Le bitcoin c’est très simple, c’est facile comme un coup de fil, et puis c’est sûr machin toussa et que tous ceux qui disent l’inverse sont des imbéciles qui n’ont strictement rien compris à ce nouveau monde…

A propos de nouveau monde, d’ailleurs, il se fait rattraper comme l’ancien, par un méchant vilain virus appelé conoravirus.

Pour que monsieur bictoin fonctionne il faut des « fermes » et des « mineurs » qui soit créent de nouveaux bitcoins en dépansant beaucoup d’électricité et de temps, soit valident les opérations et les transactions dans la « blockchain » ce qui rend la chose « sécurisée ».

Bref, pour faire tout cela, vu qu’il faut travailler à un moment donné, on prend tout plein de petits Chinois que l’on regroupe dans des « fermes », payés pas cher, pour que l’Occidental moyen et môôôderne puisse spéculer à pas trop cher sur les crypto-monnaies, en permettant au passage à quelques officines de se gaver.

Et quand on met plein de petits Chinois dans le même bureau au moment d’une épidémie de coronavirus, on obtient la fermeture des « fermes » par Pékin, car… le coronavirus est contagieux, donc chacun chez soi.

Une ferme de minage Bitcoin en Chine fermée à cause du Coronavirus

« C’est Jiang Zhuoer, le PDG de BTC.Top, un des leaders dans le minage de Bitcoin BTC en Chine avec Bitmain, qui l’a annoncé sur le réseau social Weibo.

Jiang Zhuoer explique que la police est venue et a fait fermer la ferme de minage de Bitcoin avec arrêt des machines de minage BTC.

Il s’étonne de la mesure prise d’arrêter les machines de minage BTC en déclarant:

“J’ai une mine dans une banlieue isolée. La police est venue et a forcé toutes les fermes de minage à fermer.

Il est compréhensible de faire un rappel régulier… et d’interdire strictement les sorties, mais quel est l’intérêt d’arrêter les machines de minage pour prévenir l’épidémie ?“

La ferme de minage de Bitcoin se situerait dans la province de Xinjiang, plutôt loin de Wuhan où a démarré l’épidémie du Coronavirus.

Cela étant, beaucoup de villes et provinces en Chine ont été mises en quarantaine afin de contenir le virus.
L’activité économique a aussi été stoppée dans de nombreuses usines afin d’éviter le rassemblement de personnes et la contagion du virus entre personnes.

Il semble donc que les fermes de minage Bitcoin n’échappent pas à la règle et que les autorités font même fermer les fermes de minage BTC avec arrêt total des machines afin que l’activité s’arrête totalement et qu’il n’y ait aucun personnel sur place ».

Pour le moment Monsieur Bitcoin tourne toujours, mais cela devrait servir de piqure de rappel salutaire à tous ceux qui pensent que tous ces crypto-trucs et i-bidules sont éternels.

La vérité c’est que nous sommes tout petit et bien fragile.

Une humilité bien nécessaire et à ne jamais oublier.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source ici.

Please complete the required fields.