C’est une dépêche Reuters, qui revient sur les dernières déclarations de Christine Lagarde, la grande mamamouchette du FMI.
« Les turbulences des derniers jours sur les marchés financiers ne sont pas inquiétantes car la croissance économique est forte mais des réformes sont nécessaires pour prévenir des crises futures, a déclaré dimanche la directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde. »
Comme vous le savez, quand Christine Lagarde vous explique que « ceci n’est pas un krach » ou qu’elle n’est pas inquiète, vous pouvez déjà vous ruer aux abris….
Mais elle va plus loin. « S’exprimant pour la première fois sur le sujet lors d’une conférence à Dubaï, elle a noté que l’activité économique restait soutenue par une abondance de financements disponibles.
“Je suis raisonnablement optimiste à cause du tableau général que nous avons en ce moment. Mais on ne doit pas croiser les bras et ne rien faire”, a-t-elle déclaré. “Je donne non un signal d’alerte mais un signal d’encouragement fort et d’avertissement.” »
Voilà une idée qu’elle me semble bonne. Si nous pouvions empêcher une nouvelle crise, ce serait plutôt chouette ! Et je suis sûr que vous êtes vous aussi d’accord avec cette idée géniale !
Hélas, ne rêvez point trop mes chers lecteurs ! Comme le rapporte Reuters en personne… »Elle n’en a pas précisé le détail mais a estimé que les autorités devaient passer de la régulation d’entités à la régulation d’activités. « Il nous faut anticiper d’où viendra la prochaine crise. S’agira-t-il de la finance parallèle (shadow banking) ? Des cryptomonnaies ? », s’est-elle interrogée »…
Si on résume, elle reste raisonnablement optimiste, pense qu’il faudrait faire des choses mais ne sait pas quoi tout en sachant qu’une nouvelle crise arrive mais sans savoir d’où…
À 500 000 euros par an net d’impôt, et tous frais payés, pour avoir aussi peu d’avis et de stratégie, c’est plutôt un bon boulot.
Charles SANNAT
C est payer une fortune une inutile de plus….
Remarquable synthèse sur l’utilité du FMI et de la compétence de Christine Lagarde!
Nous sommes en cleptocratie : « 500 000 euros par an net d’impôt, et tous frais payés, pour avoir aussi peu d’avis et de stratégie, c’est plutôt un bon boulot. »
Arf !
Ecoutez-moi bien : « Vous êtes calmes et détendus, vous n’écoutez que ma voix » (suave et sexy à souhaits pour les éventuels fans de la dadame) ….
« Répétez donc tous ensemble après moi : CE N’EST PAS UN KRACH ! » … je répète … « CE N’EST PAS UN KRACH vous dis-je ! » … « Alors croyez-le bon sang ! .. Puisqu’on vous le dit ! »
Ah les Zexperts de la Troïka ! => à (re)voir : « Comment la France va subir le même sort que la Grèce: Troïka inside » sur Youtube.
Je crois que RENAUD à dit la FEMME est l’avenir des CONS et je crois qu’i la raison.
TIN TIN TIN !
@ROSSIGNOL Georges* vous croyez bien ! C’est dans la chanson « Ou c’est qu’j’ai mis mon flingue ? » :
« J’ veux qu’ mes chansons soient des caresses,
Ou bien des coups d’ poings dans la gueule.
A qui qu’ ce soit que je m’adresse,
J’ veux vous remuer dans vos fauteuils.
Alors écoutez moi un peu,
Les pousse-mégots et les nez-d’boeux,
Les ringards, les folkeux, les journaleux…
D’puis qu’y’ a mon nom dans vos journaux,
Qu’on voit ma tronche à la télé,
Où j’ vends ma soupe empoisonnée,
Vous m’avez un peu trop gonflé.
J’ suis pas chanteur pour mes copains,
Et j’ peux être teigneux comme un chien.
J’ déclare pas, avec Aragon,
Qu’ le poète a toujours raison.
La femme est l’avenir des cons,
Et l’homme n’est l’avenir de rien. »…
Tout un programme n’est-ce pas ?
*Un autre fan : chouette ! On se sent moins seul 😉 .. et vite qu’il fasse meilleur pour remettre son bon vieux Perfecto ! … au moins, je ne pourrai pas retourner ma veste … bon allez, je mettrai une cravate au boulot pour ne pas leur faire peur à tous ces braves gens, « ces pauvres choux » ignares qui jugent du simple regard et sans chercher à la connaître un minimum toute enveloppe humaine qu’ils croisent mais votent des députés qui n’auront plus besoin de justifier d’un casier judiciaire vierge pour exercer et nous inventer des lois toujours plus liberticides et avilissantes => BASTA !