Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Vous connaissez tout le « bien » que je pense du cannabis en particulier et des drogues dites « douces » en général. Je ne parle pas des usages thérapeutiques éventuels mais bien du côté récréatif de la chose qui occupe l’essentiel des esprits et occasionne l’immense majorité de la consommation. Mes réflexions sur le cannabis ici ou là.
Le cannabis, au fil du temps est devenu une véritable industrie quand bien même cette dernière est illégale, et les sociologues estiment à 200 000 personnes le nombres de gens qui vivent directement de ces trafics ce qui en fait en théorie le premier employeur de France. Et c’est d’ailleurs le titre assez provocant de cet article de BFM TV. C’est dire que c’est sérieux vu que c’est BFM qui en parle. On peut même dire « Vu à la télé ». C’est officiel. Vous pourrez en parler tout à l’heure à la machine à café!!
« Le cannabis est le premier pourvoyeur d’emplois en France », assure un cadre de l’IFOP
Oui vous avez bien lu IFOP + BFM = du lourd et du très sérieux.
« Dans son livre « L’Archipel français », Jérôme Fourquet, directeur opinion et stratégies à l’Institut français d’opinion publique (IFOP), assure que « le cannabis est le premier pourvoyeur d’emploi, en France », estimant qu’à une échelle locale, ce trafic génère une fragmentation dans la société française.
« J’ai repris des travaux de sociologie qui estiment à 200 000 le nombre de personnes vivants du cannabis en France. Je fais la comparaison avec ce qu’il se passait du temps de la monarchie où le trafic de sel, le faux-saunage, avait pignon sur rue dans de très nombreuses provinces française et donnait à manger à toute une partie de la paysannerie modeste ».
EDF ce n’est que 130 000 personnes, et les 200 000 emplois du cannabis se répartissent de la manière suivante:
- 1 000 têtes de réseaux.
- 8 000 grossistes.
- 80 000 semi-grossistes.
- 110 000 détaillants
- Ensuite il faut rajouter tous les guetteurs et les rabatteurs
Le cannabis provient en grande partie du Maroc, et les convois remontent par l’Espagne.
Voilà l’impact économique en termes d’emplois, et ce trafic génère des milliards d’euros. Plus de 3 milliards pour être précis, et cela a été chiffré par l’INSEE lorsqu’il a fallu intégrer dans le PIB les trafics de drogues et la prostitution oui, oui, c’est sérieux, souvenez-vous j’en avais parlé ici!
Peut-on supprimer le cash sans légaliser le cannabis?
Voici une question dérangeante et l’un des volets de la suppression du cash.
Paradoxalement, le gouvernement sait très bien qu’il est impossible d’interdire le cash et de faire cesser les trafics, cela fait bien longtemps que les dirigeants ont baissé les bras et se sont avoués vaincus.
Ils trouvent même un intérêt en termes de contrôle social à voir tous nos jeunes et moins jeunes sombrer dans la passivité des drogues douces qui sont des drogues lentes et rendent amorphes.
Interdire le cash, c’est faire exploser les banlieues à coup sûr.
Il ne reste donc à l’Etat que deux solutions.
Conserver les espèces pour préserver ces zones grises et illégales permettant ainsi les trafics en tous genres.
Ou…. légaliser le cannabis, en faire une industrie, transformer les 8 000 grossistes en chefs d’entreprises et les 110 000 détaillants en commerçants cotisants au RSI… pas sûr qu’ils apprécient le… RSI!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’avenir s »annonce génial.
Ne pas oublier non plus que le trafic de cannabis « fait vivre » 200 000 personnes parce qu’il est en dehors du champ du droit du travail, de la sécurité sociale, de impôt et des taxes.
Le jour où :
– les « chouffs », tous mineurs, devront être remplacés par des adultes au SMIC,
– les passeurs devront déclarer leur cargaison en douane ;
– les locaux de transformation seront soumis à la CFE,
– les bénéfices seront soumis à l’IS,
– le produit devra être déclaré aux autorités sanitaires ;
– les revendeurs de rue auront fait reconnaître la pénibilité de leur travail en hiver et de nuit (donc payés en heures de nuit et en heures supp)
– les go-fasteurs devront respecter les limitations de vitesse
– les salaires seront soumis à toute la cohorte des taxations, contributions et ponctions diverses…
– la marchandises finale sera soumise à TVA
– etc….
le prix du cannabis sera multiplié au moins par 4 et certains processus de commercialisation feront l’objet de synergies ou de mesures d’économies d’échelles. Et là, on ne fera plus travailler 200 000 personnes…
Ce serait d’ailleurs un sujet d’étude passionnant : « comment et en combien de temps l’intégration d’une activité juteuse dans le cadre réglementaire français peut détruire 75% des emplois de la filière ? «
Avez vous envisagé la prison pour tout ce petit monde ? La vente de drogue est un empoissonnement et l’empoissonnement est un crime . Ce ne serait pas trop difficile a réaliser, il nous reste encore de la place dans certains camps militaires. Pour la petite histoire et c’est très proche certains pays condamnent les trafiquants à la peine de mort. Bon, c’est vrai qu’une jeunesse amorphe socialement ne pose pas trop de problèmes. Je ne sais pas qui est responsable de ce gâchis !!!! et puisque vous abordez la question sous un problème purement comptable avez vous calculé le coût en soins de tout ces braves gens !!!!
Voilà le NOM qui se met en place ….. et qui va nous sauver des risques et dangers que voudraient instaurer la Finance… On ne s’y attendait pas !!
Pour réaliser 3 milliards de CA il faut du monde – vous nous donnez le nombre de 200 000, il faut de la marchandise – combien de tonnes par an? et surtout une IMMENSE bienveillance de la part des autorités qui ne veulent surtout pas voir les banlieues s’enflammer! Bon, c’est la gouvernance à la française, comme d’habitude: ne pas faire des vagues, faire semblant de contrôler la situation, ce n’est que le présent qui compte, nous on veut rester au pouvoir coûte que coûte, l’avenir c’est pour les autres et il ne nous regarde pas!
Je vous propose de regarder le Replay de vice télévision consternant cette industrie…a méditer
..
L’argument de l’arrêt du financement des activités illégales pour supprimer le cash est une fumisterie déjà mise en avant par Michel SAPIN (pour l’hyper casher, les criminels avaient fait un crédit en ligne d’une part et d’autre part, quid des 10aines de Mds d’USD brassés par les différentes mafias internationales ? uniquement en billets bien sûr, rien ne passe par les banques telles que HSBC, wachovia et consorts qui paient régulièrement des amendes pour mettre fin à des poursuites…).
Par ailleurs, comment feraient les corrompus de notre pays pour financer leur niveau de vie ? Enfin, ceux qui n’aiment pas les corrompus mais qui en présentent pourtant toutes les caractéristiques ?
L’arrêt du cash sera une étape liberticide de plus avec la délégation de notre droit de propriété à un établissement bancaire qui aura discrétion pour nos mouvements, pour les taux d’intétêts (négatifs…) et autres joyeusetés !
Bonjour Charles,
Article de qualité, comme à l’accoutumé.
Pour moi, le principal est là :
« Paradoxalement, le gouvernement sait très bien qu’il est impossible d’interdire le cash et de faire cesser les trafics, cela fait bien longtemps que les dirigeants ont baissé les bras et se sont avoués vaincus.
Ils trouvent même un intérêt en termes de contrôle social à voir tous nos jeunes et moins jeunes sombrer dans la passivité des drogues douces qui sont des drogues lentes et rendent amorphes. »
Le « progressisme » …
Bien à vous.
Curiosité touristique: Dans les grandes surfaces proches des banlieues nord a Marseille il est des clients et clientes qui visiblement ne sont pas issues des quartiers les plus favorisés, sortent des caddies fort bien garnis et qui payent en cash avec des liasses de billets de 20 et 50 € en général.
Le canabis et l’impacte auto sclérosant l’apprentissage des fondamentaux jusqu’à la fin d une formation.
La non pénalisation de certains adultes ou ado qui essais de polluer les petits en. Primaire au collège .
Dans mes souvenirs 176 un jeune comme moi , lui voulais aller vite et ne pas penser au travail. SOS canabis. Et il ne pensait plus.
Dire que c’est le chichon qui protège le cash !!!!!
Merci pour ce post sympathique sur la daube.
Ca donne une idée de la dichotomie écoeurante des politicrads envers les populations de racailles qui se savent protégées .
Mon petit chou, décidément, vous me faites rire 🙂 Quel scoop 😀
Les « revenus » de la drogue sont inclus dans le PIB de TOUS les pays, France comprise, donc !
Demandez le bilan annuel de l’Etat vous le trouverez !
Sans oublier les loyers payés par les dealers pour acheter la paix dans les citées qu’ils contrôlent.
Les Bailleurs sociaux s’en accommodent avec grand… plaisir !!
Bienvenue sur Terre, le terrain de jeu le plus pourri de l’Univers.
Article d’un puceau qui explique comment bien faire l’amour. A partir ou on vous impose rien vous n’avez pas à imposer votre interdiction. Ce que vous ne voulez pas ce sont que des citoyens adultes puissent avoir le droit de s’en procurer.
Oui, les trafics préservent la paix sociale dans les banlieues… Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas prêt de changer. Votre remarque sur la suppression du cash est judicieuse : sauf à légaliser le cannabis, c’est la meilleure façon de faire exploser les cités !
Hahahahaha, excellente formule Merisier 😉
Parmi les parasites politiques, beaucoup se shootént à la coke. On se souvient de ces politichiens qui se faisaient directement livrer et qui d’ailleurs ont été balancé par leurs dealers.
Tout est question d’équilibre. Que dire des ces hommes et femmes zombies qui se shootént aux anti-dépresseurs pour pouvoir continuer à subir la violence du monde absurde du travail souvent inutile dans le tertiaire ?
Y a pas comme une grosse hypocrisie ?
Alors arrêtez de taper sur ceux qui ont compris que fumer un petit joint de temps en temps n’a rien de mauvais.
Comment font les Suédois? En Suède le cash a pratiquement disparu, mais pas la drogue, d’autant qu’avec l’afflux massif de « réfugiés » et autres la criminalité a explosé.
Sauf que… tout cela repose sur des chiffres imaginaires, puisque personne ne sait combien il y a de dealers.
Donc la conclusion est forcément fausse.
Ce n’est qu’une manipulation destinée à nous faire accepter la légalisation du cannabis.
La vente du cannabis est illégal, son objectif est de tuer les consommateurs à petit feu, en aucun cas, ce n’est un emploi. C’est un délit, voire un crime.
Passe, passe le « oinj », y’a du monde sur la corde à linge !
Que cela plaise ou non , la « revolution » cannabique est en marche ., celle qu’ils appellent: la rue de l’or vert.
Il suffit d’observer les marches boursiers canadiens pour se faire une idee de ce qu’il va arriver d’ici peut en Europe et dans le monde.
Les cse , Canadiens stock exchange a ete rebaptisé , le cannabis stock exchange par certains .
Les US ont un peu de retard , mais ils y viennent ,Trump a deja fait un pas dans ce sens le mois dernier.
Les perspectives de gains seraient dementiellement elevees , et dans un contacte de ruine generalisee , ca peut tomber a pique pour se refaire une sante economique .
Il y a non seulement le recreatif , le medical mais tous les autres produits derives , boissons , chocolat, produits de beaute , tout les secteurs vont y passer absolument tous .
Ce qui est interessant c’est qu’au depart le Canada l’a légalise pour contrer le marche noir et recuperer les benefices de cette industrie parallele .
Mais d’apres une etude , le,marche noir continue de vendre plus que que les détaillants legaux ayant pignons sur rue.
Le cannabis restant moins couteux sur la marche noir parce qu’entre autre ,les producteurs illegaux ne paient pas de taxe.
Le cannabis est une plante puissante et benefique si bien utilisee ( medical uniquement ).
Le recreatif restant a banir ,parce qu’il est clair que cela entraine des conséquences au niveau cognitif que je qualiferai de tres toxiques:perte de volonte , memoire ,demotivation par l’avachissement etc etc .
La France hypocrite ferme les yeux sur le trafic et la consommation depuis des annees ,laisse faire tout en l’interdisant.
Pasqua etait un des politiciens fortement investi dans ce trafic (entre autres ).
Je ne me fais aucune illusion, d’ici quelques annees 1, 2 ou trois ans ,elle legalisera elle aussi , dans l’espoir de taxer ce « nouveau » business tellement lucratif.
Le mouvement est lance et rien ne l’arretera .
Bientot la planete entiere sera sous psychotrope, quel tableau 🙂
Tout benef pour ceux qui tiennent a garder le controle sur les masses ramollies et demotivees.
D’ici la ,les traders font deja des fortunes avec ce qui sera la prochaine grosse bulle financiere sur les marches.
L’Espagne n’est pas qu’un pays de passage du cannabis. Je viens de passer 3 ans à Grenade; tout le quartier nord est une zone de production à l’intérieur même des appartements. la zone est tenue par deux familles gitanes, avec le consentement plus qu’ évident de la garde civile, police nationale, et toutes les institutions, mairie, gouvernement andalou. On se balade en voiture dans le quartier et ça sent à plein nez l’herbe ! Les plombs de quartier sautent tant il faut du jus pour alimenter les lampes surpuissantes.
Pourquoi ???
Tout simplement parce que la « paix sociale » est à ce prix. Le chômage est terrible depuis l’explosion de la bulle immobilière. Après l’explosion, les gens étaient dans la rue, prêts à déstabiliser les institutions, désormais ils arrosent leurs plants d’intérieur pour manger tout simplement, avec leurs 1000 ou 2000 € de revenus mensuels. D’autres voient grand, achètent des appartements juste pour planter… Un immeuble HLM entier fenêtres fermées ça vous parle ? Et juste un appartement ouvert, celui du surveillant et accessoirement celui qui arrose les plants.
Tout ceci part vers le nord, Catalogne, France, etc…
Tant que les politicards seront incapables de proposer une autre vision de la société, c’est une option qu’ils acceptent bien volontiers. On n’arrache pas le collier en or des mamies à Grenade, on préfère jardiner.
Des morts ? Oui, quand un ambitieux déborde de son territoire, mais ça ne fait pleurer personne, le business a ses règles, mais tant que ça se passe en interne…
Je ne vous parlerai pas de La Linea de la Concepcion, Grenade est un paradis à côté.
Et je ne parlerai pas des complices bien, très bien gradés de la garde civile qui mettent leurs équipes de surveillance de la côte sur une plage, en sachant que les vedettes rapides marocaines vont décharger sur une autre plage…..
J’adore venir ici où pour beaucoup de monde le toxicos est celui qui picole pas!
Pour être respectée une loi se doit d’être logique et juste. La loi doit évolué!
Vous ne changerez pas la volonté des consommateurs qui se compte en million. On ne peut pas non plus faire respecter une loi qui est refusée par un trop grand nombre de personnes…. à partir ou 2 à 3 Millions de jeunes et moins jeunes utilisent le cannabis on n’a qu’un choix accompagner les choses. le reste est de la littérature. Ne rien faire comme aujourd’hui, ça nous permet de nous sentir mieux en jugeant les autres, et ça marche tellement bien. N’est ce pas?
Très bon sujet , qui va continuer à faire couler l encre pendant longtemps . La paix des banlieues , c est la drogue quelle qu ‘ elle soit , c est l économie parallèle . Dans les magasins , qui achète les fameuses chaussures sport à 200 , 300 euros la paire , payées en espèces , ils font marcher le commerce . Si vous leur supprimez ce trafic tout explose , ce serait ingérable , imaginez l argent qui circule . Le plus dramatique ce sont les collégiens , lycéens qui tombent dans cette spirale , pour faire comme les copains , certains fument un joint juste avant d aller en cours , c est catastrophique , ils sont déjà amorphes dés le matin . Quand aux adultes , s ils veulent planer , s ils veulent échapper à la vie pendant un moment , c est leur problème , ils retrouveront tous les emmerdes quand ils sortiront de leur petit nuage , j ai toujours trouvé ça débile , mais ce n est que mon opinion
Bonjour !
Le cannabis vient du Maroc. Il est produit dans la plaine du Rif sur les propriétés du rohaume gardées par des hommes en armes.
Compte tenu du nombre de « travailleurs » on peut estimer le nombre des consommateurs à minima aux environs d’e 2 millions (et je suis gentillet). Si on estime la consommation à ne serait-ce qu’e 5g par semaine (ce qui est sûrement bien en deçà de la réalité) on arrive donc à 10 tonnes par semaine !! Ouch !
Qui croit encore que ce volume transite par des go fast ? Tout ça arrive par containers avec la bénédiction des autorités qui lèchent le boule du roitelet marocain !!
Bolloré le sait bien lui qui vend des millions de feuilles à rouler grand format dont les fumeurs de tabac n’ont que faire !!
Et il en va de même pour la coke et toutes les autres drogues !
Les voyous qui se sont succédés à l’intérieur de Pasqua à Castaner se pissent dans le froque en riant de votre crédulité !!
Hmmmmm, des que l’Etat s’interesse à un commerce les prix grimpent…
Bonjour,
Merci pour votre superbe travail !
Un peu plus d’information sur le cannabis
Vivement que les dealers puissent ouvrir des coffe-shops !
Ils vont faire fortune, que cela vous plaise, ou non ! Vous avez vos caves, ne nous faîtes pas chier !! 😀
( toujours avec modération, hein .. et du bio .. )
Belle continuation à vous,
Bien cordialement.
_
Premier employeur mais plus forcément des français.
Que pourrait-il se passer (en dehors des effets débilitant)?
Les trafiquants se rabattent sur leurs épinards (héro, coke, crack…)
Les personnes qui ont un jardin feront leurs plants et celles en apparte enrichiront edf avec leurs placards.
Des agriculteurs s’y lancent et là :
– ils emploieront au moins disant
– l’Ètat mettra surement en coupe réglée les variétés à cultiver (mais attention le thc doit etre bon, sinon cela peut créer un marché parallèle)
– l’ile de la Réunion ne fait plus de rhum, mais de la zamal (qui sera une exception variétale car elle frappe !)
Et bien sur tout cela sera soumis au grand marché, plutot gris en la matière (Maroc, Inde, Afrique de l’ouest et pourquoi pas la Hollande) sinon plutot blanc, les US, le Canada.
Bref, il y aura un pic juteux, mais pas forcément pour les français en terme de job (en plus cela reste du saisonnier).
Puis les cours s’écroulent. Les personnes cultivant indoors sont perdant, seules celles qui font leur potager seront gagnantes avec l’esprit tranquille.
Nota bene : en France la vente de graines de weed n’est pas interdite, seule la culture l’est.
Bonjour, je me demande si je suis normal ? je n’ ai jamais fumé, et pourtant les occasions ne manquèrent pas : j’ ai habité 18 ans dans une banlieue sensible ( Clichy sous bois ), au collège la plupart fumaient mais moi, je n’ en ai jamais eu envie, quitte à rester solitaire quelquefois .Et quand je regarde à la télévision tous ces documentaires sur les guerres mondiales, où des millions de gens se sont sacrifiés pour la France, la jeunesse d’ aujourd’ hui qui se laisse aller me fait honte !
Ah la drogue!Humm! Enfin un sujet qui détend. Illégal n en .Vraiment?On trouve pourtant plus de points de vente que de tabac. Y en a partout.Chez nos politiciens, chez nos juges,(Au faite,on parle plus de la p’tite écolo qui s est fait prendre avec des kilo de chichon dans les valises livré à domicile .Bon c est vrai que ce n était qu un petit business de plusieurs
millions d’euros )chez nos gendarmes,éducation nationale. y en a partout. Et l erreurs de livraison à l assemblée…C est même déclaré dans le PIB à côté de la case prostitution. On sais combien rapporte tout ça. Petite peine. statistiques pour finir par l égaliser. En faisant croire qu’il n y a aucun problème de santé. Surtout ci vous manger bien 5 fruits et légumes par jours.Et sans sel.Mais ,Je prends peur!Ou j ai pris une trop grande tafe de ces épices?Quand je lis les statistiques ,drogue,prostitution,disparition,trafic d organes,cannibalisme. 3 millions de gens dans le monde mangent au moins une fois par semaine de la viande humaine. Vont ils l égaliser?Quand on peut mettre des chiffres c est que c est connue. Quand ce n ai pas sanctionné c est que c est l égal. La marchandisation de l humanité a commencé .du spermatozoïde au foetus. De l organes à la mort. Temps que l état touche ce qu’il lui ai dû personne n y retrouve à redire. Super! tammmpi pour la morale .Vive le nouveau monde. En espérant que l agonie ne dure pas trop longtemps.
@Gh0stwrit3r, vous connaissez sans doute « L’Apologie » de Matmatah ? (album « La Ouache ») … je l’aime bien celle-là 😉
@Mirli : le mouvement des GJ s’estompe, malheureusement, car tout le monde n’a pas encore bien compris l’enjeu ni le système dans toute sa splendeur (enfin, son horreur..). Grâce à cette nouvelle subtile plante botanique, famille des Cannabaceae…. ils auront effectivement de quoi alimenter leurs torchons.
Arf ! D’ailleurs, Wikipedia met le houblon dans la même famille … La bière est autorisée, alors allons-y pour l’autre, enfin, les autres… (un récent reportage Arte en parlait justement … il y en aura pour tous les goûts !) -OPEN BAR !
« L’alcool et le tabac, ont le droit de tuer, car au compte de l’Etat, apportent leurs deniers,
Messieurs-dames mourrez-donc, d’alcool et de fumée,
La patente est payée, la mort autorisée »
Le Luxembourg se penche, sans peur de tomber, dans la décision de libérer le chichon, les ministres concernés ont fait un voyage d’études au Canada pour récolter l’experience de nos cousins. C’est pour bientôt et ça créera certainement de la concurrence dans la zone frontalière.
@Gh0stwrit3r sur 22 mai 2019 à 11 h 07 min
Les parasites et asociaux dans votre genre n’ont aucune raison logique d’exister. Vous êtes des à l’image de vitre daube.
Quel serait l’effet politique d’un missile nucléaire sur les plaines de production de cannabis du Maroc ?
Vous avez deux heures pour pondre votre copie.
Merveilleux ! Vous venez de découvrir cet ouvrage de base ! Lisez aussi : – la déchristianisation (p 29-49); – la Bretagne (p 479); – la catalyse (p 487); – le soutien scolaire privé, 2 milliards d’€ , etc …
À rapprocher avec
Laure Belot, La déconnexion des élites
À présent lisez ceci : » Qu’est-ce que le RSI ? Deux catastrophes, trois problèmes, une solution «
le cannabis est un grand et vrai problème de société.
Le banquier Macron,le politique Macron se bouchent les yeux et les oreilles.Le cannabis festif est laissé inonder la société ,les bénéficiaires ne sont pas seulement les planteurs et dealeurs,ce sont les employeurs!L’entreprise d’abord dit il!
Macron a abaissé drastiquement la protection des travailleurs,l’angoisse du lendemain et de l’emploi s’est développée et généralisée.La pression augmente et s’installe dans le domaine privé.
Comment en sortir ?le cannabis est présent ,efficace à cout terme mais que faut il choisir:le burn out,la dépression,l’agression…
Les salaires se rétrécissent,les employeurs augmentent la pression,l’angoisse,l’épuisement sont les seules perspectives.
Toutes conséquences conduisent,non à la sanction mais a une gestion publique.
L’Allemagne ou tout va bien selon ce qui est dit est le premier consommateur de drogues de l’UE,le versant caché du néolibéralisme.
Mais,il y a et en j’en suis,des demandeurs de cannabis médical qui,je l’espère pourra atténuer sinon supprimer les douleurs permanentes dont je suis victime.
Victime d’une erreur médicale qui m’a,traité un lymphome par un traitement pour la tuberculose.
Les deux sciatiques lésés,la station debout et la marche réduits à 15 mn(alors que je courrais 70km environ par semaine)
Le cannabis médical ,alors qu’il a l’AMM est plus difficilement accessible en hôpital qu’un billet pour la lune.
Le cannabis contient prés de 100 molécules dont 4 à 5 seulement ont été étudiées.
Le cannabis médical est très intéressant pour de nombreux cancers,c’est connu de biologistes,mais ce serait une inversion majeure de l’économie du traitement des cancers.
Il faudra une vrai révolution pour ce changement de société,que les laboratoires ne soient plus les décideurs de la santé du peuple.
@Yan
Oui je connais ce titre du groupe de rock breton. Comme tant d’autre chanson internationale. Peux être appréciera-tu une chanson un peu ancienne maintenant « Marijuana Boogie » de Lalo Guerrero la version repris par Manu Chao cartonne aussi….
@François H
2 phrases dont la dernière est difficilement compréhensible.
Vous devez être à l’image de votre paradigme: en décalage avec la réalité.
Vous prouvez et étalé votre intolérance. Il est vrai qu’une fois le problème du cannabis réglé quelle seront vos victimes expiatoires?
Et je suis ravi de déplaire aux rabat-joie et autre peine à jouir de votre acabit.
Aller donc finir votre bouteille d’alcool de patates frelaté. On fera très bien sans votre avis.
« Mais je ne vois aucun fumeur de cannabis heureux, je ne vois que des gens éteints, réduits à l’état de larve. Pas un seul. J’en vois des milliers, dans chaque famille, c’est une épidémie massive d’extinction de notre envie. »
Phrase de Charles Sannat issue de son lien https://insolentiae.com/le-cannabis-nest-pas-une-drogue-douce-mais-une-drogue-lente-pour-en-finir-avec-la-propagande-positive-ledito-de-charles-sannat/
bon apparemment Mr Sannat vous n’avez pas bien les yeux en face des trous et catégorisez beaucoup les choses qui vous arrange intellectuellement, mettre la mollesse/apathie des jeunes et moins jeunes sur le compte du cannabis qui rendrait comme cela est une erreur (voulue ou pas ?) et vous oubliez , bien trop vite, que le cannabis accompagne l’humanité depuis des temps très reculés et nous ne sommes pas tous des larves bien au contraire, qui plus est l’interdiction du cannabis est une chose assez récente au regard de l’évolution de notre espèce, par contre la télévision, les smartphones, les jeux vidéos etc bref tous ces appareils pour se lobotomiser la tête un peu plus chaque jour, ajoutez à cela un système de santé (médicaments etc) aux nombreux effets secondaires pour pas dire sournois, une qualité de vie que certains prennent un malin plaisir à détériorer pour de simples profits financiers,égoistes etc, et les guerres ! Faut quand même pas les oublier, du fluor dans l’eau du robinet, les pesticides enfin bref la liste est interminable et vous vous avez trouvé le coupable idéal : LE CANNABIS
Je vous trouve bien partial
@Yan
Oui je connais ce titre du groupe de rock breton. Comme tant d’autre chanson internationale. Peux être appréciera-tu une chanson un peu ancienne maintenant « Marijuana Boogie » de Lalo Guerrero la version repris par Manu Chao cartonne aussi….
@François H
2 phrases dont la dernière est difficilement compréhensible.
Vous devez être à l’image de votre paradigme: en décalage avec la réalité.
Vous prouvez et étalez votre intolérance. Il est vrai qu’une fois le problème du cannabis réglé quelles seront vos victimes expiatoires?
Et je suis ravi de déplaire aux rabat-joie et autre peine à jouir de votre acabit.
Aller donc finir votre bouteille d’alcool de patates frelaté. On fera très bien sans votre avis.
Le premier employeur de France reste l’artisanat. Mais vous avez raison sur le reste
On oublie tous les salariés parfaitement officiels qui vivent du trafic de cannabis : douaniers, gendarmes, policiers, inspecteurs du fisc, employés de Tracfin, personnel des ministères, auteurs de rapports, présidents de commissions, et ainsi de suite. Et puis les banques ! Sans lesquelles le trafic de drogue serait impossible -sans parler du trafic d’armes ou de la prostitution… ah ! les banques ! Tout un poème.
Tous ces gens seraient au chômage, sans cannabis. Ils n’ont aucun intérêt à ce que le trafic s’arrête.
Combien sont-ils en France ? 3.000 ? 8.000 ? 15.000 ? Plus encore ?
Faut-il y ajouter toutes les associations d’aide aux toxicos, les structures d’accueil -donc l’immobilier- les assistantes sociales, les psys ?
Il y a aussi toutes les associations anti-cannabis, les lobbyistes pro ou anti, les donneurs de leçons pro ou anti, etc.
Ça en fait, du monde qui n’a aucune envie que tout cela s’arrête.
Si dépénalisation, cela ira forcément avec autorisation de cultiver pour sa propre consommation.
Si les gens produisent eus-mêmes, on fera face dans ce cas là aux mêmes problèmes liés à la suppression du cash: tous au chômedu !
Donc ce n’est pas la disparition du cash qui inquiète nos élites, mais bel et bien le désœuvrement de cette population de dealers…