Vous aviez peur du retour de l’inflation ?

Comme prévu les banques centrales vont vous rassurer, et pas juste pour amuser la galerie.

Les taux ne peuvent pas monter, et ne monteront pas tant que l’inflation ne sera pas suffisamment forte pour éroder la dette et donner une impression de fausse croissance.

Et la confirmation de ce constat simple et lucide ne s’est pas franchement fait attendre.

La BCE empêchera une hausse prématurée des coûts de financement, selon Lagarde

« FRANCFORT (Reuters) – La Banque centrale européenne empêchera une augmentation prématurée des coûts de financement des entreprises et des ménages dans le contexte de la récession provoquée par la pandémie de coronavirus, a déclaré lundi sa présidente, Christine Lagarde.

« La BCE contribuera à faire en sort que les entreprises et les familles puissent accéder aux financements dont elles ont besoin pour faire face à cette tempête, et qu’elles puissent le faire en ayant confiance dans le fait que les conditions de financement ne seront pas resserrées prématurément », a-t-elle dit dans un discours ».

Fin de l’histoire !

Jouez l’inflation les amis comme je vous en parle depuis plusieurs semaines, mais en réalité depuis plusieurs mois, car j’ai très rapidement indiqué que le Covid était par nature et par ses perturbations générateur d’inflation. Si vous rajoutez les plans de soutien à l’économie, les plans de relance et les taux bas, et vous avez un cocktail gagnant.

Pour jouer l’inflation, il faut miser sur les valeurs boursières anti-inflation, sur les matières premières et sur l’immobilier idéalement l’immobilier neuf pour toutes les raisons que je vous explique dans le dossier Stratégies du mois de février téléchargeable directement dans vos espaces lecteurs et dans lequel je vous dis comment faire, notamment pour ne pas vous faire carabistouiller.

Pour en savoir plus c’est directement ici.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.