Lagarde (BCE) met en garde contre l’incertitude sur la vaccination car pour elle, “l’évolution de la situation économique dans la zone euro reste soumise aux incertitudes liées à l’évolution de la pandémie de COVID-19 et au rythme des campagnes de vaccination”.
Bon jusque là c’est du langage clair et intelligible par tous !
“Nous sommes donc prêts à ajuster tous nos instruments de façon adéquate pour assurer le rapprochement durable de l’inflation par rapport à son objectif, conformément à notre engagement en faveur de la symétrie”, ajoute-t-elle, reprenant là une formule employée régulièrement par la BCE depuis plusieurs mois.
“à ajuster tous nos instruments de façon adéquate pour assurer le rapprochement durable de l’inflation par rapport à son objectif, conformément à notre engagement en faveur de la symétrie”… Là dites donc c’est du sérieux !
Comme disait Alan Greenspan à l’époque où il régnait sur la FED, “Si vous avez compris ce que je voulais dire, c’est que je me suis mal exprimé”.
Christine Lagarde est donc très forte.
Au delà de la plaisanterie, disons que la BCE va laisser filer l’inflation, symétriquement ou pas n’y changera rien à l’affaire.
L’inflation va monter, parce qu’il n’y a rien d’autre à faire…
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Et l’inflation qui descend c’est la déflation, non ?
Hahaha madame Lagarde parlerait de vaccination de covid 19 ?
Hahaha
A quoi ça sert ?
25 variants plus tard on doit être au covid21/v12…
Hahaha
Et le vaccin marcherai quand même ?
Hahaha et contre les flatulences et les pieds boots ça marche aussi ?
Hahaha
C’est cette histoire de symétrie qui est franchement floue. On ne sait pas si l inflation doit servir un dispositif d apurement des dettes ou si nous serons symétriques à nos partenaires économiques (chine, US…)
Biden a décidé qu’il y aura de l’inflation donc la BCE obéit en imitant la décision de Biden. Si Biden se suicide, la BCE est priée de faire de même.
Oui, oui et cela ne fait que 10 ans que la BCE essaie d’atteindre sa cible d’inflation et l’a manqué avec une grande régularité.
Et là dans un contexte déflationiste terrible (beaucoup de secteurs sont en surpoids du à l’absence de demande: tourisme, restauration, automobiles, et leurs fournisseurs), avec en plus une chute carabinée de la démographie et la BCE va laisser filer l’inflation ….
J’en tremble.
La BCE sait faire deux choses:
– raconter n’importe quoi avec son charabia pseudo scientifique d’une institution qui croit savoir ce qu’elle fait
– imprimer des euros et les donner aux banques pour soutenir la dette des états et les taux
C’est tout.
Je crois que cette dame ignorante devrait entrer en contact avec Christophe Barbier, l’homme au chandail rouge, conseiller perso de Macronavirus : il pourra lui donner TOUTES les infos sur la situation actuelle ( hier sur le NET !) ! ** conseil d’un vieux….
C’est le moyen choisi pour commencer à annuler la dette occidentale et faire face à un possible choc de ressources primaires.
La question est de savoir si les salaires et retraites suivront.
Qui dit inflation dit aggravation de la crise …oui mais il n’y a pas d’alternative .
Nous naviguons entre Charybde et Scylla , mais le détroit devient de plus en plus …étroit !
hahaha.
C’est trop drole. Je lis vos posts avec interet. Je me marre autant que je m’informe.
Géniale la citatation d’ Alan Greenspan à l’époque où il régnait sur la FED, « Si vous avez compris ce que je voulais dire, c’est que je me suis mal exprimé ».
ben…Lagourde n’est plus Lapunk ?
P’tete trop d’honneur pour elle ?
Mais que vient faire la vaccination dans les propos de la directrice de la BCE ?
On pourrait virer complotiste..pour moi que cela !
Lol.