Le message est très clair, sans ambiguïté. Le Bitcoin ne sera jamais une monnaie admise en Russie. La seule monnaie qui aura cours légal sera le rouble, fut-il modernisé et appelé cryptorouble.

Que les amoureux des Bitcoins entendent ces murmures réguliers.

De la BCE à la FED, les cryptomonnaies passeront sous les fourches caudines des banques centrales. Vous pouvez trouver cela regrettable, jamais ceux qui détiennent le pouvoir de battre monnaie se laisseront déposséder de cette arme redoutable.

Charles SANNAT

Le statut du rouble en Russie reste inébranlable et aucune cryptomonnaie ne saura le remplacer, considère le ministre russe des Finances.

Le ministre russe des Finances, Anton Silouanov, a qualifié le Bitcoin, une cryptomonnaie dont la valeur a explosé ces derniers mois sur les marchés financiers atteignant la barre des 6 000 dollars, de substitut monétaire qui ne pourra jamais remplacer le rouble en Russie.

« Les Bitcoins ne sont pas des symboles monétaires de la Fédération de Russie, ce ne sont pas des roubles. Il n’y a pas de confiance envers eux. C’est un substitut ordinaire, un substitut monétaire. […] Quoi qu’il en soit, c’est un instrument qu’il vaut mieux laisser uniquement aux professionnels qui comprennent dans quel sens se dirigera l’indice de cette cryptomonnaie. […] Aucune crypto-monnaie ne sera en circulation chez nous », a-t-il déclaré à l’antenne de la télévision russe.

La semaine dernière, Vladimir Poutine a chargé le gouvernement et la Banque centrale russes de travailler sur des amendements à la législation, réglementant la procédure de placement des cryptomonnaies analogiquement à la réglementation du placement primaire des titres, avec le 1er juillet 2018 pour date butoir.

De plus, ils sont chargés de préparer des amendements pour déterminer le statut des technologies numériques utilisées dans la sphère financière et leurs concepts, sous la contrainte que le rouble soit la seule monnaie légale en Russie.

Please complete the required fields.