Mon analyse de la situation actuelle c’est que l’armée israélienne vient de découvrir avec stupeur et cela en dit long sur les ravages de « Tiktok » même au sein de Tsahal, qu’elle n’était pas prête et que s’ils partent la fleur au fusil cela va mal se passer.

Israël est donc en train de déployer sur ses gros chars plusieurs millions d’euros pièce, de quoi faire face aux attaques de drones qui viennent d’en haut et frappent les chars sur des points faibles. Ils mettent donc des « ombrières » en acier qui vont encaisser l’explosion à un mètre du char.

C’est simple. Ce sera sans doute efficace et cela va changer la forme des chars dans les mois qui viennent dans toutes les armées du monde puisque Russes et Ukrainiens n’ont pas encore eu l’idée malgré un an de guerre.

Israël n’est tout simplement pas prête à attaquer. Ils vont y aller mais ils ont besoin d’un peu plus de temps pour la préparation militaire.

En face le Hamas attend de pied ferme.

Cet exemple avec les chars israéliens,… vous pouvez l’appliquer à tous les domaines de la chose militaire. Hamas, Hezbollah et Iran ont été beaucoup plus créatifs militairement, forcés par la disette matérielle, que les armées occidentales… biberonnées à nos certitudes technologiques.

Les choses vont devenir terribles dans les prochains jours.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.