Alors que Macron veut réarmer la démographie française et réveiller la natalité, il va y avoir du pain sur la planche, car côté libido c’est l’effondrement.

Cet effondrement est lié à plusieurs facteurs, les écrans y jouent un rôle très conséquent, de même que les évolutions sociologiques puisque la séduction devient très compliquée et les relations hommes/femmes n’ont jamais été aussi complexes et sensibles. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi l’individualisme forcené de nos sociétés, ou encore l’anxiété climatique avec la peur d’une absence totale d’avenir.

Enfin ajoutez à cela que la moitié de ce pays est sous prozac et autres anti-dépresseurs, y compris chez les jeunes et que ces médicaments ont pour effet secondaire la suppression de tout désir et de toute libido, et vous avez un bilan fort sombre de ce qu’est devenue notre douce France, cher pays de mon enfance, bercé de tendre insouciance je t’ai gardé dans mon coeur.

Vous vous souvenez de cette douceur de vivre ?

De cette joie ?

De cet amour de la vie, de cette insouciance.

Insouciance…

Nous avons volés aux jeunes cette… insouciance et cette douceur.

Oui.

C’était mieux avant.

C’était bien mieux avant et nous faisons un monde de tocards, de fous furieux, de dépressifs, et en plus d’abrutis même pas gentils.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.