Parce qu’une image vaut 10 000 mots, voici le canal baissier dans lequel la plus célèbre des crypto-monnaie est en train d’évoluer.
Le Bitcoin est très sensible aux nouvelles macro-cryptos, entendez par là que toutes les informations qui plaident dans le sens de l’autorisation des crypto fait considérablement monter les cours, toutes les nouvelles qui annoncent des « régulations » ou des « interdictions » sont très baissières pour les crypto.
Alors que l’apogée a été vraisemblablement atteint avec la Libra de Facebook, les déboires du réseau social, évidemment viennent directement impacter les cours du Bitcoin, ce qui est logique.
Si Libra de Facebook n’arrive pas à voir légalement le jour, alors cela risque de sentir le roussi pour tout l’éco-système des crypto-monnaies.

Analyse graphique bitcoin
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
en informatique industrielle on parle de step impulse …
s’ensuit un amortissement ….
la loi du Pattern !
quand il s’apparentera a une monnaie stable il sera durable , en attendant beaucoup Perdront -)
Détenir du btc est une pratique qui souvent n enrichis que les plus malin ou les plus perceverants.
La blockchain va vraisemblablement évoluer vers le service décentralisé sans tierce partie. Le service financier risque d’être restreint à l’anomimisation et au marché noir
Probablement dût aux problèmes technique (nombre de transaction par secondes, taille de la chaîne, le coût énergétique monstrueux de la validation des transactions …) et aussi du développement de l’ordinateur quantique (cryptage conventionnel probablement caduque à long terme). Et les gouvernements qui ne laisseront jamais de monnaie alternative (libre ou commercial) dominer. Fera que cette monnaie se dépréciera à long terme, bien qu’il est possible que d’autre plus gouvernemental soit gardé.
A mon avis une belle bulle des tulipes (la valeur du bitcoin vient juste de l’émotion suscité par celui-ci).
Par contre la blockchain à un avenir.
Les crypto-monnaies n’étant que des produits dérivés , elles sont soumises aux mêmes risques liés à la spéculation que les autres ….
La montée en puissance de ces monnaies qui n’en sont pas démontre à quel point notre système est malade, les gens n’ont plus confiance dans cette mafia politico-bancaire, ils se raccrochent à ce qu’ils peuvent, les plus rigoureux achètent de l’or, les plus optimistes des cryptomonnaies sans se rendre compte que ce ne sont que des pyramides de sable qui seront emportée par le premier courant d’air financier, notre époque fait peur à tout le monde et chacun voudrait sauver sa peau nous en sommes là.
« step impulse », « pattern » ?
Savonarole devrait parler italien… En tous cas, il ne sait pas s’exprimer en français !
Mettez le graphique en logarithmique et vous.verrez que depuis 10 ans la tendance est haussière et s’effectue par cycle. Les variations sont trop importantes pour utiliser un graphique linéaire sur cette période de temps.
Superbe analyse