Vous savez ce que je pense du Bitcoin, l’idée est très belle, la monnaie libre en quantité limitée hors Etat, c’est l’idéal !
Mais…
Battre monnaie officielle est le privilège ultime.
Dans ce bas monde, peu de choses arrivent véritablement par hasard.
Si le Bitcoin peut être utiliser actuellement, c’est parce que les Etats laissent faire volontairement jusqu’au jour où ils siffleront la fin de partie.
Le Bitcoin est donc un excellent outil spéculatif, et une superbe invention technologique, mais un bien mauvais outil patrimonial.
Voici les cours du BTC qui vient de dépasser les 20 000 dollars !
Vous remarquerez tout de même que la hausse précède de quelques jours l’élection présidentielle américaine.
Vous remarquerez également que moins Trump « concède » sa défaite, plus les cours montent.
Les prochains jours pourraient connaître une envolée sans précédent du Bitcoin, si Trump ne cède pas, et au contraire déclenche des enquêtes sur ce qu’il qualifie de fraudes massives et remet en cause le résultat des élections avec l’activation de l’Executive Order de 2018.
Les démocrates geeks de la Silicon Valley iront se ruer sur la cryptomonnaie pour tenter de protéger leurs avoirs des griffes de la police Trumpiste.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et alors, s’il s’en suit l’application de l’Exécutive Order, tous les avoirs seront saisis. Donc 1 Bitcoin = 0,00 pinuts. Il suffît de mettre un vers dans le fruit, et les virus sont plutôt d’actualité.
ça marche comment le bitcoin sans internet?
Les crypto sont elles écologiques ? Les crypto sont elles résilientest et permettent de commerce en cas de catastrophe naturelle ou de coupure de courant ? Je pense que pour lutter contre la suppression du cash il faudrait mettre en avant cette dimension.
l’existence du cash ne demande de l’énergie que a sa création. Apres son existence est nulle en énergie contrairement aux cryptos
Tartuffe.
Vous avez clairement un biais psychologique sur le bitcoin.
Vous ne parlez jamais du fait que le bitcoin peut très bien vivre en parallèle des monnaies étatiques et être une réserve de valeur.
Votre scénario du bannissement du bitcoin n’est clairement pas le plus probable.
Une plus grande régulation est en cours et ce n’est pas pour rien que les institutionnels et entreprises investissent massivement dans le bitcoin.
Sans électricité, sans Google fermé (si on accuse Les patrons des GAFAM de trahison) comment vont-ils faire avec les Bitcoins ?
pourvu que Trump fasse tout pour rester, mais je n’y crois pas trop. J’ai l’impression qu’il a abandonné
1 BTC = 20.000 $ — C ‘ est le BTC qui a monté , ou le dollar qui a baissé ?
????? Je pense que vous devriez profiter des fêtes de Noël pour bien vous reposez et prendre du recul..vous verrez plus clair en 2021…
L’ or ( et l’ argent métal ) monte aussi actuellement . C’ est moins spectaculaire, moins rapide, mais tellement plus sûr, quand vous avez ces métaux physiques dans la main !
la disponibilité du Bitcoin repose entièrement sur un réseau mondial internet fonctionnel.
quelle est la probabilité que ce réseau reste fonctionnel en cas d’évènements majeurs ?
quelle est la probabilité que votre réseau national reste connecté au monde si votre gouvernement déclare ne pas accepter les monnaies numériques ?
qui contrôle les réseaux d’interconnexions mondiaux ?, des entreprises a but non lucratif ? je ne pense pas.
réfléchir n’est pas facultatif.
dupontg et Cotyle : Sans électricité , sans internet , sans Google , elle marche comment l’économie mondiale ? Y avez-vous pensé ?
Bitcoin et monnaies numériques sont des joujoux de bobos qui n’ont jamais connu les grandes crises financières et même pas une inflation à 10%. Comment se réveilleront-ils quand la vraie crise sera là avec le bel exemple du Venezuela ? Pour nous tous ?
De l’or, de l’eau, un potager et des flingues. Dans un coin pas facilement accessible et avec des sols cultivables: Alpes du Sud, Pyrénées, montagne corse…
Je vous apprécie beaucoup Charles mais je crois sincèrement que vous faites fausse route sur le bitcoin qui est à distinguer des autres cryptocurrencies.
une monnaie décentralisée , liquide 24/24, transportable n’importe où par la simple connaissance de sa clé privée, c’est exactement ce que le peuple a besoin pour s’affranchir des combines de mamamouchis que vous décrivez fort bien. Le temps fera son œuvre , même si ce doit être dans la douleur, cette monnaie restera parce qu’elle n’a pas d’égal.