Vous savez ce que je pense du Bitcoin, l’idée est très belle, la monnaie libre en quantité limitée hors Etat, c’est l’idéal !

Mais…

Battre monnaie officielle est le privilège ultime.

Dans ce bas monde, peu de choses arrivent véritablement par hasard.

Si le Bitcoin peut être utiliser actuellement, c’est parce que les Etats laissent faire volontairement jusqu’au jour où ils siffleront la fin de partie.

Le Bitcoin est donc un excellent outil spéculatif, et une superbe invention technologique, mais un bien mauvais outil patrimonial.

Voici les cours du BTC qui vient de dépasser les 20 000 dollars !

Vous remarquerez tout de même que la hausse précède de quelques jours l’élection présidentielle américaine.

Vous remarquerez également que moins Trump « concède » sa défaite, plus les cours montent.

Les prochains jours pourraient connaître une envolée sans précédent du Bitcoin, si Trump ne cède pas, et au contraire déclenche des enquêtes sur ce qu’il qualifie de fraudes massives et remet en cause le résultat des élections avec l’activation de l’Executive Order de 2018.

Les démocrates geeks de la Silicon Valley iront se ruer sur la cryptomonnaie pour tenter de protéger leurs avoirs des griffes de la police Trumpiste.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.