Le futur c’est maintenant, et maintenant comme le montre cette vidéo, nous pouvons sans problème faire faire des cocktails par des bras articulés.

Lorsque j’étais jeune, c’était plutôt le film Cocktail, avec Tom Cruise… tout aussi jeune que moi à l’époque ! Une époque où nous vivions, où l’on s’amusait, où le bonheur des gens et des foules était bien réel et le monde nettement moins dépressif.

Maintenant c’est plus vraiment Tom Cruise c’est plutôt le Terminator du cocktail…

Le problème que cela pose est évident.

C’est l’emploi.

La semaine dernière je suis allé mangé au fin fond de ma petite ville normande dans un buffet chinois à volonté et nous étions servis pour les boissons par des robots roulants qui faisaient d’ailleurs l’attraction. Pour tout vous dire j’y suis allé pour voir ça justement, parce que côté « bouffe » c’est du tricatel bas de gamme, les plus anciens qui ont la « ref » comme disent mes enfants comprendront.

Résultat 4 personnes pour servir au lieu de… 12 !

Le bras articulé finira par mettre tout cela directement sur les chariots qui viendront jusqu’aux clients… puis après nous paierons à la borne automatique.

Il n’y a pas à dire, c’était mieux avant, parce que c’était vraiment mieux avant.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.