Pas franchement scientifique cette histoire puisque par définition un ressenti est toujours personnel, individuel et différent.

Et puis, ce qui est détestable derrière cette notion c’est qu’il y a de la propagande « réchauffiste » et de « l’alarmisme », c’est la fin du monde, et le climat se dérègle blablablablabla… Dire que j’avais très chaud l’été quand j’étais gamin et que lorsque j’étais à l’école primaire la neige a tenu pendant plus d’un mois tellement il faisait froid devient du « révisionnisme » climatique.

Les mesures sont les mesures, les mots ont un sens, et tout le reste c’est de la politique.

On me dit qu’actuellement il fait froid et que mon ressenti devrait être encore plus froid que froid.

Bon, ben mon ressenti est qu’il fait froid, et pas plus froid que froid.

Il semblerait que le réchauffement climatique nous fasse oublier que le froid c’est froid !

Plus sérieusement, voici une petite vidéo très chouette qui part de cette histoire fumeuse de température ressentie pour nous parler des flux de chaleur, et ça c’est drôlement intéressant.

Merci à notre camarade impertinent Ludovic qui m’a fait parvenir un courriel aujourd’hui avec cette vidéo dont je fais profiter toute notre aimable communauté.

Super également pour les enfants.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.