Vous aviez peur du retour de l’inflation ?
Comme prévu les banques centrales vont vous rassurer, et pas juste pour amuser la galerie.
Les taux ne peuvent pas monter, et ne monteront pas tant que l’inflation ne sera pas suffisamment forte pour éroder la dette et donner une impression de fausse croissance.
Et la confirmation de ce constat simple et lucide ne s’est pas franchement fait attendre.
La BCE empêchera une hausse prématurée des coûts de financement, selon Lagarde
“FRANCFORT (Reuters) – La Banque centrale européenne empêchera une augmentation prématurée des coûts de financement des entreprises et des ménages dans le contexte de la récession provoquée par la pandémie de coronavirus, a déclaré lundi sa présidente, Christine Lagarde.
“La BCE contribuera à faire en sort que les entreprises et les familles puissent accéder aux financements dont elles ont besoin pour faire face à cette tempête, et qu’elles puissent le faire en ayant confiance dans le fait que les conditions de financement ne seront pas resserrées prématurément”, a-t-elle dit dans un discours”.
Fin de l’histoire !
Jouez l’inflation les amis comme je vous en parle depuis plusieurs semaines, mais en réalité depuis plusieurs mois, car j’ai très rapidement indiqué que le Covid était par nature et par ses perturbations générateur d’inflation. Si vous rajoutez les plans de soutien à l’économie, les plans de relance et les taux bas, et vous avez un cocktail gagnant.
Pour jouer l’inflation, il faut miser sur les valeurs boursières anti-inflation, sur les matières premières et sur l’immobilier idéalement l’immobilier neuf pour toutes les raisons que je vous explique dans le dossier Stratégies du mois de février téléchargeable directement dans vos espaces lecteurs et dans lequel je vous dis comment faire, notamment pour ne pas vous faire carabistouiller.
Pour en savoir plus c’est directement ici.
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Charles l’immobilier neuf est essentiellement dans les grandes villes, et en sortant du futur bien, je rencontre quoi la criminalité qui grandit, avec de moins en moins de Police, du coup je serai plus tenté par immo neuf, petites villes ou campagne
Permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous sur ce coup là Charles.
Inflation oui, mais des coûts et des actifs.
Avec un chômage qui va exploser, les salaires ne sont pas près de monter.
C’est une stagflation qui nous attend, et une période de stagflation dure quelques années, vous le savez.
De plus avec la suppression de la taxe d’habitation, les taxes foncières et autres taxes à venir vont fortement augmenter, l’immobilier ne pouvant partir en courant…
Et puis je vois bien une loi du genre loyers de 48 en ligne de mire…
Alors l’immobilier, comme vous l’indiquez depuis un bon moment, c’est bien pour la résidence principale uniquement.
Croire une personne comme elle, membre de DAVOS ???
Croit elle que nous sommes des “c..s” ?
NON Madame continuez à vous croire irrésistible …
Il me semble que l’inflation ne peut se produire que si la vitesse de circulation augmente. Or, comme l’argent nouvellement créé est injecté de plus en plus bas, et maintenant, il est directement versé dans la poche des citoyens (aides Covid en tout genre, du type aides directes ou sous forme de chômage partiel), on cette vitesse de circulation devrait augmenter assez rapidement.
Ce qui l’empêche de monter trop vite, c’est que les gens n’ont plus trop envie de dépenser n’importe comment, et ont tendance à se mettre un peu de sous de côté…
Le meilleur moment pour investir dans l’ immobilier…si le système tient encore 10 ou 15 ans, et que l’ étant nous rackette pas…très incertain tout ca…jusqu’ ici tout va bien, ce n’ est pas la chute qui est dure, c’ est l’ atterrissage.
Un déni de la part de ceux qui misent sur le futur en faisant des enfants ? Le futur nous le dira…nul n’ aime entendre les prophète de l’ apocalypse, surtout s’ ils ne sont pas prophètes en leur pays…
Après la Fed la Bce ! Angela va etre contente de revoir la brouette…de ses prets érodés.
vu ce qui se passe aux USA elle pourrait bien se retrouver avec une inflation importé et une déflation intérieur a tout ce qui est produit dans la zone euro !
Bonjour Charles. Accepteriez -vous ma modeste analyse : que se passe-t-il lorsque l’inflation arrive sans augmentation des taux, et bien effectivement la dette sera moins douloureuse mais surtout les salaires et prestations sociales et retraites ne bougerons pas, de même l’épargne sera disqualifiée. Voilà le nouveau dessin économique voulu par Biden et la Fed. Tout le monde comprendra alors la suite »sociale ». A partir de là il ne faut justement pas s’endetter actuellement pour l’immobilier : la suite sera une succession de faillites des ménages déjà exsangues puis toute la cohorte de saisies immobilières et autres douleurs, beaucoup de biens immobiliers seront alors disponibles à vil prix. Au fait les salaires ne bougeront pas car nous sommes à la veille d’une robotisation de masse de même que la généralisation du télétravail rendant très proche une délocalisation de masse également. Vous lire est très instructif, j’ai appris ainsi qu’il convient de ne jamais oublier les attentes de la mondialisation qui finalement a gagné après les dernières élections aux USA.