Lagarde (BCE) met en garde contre l’incertitude sur la vaccination car pour elle, « l’évolution de la situation économique dans la zone euro reste soumise aux incertitudes liées à l’évolution de la pandémie de COVID-19 et au rythme des campagnes de vaccination ».

Bon jusque là c’est du langage clair et intelligible par tous !

« Nous sommes donc prêts à ajuster tous nos instruments de façon adéquate pour assurer le rapprochement durable de l’inflation par rapport à son objectif, conformément à notre engagement en faveur de la symétrie », ajoute-t-elle, reprenant là une formule employée régulièrement par la BCE depuis plusieurs mois.

« à ajuster tous nos instruments de façon adéquate pour assurer le rapprochement durable de l’inflation par rapport à son objectif, conformément à notre engagement en faveur de la symétrie »… Là dites donc c’est du sérieux !

Comme disait Alan Greenspan à l’époque où il régnait sur la FED, « Si vous avez compris ce que je voulais dire, c’est que je me suis mal exprimé ».

Christine Lagarde est donc très forte.

Au delà de la plaisanterie, disons que la BCE va laisser filer l’inflation, symétriquement ou pas n’y changera rien à l’affaire.

L’inflation va monter, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.