Laisser filer l’inflation ou freiner la reprise, le dilemme des banquiers centraux !
C’est le titre de cet article du site theconversation.com ici.
L’article est assez long à lire, et terriblement conventionnel pour tout vous dire, en réalité il n’a pas grand intérêt, mais son titre, lui est excellent.
Laisser filer l’inflation ou freiner la reprise, le dilemme des banquiers centraux…
Oui il y en a qui pensent encore que les banquiers sont en plein dilemne.
En ce qui me concerne, je suis convaincu qu’il n’y a de leur part aucune hésitation.
Ils vont laisser filer l’inflation.
Ils iront jusqu’au bout de la destruction des monnaies actuelles et du système monétaire international, parce qu’ils n’ont aucun autre choix.
Avec plus de 200 % de dettes (privées et publics) partout dans le monde, une absence de croissance économique autonome et ne reposant pas sur encore plus de nouvelles dettes, et la raréfaction des ressources nécessitant l’arrêt de notre économie basée sur la consommation de masse, il n’y a aucune issue de secours crédible.
Mais vous dire cela, ce n’est pas être dans le “consensus” mou que tout le monde affectionne tant actuellement.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Laisser filer l’inflation va faire souffrir une fois de plus les Français.
Heureusement, notre état lourdement endetté a plus à craindre que les ménages qui -eux-, savent gérer un budget serré depuis des années.
Le Boycott général que vous proposez est une arme redoutable contre cette inflation qu’ils agitent pour nous effrayer.
Boycottons les produits chinois -dans la mesure du possible-, réservons nos finances pour les produits locaux !
Bonjour,
Notre macron ne cherche t’il pas à casser la reprise en imposant son passe sanitaire afin de réduire au maximum le risque de surchauffe ?
“…Ils n’hésitent pas” … Mais surtout, “ils ont tout fait (et font tout) pour que cela advienne”.
Je complète donc ici la phrase de Davos qui dit :” Vous n’aurez rien et serez heureux” par “Vous n’aurez plus rien car votre patrimoine sera rongé par l’inflation, mais vous serez heureux d’avoir un job de mer** qui vous permettra de ne pas creuver de faim”. Pauvre France.
Ho oui, je le répète une nouvelle fois, l’inflation c’est magique pour dévorer les dettes et détruire l’épargne.
Deuxième effet, on risque en plus de se prendre le retour de bâton avec l’effet de change. Si le cours de l’euro ou du dollar baisse vis à vis des monnaies asiatiques, on aura droit au 2nd effet kiss cool.
Après, il suffira que le fruit soit mur pour remplacer tout cela par une super monnaie made in usa (faut pas croire que l’Europe aura cette idée) qui vaudra pour presque tout le monde occidental.
Au passage ils voleront les dépôts dans les assurances-vie et dans les comptes bancaires. Lorsqu’un politicard du gouvernement dira qu’il n’en est pas question ce sera une affaire de quelques heures (quoique avec l’inflation ce ne sera pas nécessaire, cela se produira tout seul). .
Nous aurons fromage ET dessert : Pas de reprise et inflation.
Ils ont remis en service le contrôle des capitaux aux frontières, c’est la preuve que la faillite est déjà là, nous voilà revenu à l’époque de IV° république, l’indépendance en moins.
Quelle reprise ?
Autre hypothèse, garder ce rythme effreiné de consumérisme, en divisant la population mondiale par deux à grand coup de rivotril.
C’est peut être ce qu’ils cherchent à faire en imposant un vaccin qui détruira à terme nos propres défenses immunitaires. Extinction de MaSS, puisque l’on ne met plus les “e”.
Le chaos total et entrain de s’installer , la finance , l’industrie , la santé …., tout va si mal ! attention aux réactions des gouvernements , çà peut être dramatique , mais c’est peut-être voulu ?
Voulu et planifié…
Ce chaos est bien sûr organisé pour avancer dans un agenda de “grande réinitialisation”.
Attention, s’ils continuent, la claque sur le museau va les faire reculer et leur agenda se videra comme peau de chagrin.
à Fred
Puissiez vous avoir raison ! Mais je doute ….