Pas fous les Allemands.
Ils se savent dépendants du gaz russe.
Surtout ils ont plein d’usines à faire tourner, par comme nous en France.
Et qui dit grosses usines, dit grosses consommations d’électricité.
Les éoliennes c’est génial, mais tout le monde sait que l’on ne fait pas tourner des usines avec des moulins à vent.
Donc il faut des centrales au gaz, et il faut du gaz pas cher pour produire et rester rentable.
Sans gaz russe, il y aura un choc inflationniste et un risque sur la compétitivité allemande.
C’est donc une situation dangereuse pour l’Allemagne. Un peu moins pour la France qui dispose encore de quelques réacteurs nucléaires.
Dans tous les cas, cela nous coûtera à tous beaucoup plus cher.
German Chancellor Olaf Scholz said possible sanctions against Russia should be “prudent” if it invades Ukraine because there will be consequences for the penalizers, too https://t.co/l8YDJx1Hcj
— Bloomberg (@business) January 23, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Papa Scholz…. ou Kolonel Kling ??
Bonjour. Le monde d’avant oui!!! On a tourné la page, tout commence à prendre tournure. Entre autres, les européens mettent en place le crédit universel et le crédit vert. La consommation va être au raz des pâquerettes. Une usine de production pour l’Europe suffira!!! peut-être 2
Tout s’effondre sous nos yeux ébahis et omnubilés par ce foutu covid qui est le parfait prétexte et précurseur au chaos orchestré de toute pièce…puis viendra l’ordo qui sera ni + ni – que le grand reset…identité numérique, transhumanisme, I.A., robotisation, fin de la propriété individuelle, réduction population, gvt mondial etc…”Vous ne posséderez plus rien et serez heureux” dit notre cher Klaus.
Tout est mené de mains de maître!!!
La liberté c’est quand on est autonome ,les européens sont tributaires du gaz Russe;les guerres des Us ne sont pas les nôtres les Allemands le savent bien mais ils faudra à un moment choisir son camp,à ménager la chèvre et le choux il finit par pourrir et la chèvre crever de faim
BONJOUR .Prudents les Allemands ,c’est certain,mais,ils soufflent le chaud et le froid .Ils participent à faire des mi-sères à Oncle VLAD,mais ,le ménagent d’un autre côté.Ce n’est pas la stratégie déployée par Matex et Castron .Eux,c’est ouvertement l’affrontement ,poussés par les yankées,donc le deep state ,à la manoeuvre .Avec un ” chef de guerre”,qui n’a même pas effectué son service militaire, on est bien partis,avec ces clowns .Nous ne les suivront pas .Inutile d’y croire Nous avons tout à gagner,à rester neutres dans cette chicaya,qui ne nous concerne pas.
Nous avons suffisamment de clowns en France qui tentent de nous faire peur: quelle bande de br…., on s’en fout !!
Réacteurs nucléaires oui, mais à quel prix ?
C’est en France que le coût de l’électricité aux particuliers est le plus cher !
Quel est l’intérêt du nucléaire pour les citoyens ?
Merci à nos zélites qui ont si mal négocié avec l’UERSS, et à nos escrologistes financés par les GAFA’s qui nous assassinent !
Les sanctions prudente de papa scholtz …arreter les livraisons de saucisse de frankfurt vers la russie ….
La France doit être un pays souverain doté d’une monnaie propre, avec des réacteurs nucléaires entretenus et avec de nouvelles centrales nuclaires (comme le font les Chinois d’ailleurs).
L’injustice de la geographie !
Certains pays ont tout : la Russie, d’autres n’ont rien (ou presque ) l’Allemagne…
Ah oui des sanctions !!!! mais pas la bagarre, il faut vendre les bagnoles Mercedes Volkswagen, Audi, le porte monnaie avant tout, les guerriers Teutoniques émasculés par le confort.
Poutine les tiens par les cojones de la vie facile, il savoure cette victoire à la Sun Tzu, le temps est pour lui .
Le peuple russe n’oublie pas les 27 millions de morts.
Helene Carrère d’Encausse d’origine russe, disait dimanche soir sur le plateau de la 2, Poutine n’est pas stupide, il résoudra le problème ukrainien sans déclencher la 3eme
Le chancelier Olf promettait encore des sanctions dures contre la Russie il y a quelques semaines à peine. L’ours Vladimir doit bien rire.
Quand l Allemagne n est pas alignée ou devient une menace pour l Empire Anglo Saxon, il faut la sanctionner, comme l Europe, par une guerre. En 14, en 45 car elle devenait trop forte ! Et ça tombe bien, le crash Covid 2022 et une bonne guerre avec les Russes permettrait à l Empire du commonwealth sa Grande Remise à Zéro !!
Une bonne campagne de guerre électronique entre la marine russe et le Charles De Gaulle, comme celle reçue par les bases américaines en Syrie, voila ce qui permettrait à nos courageux marins de la Royale, de ne plus se faire commander par les américains.
Si par une nuit sans lune, un vieux Mig venait à survoler et à prendre des photos de notre PAN, alors, alors, il faudra bien convenir que notre petit chef des armées n’est plus apte à commander la grande muette. Et qu’il doit “démissionner”.
Que l’Ukraine fasse partie de l’empire US ou de l’empire russe, on s’en fout…..
Moscou 2022, remake de Munich 1938?
Quitte a se tirer une balle dans le pied, autant ne plus tergiverser sur le cout de l’isolation des passoires thermiques: ce sera toujours moins de gaz a importer de la Russie, un pas vers moins de dependance energetique, peut-etre plus efficace que des sanctions qui ne semblent pas avoir d’effet sur la position russe, hormis etaler notre faiblesse et vexer les Russes.