Je suis toujours fasciné par la puissance et la créativité américaine.
Vous avez ici un trésor de technologie et d’ingénierie. Une sphère immense, une espèce de géode ultra-moderne renvoyant la nôtre, celle de la Citée des Science au rang d’antiquité.
Elle a coûté 2.3 milliards de dollars, et ce qui est certain c’est que “l’expérience” utilisateur doit être assez chouette.
Je laisse donc nos aimables dirigeants nous parler à nouveau d’écologie et de la nécessité de sauver la planète, parce que nous sommes bien seuls au monde dans cette voie.
Ce que vous pouvez voir, ce sont les Etats-Unis qui construisent une sphère dont la consommation énergétique est délirante en plein milieu du désert dans une ville Las-Vegas au bilan écologique complètement fou, une sphère qui sera pleine chaque jour, remplie par des milliers de touristes qui viendront en avions et traverserons la planète entière pour avoir ce plaisir.
Hahahahahahahahahahahaha.
Allez pensez à trier vos poubelles, faut sauver la planète.
Hahahahahahahaha.
La construction de la sphère MSG à Las Vegas a coûté 2,3 milliards de dollars
Ils facturent 450’000$/jour pour afficher une pub
Voici les designs qui ont été vus ces derniers jours 👇 pic.twitter.com/cv3wiS4AxK
— Lucas | 💌 Fastcontact (@lucas_em_) October 4, 2023
Les images très spectaculaires du premier concert de U2 dans la Sphère de Las Vegas pic.twitter.com/G4j7kw2guo
— BFMTV (@BFMTV) October 1, 2023
D’ailleurs le prince ripailleur de Versailles est très heureux des performances en CO2 de notre pays.
Une bonne nouvelle :
En France, les émissions de gaz à effet de serre continuent de baisser.
On ne lâche rien ! pic.twitter.com/zRcthnMidW
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 5, 2023
C’est sur Manu, ici “on lâche rien” tellement qu’on s’appauvrit qu’on va polluer beaucoup moins… pour les Américains, c’est pas pareil !
Nos dirigeants sont des guignols.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Fait avec de la fausse monnaie ce gros ballon de basket a vraiment du chien le Mont St Michel est de la daube a coté , mais n’offre aucun intérêt, que les bouricains n’ oublient pas que c’est avec la richesse des autres qu’ils survivent,cette situation est en train de s’effondrer
Bon !! les émissions de CO2 dûes à l’activté humaine représentent 4% des émissions totales ( 96% sont d’origine naturelles )
La France c’est 1% des émissions humaines , soit 0,04% du total.
Et là nous venons d’économiser 4,3% de 0,04% , soit 0,00172 % !!!
Bilan carbone : …c’est du vent.
“Mais que va t’on en sphère ?” aurait bien pu dire notre Petit Timonier (mais Grand Dépensier) ?
U2 en concert dans cette bulle, ce n’est pas leur chanteur qui qui se dit écolo ?
Les Américains sont par essence des pionniers et des aventuriers. En France, nous sommes par vocation des coupables encadrés par des fonctionnaires.
On ne compte plus les bulles en ce début de siècle.
Ce ne sont pas des guignols. Guignol, lui, était sympathique !
Nous avons diminué de 4,3% les 0,9% produits par la France des 6% de Co2 d’origine humaine.
Bilan : baise de 0,0023%.
Ça vaut le coup de se ruiner.
Les états unis n ont pas d histoire mais ils savent les raconter !
Je ne m’intéresserai au “pseudo réchauffement climatique d’origine anthropique” que le jour où les Américains détruiront Las Vegas et rendront au désert ce qui appartient au désert. Zut, j’ai tout faux : cette année, la F1 va organiser un Grand Prix à Las Vegas, et c’est déjà le tsunami énergétique et populaire!
Voilà une création humaine qui est laide, et criarde!
Les USA sont tombés dans la nasse de la laideur, de la dépense inutile, notre planète est conduite par des escrologues qui ne trient pas leurs poubelles…C’est le visage de l’écologie moderne triomphant américain!
Patrick, c’est vrai et c’est faux : 96% sont d’origine naturelle si tu raisonne en CO2 emis de façon absolue, hors la nature emet et absorbe du C02, donc en raisonnant pas soustraction, la quadsi totalité du surplus est d’origine humaine. Quand au -4,3% émis par la France, ce qu’il faut voir aussi, c’est la tendance. Macron me sort par les trous de nez, mais en l’occurence je trouve çà positif même si en effet à l’échelle mondial çà reste peu et que malheureusement c’est pas la voie qui suivent les pays les plus pollueurs. Maintenant, si tous les pays attendent que tous les autres s’y mettent, on y arrivera jamais, on est loin d’être des exemples dans beaucoup de domaine, mais ne crachons pas sur une chose pour laquelle on peut être fière.
Les Américains sont des sauterelles. Ils arrivent en nuage, pillent toutes les ressources et s’en vont plus loin… Ils oublient juste qu’il n’y a plus rien à l’ouest. On a fait le tour.
Quand on est un être humain “adulte” qui est demeuré au stade de l’adolescence, voire de l’enfance, on a besoin de sensations extérieures (de plus en plus fortes) pour se sentir vivre, pour éviter de dessécher intérieurement. Alors il en faut toujours et encore toujours des sensations, et si possible toujours plus.
Tout cela est l’expression du vide intérieur, notamment du vide spirituel.
Les américains sont par essence des rapaces et des menteurs. Il n’y a qu’à demander aux amérindiens détruits par l’avidité des anglo saxons….
Nos dirigeants ne sont pas des guignols .
Nos dirigeants sont des voleurs au service de la finance anglo-américaine .
Nos dirigeants sont nos ennemis .
Vous comparez des choux et des carottes là…
La méga-sphère de las vegas est une propriété appartenant à une société privée.
Les entreprises françaises polluent tout pareil, mais il serait pas mal en effet de légiférer un peu partout dans le monde pour interdire l’accomplissement de ce genre de truc super cool mais super peu durable.
Dès que les premières led commenceront à claquer, la méga sphere sera perpétuellement en maintenance ici et là, ce qui risque de casser l’immersion 🙂
Vous parlez avec ironie du réchauffement climatique mais ce n’est qu’une face du problème. La raréfaction des ressources est une autre excellente raison d’interdire ce genre de construction.
il faut remarquer que dans une telle salle, dans cette sphère …. le chanteur est parfaitement inutile / invisible
Cité des Sciences, et non Citée xxx
S’il n’y avait que le côté fric… Il y a tous les matériaux utilisés, qui ne sont probablement pas tous recyclables et une dépense d’énergie phénoménale pour faire fonctionner le truc.
Sans compter que je pense que cela finira comme les robots à pizza. Un succès de curiosité d’abord, et pus a chute.
Le vrai Guignol sait faire rire… Quant aux autres, De Gaulle doit plus que se retourner dans sa tombe.