Mes chères impertinentes, chers impertinents,
“Tensions avec la Russie : l’Allemagne lance un recensement de ses bunkers et abris en cas d’attaque” c’est le titre inquiétant de cet article de Sud-Ouest (source ici), mais ce n’est pas tout.
Tenez-vous bien, le gouvernement d’Olaf Scholz encourage les Allemands à créer des abris à leur domicile, en aménageant leur cave ou leur garage !!
Alors j’espère que vous avez une bonne cave ou un bon parking proche de chez vous, parce qu’en France, des bunkers ou des abris pour la population civile en cas de guerre, il n’y en a pas.
Il y a des abris pour nos politiques. Le gouvernement évidemment et aussi nos députés ou nos sénateurs. Mais pas pour la population.
C’est ça le socialisme.
Souvenez-vous de la logique avec les masques pendant le Covid. Il ne s’agit pas ici de dire si les masques étaient utiles ou pas, simplement de comprendre comment fonctionne le cerveau de nos politiques et de l’Etat. Comme il n’y avait pas de masque pour tout le monde, c’était masque pour personne. Souvenez-vous de ces gens qui se faisait arrêter pour vente “illégale” de masque… au marché libre !!
Ahurissant.
Mais ce sera la même chose en cas de guerre.
Comme il n’y a pas assez d’abris pour tout le monde, ce sera des abris… pour personne.
C’est ça le fonctionnement de la France matiné de son socialisme génétique intrinsèque et inhérent en réalité aux idéaux de la révolution française.
Le seul abri que vous aurez donc, sera celui que vous vous fabriquerez vous-même avec votre sens de l’autonomie, de la prévoyance et de la résilience, avec votre responsabilité individuelle.
J’espère que vous avez une bonne cave !
“Le gouvernement allemand a indiqué ce lundi vouloir augmenter le nombre de bunkers et d’abris disponibles, où la population pourrait se réfugier en cas d’attaque
Les autorités allemandes ont annoncé lundi qu’elles étaient en train de répertorier bunkers et abris où la population pourrait trouver refuge en cas d’attaque, souhaitant augmenter leur nombre, dans un contexte de tensions accrues avec la Russie.
« Tous les bâtiments – propriétés privées comprises – qui pourraient servir d’abri, tels que les caves, les garages et les stations de métro » sont en train d’être inventoriés, a déclaré un porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur, lors d’un point presse régulier à Berlin.
« Un répertoire numérique de tous les bunkers sera établi afin que les gens puissent les trouver rapidement à l’aide de leur téléphone portable », a-t-il ajouté.
Les citoyens seront également encouragés à créer des abris à leur domicile, en aménageant leur cave ou leur garage, a-t-il continué.
Le quotidien allemand « Bild » a qualifié ce plan « d’offensive bunker » dans un pays de plus en plus inquiet d’une potentielle menace russe.
L’inventaire en cours « prendra du temps », a précisé le porte-parole, qui n’a pas donné de calendrier.
Les chiffres allemands bien loin des chiffres suisses !
“Actuellement, l’Allemagne, qui compte 83 millions d’habitants, dispose de 579 bunkers, datant pour la plupart de la Seconde Guerre mondiale et de l’époque de la Guerre froide, qui peuvent abriter 480 000 personnes.”
Voilà donc de quoi faire monter l’anxiété populaire d’un cran et cela n’est pas sans rappeler la guerre froide, quand les Américains avaient si peur de la crise des missiles de Cuba qu’ils creusaient tous des abris dans leurs jardins.
Depuis nous avons fait quelques progrès en termes de connaissances aussi bien sur les retombées radioactives que sur les méthodes de protection.
A moins de vous protéger du souffle d’une explosion nucléaire directe, un logement “étanche” peut vous protéger efficacement et au moindre cout en réalité. Plus grave, les retombées radioactives, c’est comme le port salut, c’est marqué dessus et donc une retombée cela retombe. Et ça tombe le plus bas que ça puisse tomber. Logique. Si vous êtes dans un sous-sol non étanche, ou dans une cave non étanche, vous aurez plus de retombées au sous-sol que dans un étage. Logique. Une retombée retombe.
Conclusion ?
Ne paniquez pas, mais si vous êtes anxieux ou inquiet tout de même, commencez simplement par objectiver et rationaliser les choses. C’est tout l’intérêt des connaissances et des “préparations”. Quand on sait, on fait moins de bêtises, et ne comptez pas sur l’Etat pour vous donner les véritables mesures de protection qu’il faudrait prendre. Ce que l’Etat fera sera toujours trop peu et trop tard.
Alors… les choses sont simples.
Toujours.
Un effondrement est une simplification rapide d’une société complexe.
N’attendez pas de l’Etat qu’il vous protège. Qu’il vous fournisse vos pastilles d’iode. Qu’il vous explique comment les retombées retombent ou pas. La seule chose que veut l’Etat, c’est que vous ne paniquiez pas. L’Etat veut l’ordre public.
Si vous êtes tous morts en ordre et dans le calme, cela lui ira parfaitement.
Quand les grands vents de l’histoire soufflent, ne vous demandez pas ce que l’Etat peut faire pour vous… mais ce que vous pouvez faire pour votre propre sécurité. Le reste c’est des arguties.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Mise en ligne hier sur YouTube par Idriss Abercane (durée 56mn43):
Garder espoir : la Troisième Guerre Mondiale n’aura pas lieu.
c’est vrai quand matière de bunker, les Allemands en connaissent un rayon. On pourrait leur proposer de venir s’abriter dans ceux qu’ils ont abondamment construit chez nous. De plus, c’est du solide, genre “deutsch qualität”. Ou même la ligne Maginot, pas loin de chez eux…
BONJOUR.Les plus corrompus recherchent les abris les moins pourris .C’est ça la solidarité à leurs yeux.
Il faut bien un jour ressortir de l’abri et l’environnement sera toujours aussi radioactif. il faut surtout pouvoir sortir très vite de la zone contaminée en espérant qu’elle ne couvre pas tout le territoire
Ces histoires sont stupides. Il n’y aura pas de guerre nucléaire.
Car même si Poutine frappe nos usines d’armement le plouc à l’elysee ne répondra pas par la bombe atomique.
En réponse il en recevrait 200. Et des pustules pousseront sur sa face lorsqu’il sortira de abri, sans parler de la boulangerie Tronion ou les croissants seront un peu trop cuits.
Mais pourquoi paniquer quand tout le monde sait que les nuages radioactif s’arrêtent à la frontière ?
Bon, si vous n’en êtes pas sûr, vous pouvez toujours émigrer vers le Maroc, le Sénégal ou le Chili…
je suis en train de faire construire et j’ai un vide sanitaire de 80 cm, voilà l’endroit le plus approprié auquel j’ai pensé.
Avec des baches qques vivres et me fusils, mes gamines et leurs chéris, ma femme et mon chien et si j’ai le temps ma belle-mère (;-))).
Si ça souffle ca emporte la maison mais pas le sous-sol qui est enterré et avec une dalle béton au dessus de la tetete ca devrait suffire, j’ai mes lampes led, mes talkies, mes fusils, mes jumelles, manque plus que les raviolis que ma femme va eller acheter ce soir !
Voilà nous sommes presque prêts, il me faudrait quelques poules pour avoir des oeufs frais, …Charles pouvez-vous m’en donner une ou deux svp ? 🙂
Le jour où les gens comprendront que les hommes de l’Etat ne sont pas leurs amis n’est pas près d’arriver.
Bonjour,
Si certains dirigeants zoxidentaux parviennent à maîtriser les zeffets de la coke…il n’y aura PAS de WW3 zatomique !
Pour les zanxieux, lisez NRBC (sur le site de l’auteur, vous avez même un pdf gratis d’une synthèse pour vous aider – je ne suis PAS commissionné !)
Juste SOUS la chute d’une bombe….vous K.C. plus la tête pour vos factures….
Mais il n’en pleuvrait PAS partout…
S’agit donc de construire sa cave…loin d’un nobjectif que l’N.mi voudrait détruire….
Après….le flash…le vent…les retombées…le bouquin vous explique comment gérer.
Rassurez vous. En cas de WW nucléaire…il resterait encore suffisamment de cons sur cette planète après la signature de l’armistice…
Préparons nous.
VG
C’est clair, je n’attends absolument rien de l’état, sauf encore des contraintes à la con.
J’ai sérieusement beaucoup plus peur du gamin de l’Élysée, et de ses qqs va-t-en guerre que de Poutine.
Pour le reste, résilience, et que le destin de chacun s’accomplisse !
Sannat, le 28/11/2024 :
Primo, la Russie n’attaque pas à l’aveugle : elle ne fait que riposter à une attaque antérieure et elle ne vise que des lieux non civils comme les installations militaires et, s’il le faut, les installations énergétiques ou stratégiques comme un nœud ferroviaire, par exemple. L’action russe est toujours une réponse à un acte hostile. Depuis 2014, notamment, elle est en position et en droit de légitime défense. La menace russe n’existe pas, c’est l’occident (USA/CIA/UE) qui l’invente pour justifier ses actions hostiles. La véritable menace est celle que représentent les USA et leur meute européenne aux ordres.
Ensuite, la Russie vient de démontrer la puissance de ses missiles hypersoniques, même sans charge explosive. Ces missiles peuvent détruire des installations souterraines jusqu’à 200 mètres de profondeur. Alors, les Allemands, leurs bunkers, ils peuvent en économiser le prix et consacrer leur activité à bien des choses plus intelligentes.
En face de cette nouvelle donne, l’occident otanien ferait mieux d’envisager la cessation des hostilités et de l’aide à l’Ukraine qui contribue à remplir les poches de Zelensky et de ses sbires, aux dépends de l’Ukraine et des Ukrainiens.
Que la 3ème guerre mondiale ait lieu ou pas, l’occident otanien est cuit mais il est dans le déni et figé dans la posture guerrière. Avec Trump, on n’est sûr de rien. Pauvre Europe qui s’est laissée entraîner dans cette aventure suicidaire !
Bonjour : Vous dites ; Il y a des abris pour nos politiques. Le gouvernement évidemment et aussi nos députés ou nos sénateurs ? Pas certains du tout que cela suffise pour les ” nantis ” car les armes hypersoniques peuvent facilement anéantir grâce a leur précision au mètre près et a leur vitesse / énergie cinétique n’importe quel Bunker. L’avancée des armes a changer la nature de la Guerre. Et c’est bien pour cela que les Américains font la Guerre par Proxy interposé, en l’occurence l’Ukraine. La aussi faux calcul, Poutine et ceux possédant l’arme hypersonique est le seul maitre du jeu. Seule solution pour la paix, s’occuper de nos affaires et laisser la Russie tranquille.
Recensement de ses bunkers ! Ridicule !! C’est seulement pour nous faire peur !!!
Je m’explique: Tout les constructions en Allemagne (et dans les pays civilisés) ont eus besoin d’un permis de construire, et sont donc bien cadastrés, pour bien payer l’impôt immobilier sur tout les mètre-cube construit, tu vois comment ?!
Toutefois, j’en connais plusieurs qui ont construit tout un sous-sol en douce, en s’arrangeant avec le bâtisseur.
Donc ces propriétaires ont délibérément pris des gros risques pour frauder, et que personne sache véritablement ce qu’il y a chez lui !
Et maintenant il irait volontairement déclarer sa faute, pour qu’en suite on lui impose d’héberger des pouilleux pas-gentils qui vont faire main base sur ses armes, sur ses provisions, sur sa femme, sur ses filles ! Tu vois comment !
En conclusion, puisque personne ne va déclarer son bunker, le coup du recensement, c’est encore une fois pour faire peur aux mougeons d’ici et d’ailleurs !
Ces gens là ne comprennent pas les avertissements qu’on leur lance. Faut il que les russes envoient plusieurs Oreshnik pour enfin comprendre qu’il n’y a pas d’abri possible et que le mieux est de tenter de remettre les armes au ratelier ?
Ha ! , l’ humour atomique allemand, c’ est sublime…les Allemands ont baptisé leur char de guerre : ” léopard “, un léopard de 70 t qui ne peut franchir les ponts routiers pour aller sur le front et qui sera suivi par les bunkers remplis d’ isotopes, c’ est à s’ étouffer de rire !!!
Hé, les amis, z’avez remarqué qu’il n’y a plus de pastilles d’iode en stock dans les pharmacies ? Tout est vendu !
A croire qu’il y a plus de survivalistes et d’esprits éveillés dans ce pays qu’on ne veut bien nous le faire croire…
Dans tous les cas, un bunker ne servira à rien.
Privilégiez plutôt un bon sac à dos judicieusement rempli…
Ouai la potique de la peur, pendant ce temps le pouvoir d’achat s’effondre, et les taxes augmentent. Merci Poutine Macron t’aime très fort.
“PENDANT QUE SOUS ÊTES OCCUPÉS À AVOIR PEUR
on termine notre petite tambouille avant la chute des dominos !”
C’est bon pour des lapins de 6 semaines cette chorégraphie guerrière alors que tout est arrangé entre DT ET VP avec concession de territoire
ok, c’est quoi la prochaine menace ? des grenouilles qui tombent des nuages et qui ont n…qué avec des pangolins ou des extraterrestres qui se cachent dans les animaux de compagnie ?
Je vais m”acheter des sacs poubelle et me les mettre sur le tetette pour me protéger des RETOMBEES idiotactives.
C’est cela le social isthme.
Il n’y aura pas de guerre nucléaire, c’est une force de dissuasion ou…sinon tout le monde il est mouru
Et la ligne Maginot ????
Voila de beaux abris En attendant je fais rentrée des bons vins je suis en Bourgogne et des conserves
Quitte à être irradier faisons le dans la joie
Aucun bunker ne résiste à une arme hypersonique à 3ou 4 kms/s même à 80m sous terre. L’arme nucléaire est donc obsolète.
La III° WW et l’arme atomique sont deux choses distinctes…..depuis peu; pour une fois M.Z ne mentait pas quand il disait que WWP utilisait l’Ukraine comme un terrain d’exercice pour ses missiles, c’est ce qui s’est passé avec le nouveau missile Oreshnik dont la vitesse a deux effets majeurs, elle place les cibles de l’OTAN à une distance demandant au maximum six minutes avant d’être pulverisées, elle produit des degâts decoulant de l’equation 1/2mV2 comparables à ceux d’une meteorite et superieurs à ceux entrainés par des explosifs classiques sans les inconvenients du nucleaire.
Maintenant que M.Poutine a pu verifier les performances de cette arme que personne à ce jour ne peut intercepter il a transmis aux dirigeants otaniens le message suivant : je peux detruire vos terrains avant que vos avions decolent, detruire les bunkers ou vous croyez être en securité….sans avoir besoin de passer à l’echelon nucleaire !
Une nouvelle ere a commencé.
tout est bon pour relancer la croissance…
@ gianni
vous m’avez bien fait rire
Par contre, j’ai moins aimé le sort que vous réservez à votre belle-mère la pauvre (.;-)))
En fait, quand l’état nous fait paniquer c’est qu’il n’y a rien à craindre (covid), mais quand il dit que tout est maîtrisé, au secours fuyez… Et se cacher dans un bunker pour ressortir et continuer de se battre pour un bout de pain et se laisser commander par ces “élites”, ça ne m’intéresse pas. Ils font ça depuis des centaines d’années à envoyer au casse pipe les gueux pour mieux asservir ceux qui restent. Il n’y en a pas un qui sort du lot…