La SNCF ne sait plus faire rouler les trains ce qui est un secret de polichinelle pour tous les usagers quotidiens.

Dans ma petite région normande, le patron de la SNCF est allé voir le président de notre région Hervé Morin pour lui expliquer que « la ponctualité des trains repartait à la hausse », en oubliant de dire qu’avec le Covid, il n’y a avait même pas la moitié du nombre de trains qu’il faut faire rouler en temps normal.

Sans train sur les rails, encore heureux que les indicateurs de ponctualité progressent sur l’année, et encore, c’est bien faible.

Derrière donc ce miracle ponctuel se cache une terrible faillite sociale, technique et commerciale d’une SNCF qui est devenue l’ombre d’elle-même et un véritable naufrage industriel et collectif.

La SNCF qui ne sait donc plus faire rouler des trains a décidé de se lancer dans… les télécoms avec Terralpha !

Remarquez les banques vous vendent des assurances, et tout le monde vous vend des téléphones.

Vous avez remarqué ?

La poste mobile par exemple, ou encore NRJ mobile, ou que sais-je.

Quand une entreprise ne sait pas quoi faire pour gagner de l’argent sur son métier d’origine, elle vous vend du mobile !

C’est l’idée géniale de ceux qui n’ont pas la queue d’une idée.

Pourtant ils sont grassement payés.

Toujours grassement.

Un « projet stratégique d’entreprise (…) dont l’objet principal est d’assurer des services de communications électroniques (notamment d’hébergement de données) et d’établir, de développer et d’exploiter tous réseaux de communications », stipule le compte rendu de cette réunion.

Nommée Terralpha, l’entité est donc destinée à commercialiser un réseau de fibre optique le long des voies et à offrir des services d’hébergement (data center). Une telle activité doit lui permettre de répondre à ses propres besoins de communications mais aussi de vendre ses capacités « prêtes à l’emploi » à d’autres opérateurs locaux ou internationaux. La structure, filiale à 100 % de SNCF Réseau, est dotée de 20 millions d’euros pour ses débuts et elle devrait pouvoir bénéficier du Plan France Très Haut Débit dont les moyens ont été renforcés par le plan de relance, avec 570 millions d’euros supplémentaires. Le financement global a été validé après la visée budgétaire effectuée début décembre par l’Autorité de régulation des transports (ART) sur le budget 2021 de SNCF Réseau ».

Peut-être que quelqu’un pourra expliquer aux grands pontes et « polytechniciens » de la SNCF que pour avoir des clients abonnés à la 5G de la SNCF, il serait souhaitable d’avoir des passagers à transporter.

Après il est vrai qu’il y a un modèle original à développer.

Plus les trains sont en retard, plus votre temps passé dans le train est grand et plus votre abonnement 5G doit être conséquent.

En fait c’est moi qui suis nul.

A la SNCF ils ont tout compris.

Ils veulent vous garder plus longtemps pour vous vendre plus de minutes d’abonnement.

Brillant…

Hahahahahahha

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source L’Express.fr ici

 

Please complete the required fields.