Je pense qu’il ne sera pas bon être détenteur de crypto-monnaies dans les prochains jours.

En effet, alors que la Russie se retrouve mise au banc des nations et sous des sanctions financières terriblement fortes, il serait logique que le pouvoir russe aussi bien que la population russe utilisent les crypto-monnaies pour certains échanges devant être menés à distance.

La tentation pourrait être bien grande de la part des autorités monétaires, je pense en particulier à la BCE, d’utiliser le prétexte de la guerre en Russie pour légiférer en urgence contre les crypto-monnaies et mettre en place une régulation très forte.

C’est un sujet à surveiller de très près et il n’est pas dit que nous n’assistions pas à une forte chute des cours notamment du Bitcoin.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.