Mon analyse de la situation actuelle c’est que l’armée israélienne vient de découvrir avec stupeur et cela en dit long sur les ravages de “Tiktok” même au sein de Tsahal, qu’elle n’était pas prête et que s’ils partent la fleur au fusil cela va mal se passer.
Israël est donc en train de déployer sur ses gros chars plusieurs millions d’euros pièce, de quoi faire face aux attaques de drones qui viennent d’en haut et frappent les chars sur des points faibles. Ils mettent donc des “ombrières” en acier qui vont encaisser l’explosion à un mètre du char.
C’est simple. Ce sera sans doute efficace et cela va changer la forme des chars dans les mois qui viennent dans toutes les armées du monde puisque Russes et Ukrainiens n’ont pas encore eu l’idée malgré un an de guerre.
Israël n’est tout simplement pas prête à attaquer. Ils vont y aller mais ils ont besoin d’un peu plus de temps pour la préparation militaire.
En face le Hamas attend de pied ferme.
Cet exemple avec les chars israéliens,… vous pouvez l’appliquer à tous les domaines de la chose militaire. Hamas, Hezbollah et Iran ont été beaucoup plus créatifs militairement, forcés par la disette matérielle, que les armées occidentales… biberonnées à nos certitudes technologiques.
Les choses vont devenir terribles dans les prochains jours.
Israeli Merkava tanks began to be equipped with non-standard “grills” for protection against kamikaze drones and dropping explosive devices from helicopters. pic.twitter.com/m8I0UpkGPZ
— Sprinter (@Sprinter99800) October 16, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ben si les Russes le font déjà. Il n´y a pas que les Israéliens qui réfléchissent…
Pour des largages par le haut ça peut reduire effectivement les risques. Mais pour des drônes c’est beaucoup moins sur car ils peuvent arriver par les côtes et il y a quand même pas mal de place…
Ça me rappelle les bateaux de guerre pendant qq décennies qui étaient équipés de grilles tout autour de la coque à qq mètres de celle ci pour prendre le premier choc de la torpille. Ils font la même chose pour les armes terrestres maintenant.
en fait les israeliens ne font que copier les Russes et Ukros qui ont dejà experimenté cette parade aux drones suicide
Les russes ont mis des cages sur leurs chars, sous les moqueries des occidentaux. A présent, ce sont les israéliens qui en utilisent (mais plus de moqueries, bizzarement)
Pas prête ?
A moins que ce ne soit à cause de la Journée mondiale du refus de la misère qui est célébrée chaque 17 octobre.
Effectivement les russes le font déjà
https://www.lefigaro.fr/international/comme-en-ukraine-les-chars-israeliens-desormais-proteges-par-des-cages-en-metal-anti-drones-20231016
“Ben si les Russes le font déjà.” depuis peu seulement (la vidéo le montrant date d’une semaine ou deux).
Et donc, la guerre ils la veulent effectivement. Ils ne dérogeront décidément sous aucun prétexte à leur plan maléfique…
L’occident impérialiste et arrogante se gaussait des protections que bricolaient les russes au dessus de leurs chars , je constate avec ironie que l’armée du peuple élu ne fait pas mieux , 250 chars à plusieurs millions de dollars bardes d’électronique d’une fragilité incroyable. Nous sommes nombreux à attendre l’attaque de tsahal , et observons qu’elle tarde . Pourtant ils nous tardent que cela arrive , ont ils peur? De prendre une branlee? Ou d’un embrasement generalise ? Chaque heure qui passe , le hamas se renforce , mais netanyahou le dément incontrolable, fera tout pour se sauver de ses multiples casseroles judiciaires au cul .Accule , ce dangereux individu est capable de faire embraser toute la région. Il y a tout lieu d’être extrêmement inquiet car nous serons impacte directement et indirectement .
certains commentaires sont franchement désespérants, n’est ce pas Jean-Jacques
Ils devraient regarder les vidéos lors de la guerre entre l’Armenie et l’Azerbaïdjan en 2020, les drones turc sous licence Israëlienne, les debuts des futurs conflits drones contre drones
Dans les tranchées de 14/18, les grilles empêchaient la projection des grenades dans les boyaux de liaison. C’était déjà la débrouille avec rien.
Justement ils ont piqué l’idée aux Russes et aux Ukrainiens (et pas depuis peu, ce n’est pas parce qu’une video date de 2 semaines qu’il n’y en a pas de plus anciennes), au moins ils tirent les leçons de ce qui se passe ailleurs, ce n’est pas comme nous.
Mais ces protections sont à usage unique, une fois qu’un drone les a touché, elles sont détruites et doivent être remplacées avant qu’un deuxième ne prenne le char pour cible.
Il faut en fait repenser toute l’architecture du char pour le doter d’un blindage efficace de la tourelle car les chars sont surtout protégés sur leurs côtés contre les tirs tendus des canons et missiles anti-char
@
Jean-Jacques Servais sur 17 octobre 2023 à 8 h 49 min
Le Hamas décapite des bébés et éventre des femmes enceintes et ce sont les israéliens qui veulent la guerre…
– Les russes ont installé des cages sur les tourelles depuis au moins 8 mois …
– Ils ont aussi intégré des antennes (petits dômes sur les flancs des chars ) pour brouiller les signaux des drones.
– Mais effectivement mes russes se battent face à une armée financée, équipée, entrainée, informée par l’OTAN … et non des civils sans eaux …
Les adversaires des Israeliens pourraient peut-être sortir des armes à ondes 5G pour se défendre, vu que les Israeliens ont tous été injectés. Ce serait presque marrant.
Un pis-aller même pour des drones ?
Pour quelle efficacité face à des armes à haute vélocité ?
Rishi Sunak a raison quand il dit que c’est pas avec des LGTB, ni avec des trans qu”on fait la guerre; avec Tsahal en tiktok non plus d’ailleurs… et le Reste du Monde le sait bien…
Ce n’est pas uniquement contre les attaques de drones, mais également contre certains type de roquettes qui ont une trajectoire terminale verticale attaquant le haut du char.
Et quand on voit, dans les vidéos diverses, les infirmières top modèles, on peut se dire effectivement qu’ils ne sont pas prêts, …. enfin, pas pour tout 🙂
Il me semble qu’on prend du temps à réagir face à cette situation d’une indiscutable urgence… Y aurait-il des discussions en cours pour éviter le carnage tout en réorganisant selon un plan prévu depuis un certain temps déjà ?
Ils ne sont pas prêts : alors ils se préparent. A quoi ? A tomber dans de meurtrières embuscades soigneusement organisées malgré les bombes “intelligentes” : le terrain est préparé en surface par les tueurs du Hamas planqués dans des tunnels en attendant que les biffins israéliens et leurs engins à chenilles se fraient tant bien que mal une voie de pénétration pour enfin tomber dans les pièges des spécialistes assassins. Bonne chance !
Qui fournit les armes et munitions au hamas ? Réponse : ceux qui arment Israel aussi.
Là c’est du blalblaa pour gogos… la ruse d’israel est de faire croire qu’ils sont surpris mais la suite en cuira à ceux qui la gobent…. même si israel a été réellement surpris, ce dont je doute. C’est une nouvelle tactique militaire moins risquée pour la planète qu’Hiroshima.
L’armée israélienne est toujours prête car toujours sur le qui-vive.
Ce qui retarde l’opération israélienne ce sont les pourparlers diplomatiques et tant mieux si on peut éviter des milliers de morts.
En tout cas les quelques combattants illuminés du Hamas vont à coup sur se faire piéger et gazer dans leurs tunnels, tunnels parfaitement reconnus et identifiés par des agents infiltrés sur place (sur et certain qu’il doit y en avoir) et via des instruments sophistiqués de reconnaissance d’anomalies des sols.
Je parie mon chapeau qu’à part quelques illuminés qui vont se sacrifier pour faire ‘semblant’ la majorité des combattants du Hamas sont déjà sorti de Gaza pour rejoindre le Hezbollah au Liban et ceci des le premier jour de l’attaque sur Israël abondonnant la population palestinienne à son triste sort.
Leur haine envers Israël leur font passer la population palestinienne par pertes et profits et malheureusement la population palestinienne endoctrinée n’y voit que du feu voyant dans le Hamas ‘une force de protection’.
Si vraiment le Hamas se soucierait de la population palestinienne ils n’auraient jamais, jamais organisé un tel massacre envers la population israélienne car ils ne pouvaient ne pas connaître la réponse de l’état hébreux.
La haine rend aveugle dit on, et c’est la haine qui les perdra.
Les ombrières sur les chars, ce n’est pas l’astuce russe dont tout le monde se moquait sur les réseaux sociaux au début de la guerre d’Ukraine, par hasard ???
il y a une video sur internet dans laquelle des cameras de surveillance filment l’arrivée de plusieurs commandos du Hamas s’infiltrant dans un Kibboutz, il y a même avec eux de simples citoyens de Gaza venus pour la curée qui s’annonce et surtout pour la razzia de tout ce qui les intéressent, électroménager, TV, materiel informatique, motos, voitures, tracteurs agricoles, ces habitants de Gaza n’on peut être pas participé aux meurtres de masse, il sont venus profiter de l’aubaine, quelle punition pour ces personnes sans fois ni loi ??
Au delà des préparatifs et malgré que le Hamas soit l’agresseur, Israël est en train de perdre la bataille des coeurs, et celle ci est essentielle sur le long terme.
Les russes ont tenté le grillage au dessus du char très rapidement après les premiers succès de drones… Et ça marche juste contre ceux qui laissent tomber une grenade dans l’ouverture… Beaucoup de vidéos montrent que cela ne marche pas contre les drone suicides, ni contre ceux qui lâchent une mine antichar.
Ça va être la plus belle et chaude Gay-pride de l’histoire de Tsahal, on va rigoler…
Les chars c’est une chose.
Mais entrer dans Gaza , ça signifie lutter contre une guérilla urbaine dans une zone surpeuplée.
Les militaires israëliens sont-ils formés à ce type de combat ? ils risquent surtout des pertes énormes.