Le bitcoin n’en finit plus de voler de sommets en sommets.
Nous sommes à presque 33 000 dollars lorsque j’écris ces lignes. Il peut aller encore plus haut dans les prochains jours.
Je reste convaincu que le Bitcoin est actuellement le canari dans la mine qui nous annonce…
Une crise majeure aux Etats-Unis !
Cette crise sera d’abord politique.
Trump ne concèdera pas sa défaite à Biden qui aura le plus grand mal à rejoindre la Maison-Blanche.
Le Bitcoin reste avant tout la monnaie des geeks démocrates californiens qui ont plus que mouillé la chemise pour Biden et contre Trump.
Je rappelle que le Bitcoin permet sur une simple clef USB de stocker des millions de dollars, une clef que l’on peut cacher très facilement, et bien plus facilement… qu’une mallette de billets !
C’est donc un outil idéal pour échapper aux sanctions financières qui risquent de s’abattre sur certains en cas de maintien de Trump à la présidence.
Le dénouement approche.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Meilleurs voeux et bon courage pour écrire chaque jour le pire qui nous attend.
Le vaccin et le bitcoin, les deux mamelles de la déesse du malheur…le vaccin qui pèse 40 mds de $ et qui va remplir les poches des uns et le bitcoin qui va remplir les poches des autres. Ils ont tous peur, ils ont sans doute raison. C’ est la fin de l’ Empire des faux monnayeurs et l’ arrivée de l’ Empire communiste que l’ on croyait disparu mais qui était endormi seulement. Soyons lucides, attentifs, courageux et critiques envers les ” tontons-vaccineurs “….et bonne fin d’ année…
Bonne année Charles ainsi qu a votre famille et surtout la santé …. Bitcon= Piège à cons…. Bonne année à tous….
Moi ça me fait penser à une certaine histoire de tulipes. Je crois que certains vont aussi y laisser leur chemise.
Super !
Super, OUI, lorsqu’il se cassera la gu….
Oui le bitcoin flambe, les métaux précieux montent aussi, mais plus raisonnablement . Mais bon à MT et à LT les risques ne sont pas les mêmes, surtout si vous avez acheter du physique ( 6000 ans d’ histoire nous interpellent ) .
Le Bitcoin monte, monte… Mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel et les dernières branches sont les plus fragiles.
Le danger du bitcoin: vous appuyez “malencontreusement” sur un bouton et vous effacez une ligne créditrice de plusieurs millions de dollars d’un client.
Le réveil va être difficile… “Vous” pour le pouvoir politique en place…
il suffit de voir ce qui se passe pour ripple pour voir avenir bitcoin
“””Je rappelle que le Bitcoin permet sur une simple clef USB de stocker des millions de dollars, une clef que l’on peut cacher très facilement, et bien plus facilement… qu’une mallette de billets !”””
Et un petit courant d’air magnétique et tout s’envole !
et l’Ethereum monte très fort aussi…les institutionnels ont compris l’interêt des cryptos en ces temps de très forte crise à venir.
C’est marrant de voir autant de gens commenter sur un sujet dont ils ignorent pratiquement tout ! Mais bon , l’essentiel c’est de participer n’est-ce pas ?
Et si l’annulation des cryptos ,donc de l’argent qui y est investi étaient LEUR solution pour rembourser les dettes?
Il y a ceux qui en ont et ceux qui voudraient en avoir…………
Merci pierre eric et denebourg mais moi ça ne me deplait pas qu’il soit mort enterre et re-mort chaque trimestre, plus on l’enterre et plus il s’erige ,avant de “vieillir” il y aura de belle plue value et puis jamais tous ces oeufs dans le meme panier ma t-on dit un jour (de tres bonne source )
<>.
Notre “clé USB” contient les adresses privées qui donnent accès à nos cryptos et elles peuvent être détruites, perdues, volées, grillées, brûlées… sans la moindre conséquence.
Nos bitcoins ne sont pas stockés sur ces “clés” mais sont inscrits sur la blockchain Bitcoin donc sur des centaines de disques durs disséminés sur la planète. Il suffirait qu’un seul de ces disques durs conserve les données pour retrouver l’intégralité de l’historique Bitcoin.
Suite à un orage magnétique, je serais bien plus inquiet pour mes quelques économies à la banque dont les données sont tout autant numériques mais sans doute stockées dans un nombre de disque dur infiniment plus faible que pour le Bitcoin…
Nous on a vendu 34 000 lol rentré a 16000
vivement la suite.
Oui, il faut de belles qualités, de la perspicacité, une excellente mémoire, un grand sens critique, de la synthèse, de la vista, prospective, de la pédagogie pour faire de bons articles et de bonnes vidéos, au quotidien, sans le moindre ressenti d’ennui, de lassitude, de la part du lecteur. Mes félicitations à Charles