Mes chères impertinentes, chers impertinents,
A peine la discussion budgétaire commencée à l’Assemblée Nationale, que c’est la couse à l’échalotte de l’impôt nouveau.
Des réductions de dépenses ?
Pensez donc.
Les incapables qui nous gouvernent ne savent faire qu’une seule chose. Taxer plus.
“Il n’existe pas un problème qu’un nouvel impôt ne puisse résoudre”.
Voilà leur triste logique.
Voici l’amendement adopté en Commission hier (source Assemblée Nationale ici).
Le rétablissement des comptes publics et la soutenabilité de notre système social doit aussi s’accompagner d’une juste répartition des contributions de chacun – notamment entre le travail et le capital. Dans l’état actuel du texte, l’ordre de grandeur des prélèvements ciblés opérés à l’article 11 pourrait nuire à l’activité économique tout en ayant un rendement limité compte tenu de son caractère temporaire et des stratégies d’évitement que cela pourrait susciter.
Dans une perspective de long terme visant à durablement rééquilibrer la fiscalité du capital et du travail, le groupe Les Démocrates propose une solution alternative à travers cet amendement.
Il est proposé d’augmenter la taxation des revenus du patrimoine et de placement par un relèvement de trois points du taux de prélèvement au titre de l’impôt sur le revenu dans le cadre du prélèvement forfaitaire unique. Le PFU passerait donc de 30 % à 33 %.
Mais ce n’est pas tout !
Fini les avantages fiscaux pour l’assurance-vie !
Et oui. Selon nos législateurs, l’avantage dont bénéficie l’assurance-vie n’a pas lieu d’être, donc il faut taxer les sommes sur les assurances au barème des droits de succession !
Autant vous dire que le seul intérêt de ce placement était justement de pouvoir alléger la rapine fiscale de Bercy.
Et bien zou… sans intérêt fiscal au moment de la succession, aucun intérêt de garder des sommes qui ne rapportent pas grand-chose bloquées sur ces contrats d’assurance-vie.
Autrefois, cet avantage avait été donné pour aider justement à financer la dette de la France, puisque les fonds en euros, c’est de la dette française !
Enfin ça c’était le monde d’avant.
Avant l’épargne des Français finançait les déficits de l’Etat.
Mais c’était avant.
Avant que la BCE ne rachète 25 % de la dette de la France soit plusieurs centaines de milliards d’euros. Le problème n’est plus de lever de l’argent sur les marchés.
La BCE s’en chargera.
Le problème c’est d’assurer la solvabilité de la France.
L’assurance-vie sera donc taxée.
Il faut percevoir les changements pour comprendre et anticiper ce qu’il va se passer.
Reste à savoir, si nos rapaces voraces de l’Assemblée Nationale rendront cette rapine rétroactive ou si cela ne s’appliquera qu’aux nouveaux versements ? Peu probable. Il est fort à parier que cela s’appliquera aux nouvelles successions ouvertes en 2025… même si les sommes ont été déposées avant. Restera à voir la position du Conseil Constitutionnel.
La saignée commence.
Rien ne la justifie.
Ils nous volent maintenant, parce qu’ils gèrent comme des pieds depuis des années en distribuant aux uns l’argent des autres et en se pavanant avec notre argent.
Je paierai ce que je dois payer car ce sera la loi, mais jamais plus je ne donnerais mon consentement à leurs dépenses. Plus jamais je ne défendrai l’impôt dans notre pays qui est devenu un vol en bande organisée dans un pays en pleine chienlit.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Question: si beaucoup de gens ne s’intéressent plus à l’assurance vie de part la perte de l’avantage fiscal et rachètent celle ci, quid de la capacité des assureurs à restituer l’argent ?
“Je paierai ce que je dois payer car ce sera la loi, mais jamais plus je ne donnerais mon consentement à leurs dépenses”
C’est amusant : je n’ai pas souvenir qu’on m’ait jamais demandé quoi que ce soit…
La taxation des assurances vie à l’initiative d’un député notaire, quelle honte
Et ce n’est qu’un debut. Souvenez vous du “nouveau normal” instauré en 2020, le WEF (World Economic Forum) a dit: “Vous ne possederez plus rien et vous serez heureux!”
L’imposition et les taxes de tout genre nous conduisent vers l’effondrement.
Mais il semblerait que nous n’ayons pas tout vu.
Constatant que les français sont des rétrogrades au progrès et ne veulent pas faire l’acquisition de ces merveilleuses voitures électriques, ils ont pour projet de taxer en incorporant un maléfique malus aux voitures thermiques.
Mais les couillons de Bercy et de l’assemblée ont peut-être oubliés que dans cette merveilleuse Europe étoilée nous pouvons nous assurer dans un autre pays qui ne pratique pas cette rapine.
Marrant, il saignent leur propre électorat.
” Ils nous volent maintenant, parce qu’ils gèrent comme des pieds depuis des années en distribuant aux uns l’argent des autres et en se pavanant avec notre argent.”
ILS entretiennent un système qui leur permet d’être riches sans avoir à travailler. Les assistés ne sont pas toujours ceux que l’on pense !
Les médiocres ont pris le pouvoir !
Plus d assurance vie depuis un an, je suis tranquille. Il ne s agit plus de l état providence mais l épargnant providence…
“Je ne donnerai plus mon consentement à leur dépenses”, dites vous.
Je ne pense pas qu’avant, ils vous le demandaient.
Comme disait Gabin dans le film “Le Président” :
On ne peut avoir qu’une mauvaise vue d’ensemble quand on voit les choses de trop près
S’attaquer aux petits épargnants qui par le biais de l’assurance vie pouvait mettre à l’abri leur conjoint quelque soit leur statut, le démarrage dans la vie de leurs petits enfants, une protection pour leurs vieux jours en maison de retraite’etc etc ..c’est s’attaquer à une grave
injustice pour favoriser les Notaires, les fonctionnaires qui ne vivent que de l’argent des autres.
Mais attention, nous sommes en automne, les débordements peuvent causer de graves dégâts et pas seulement dans les cours d’eau.
Les 30 millions de détenteurs de ces contrats ne sont pas que de simples citoyens, ils font la France et ce n’est pas une poignée d’hommes très intéressés et proches du Notariat et du pouvoir qui dicteront leurs Lois, le peuple est plus fort.
Ils ont maintent fois attaqué à l’assurance vie, ils se sont toujours cassé les dents.
Ah Charles ! Un réveil de fin de semaine ? 🙂 🙂
“Je ne donnerai plus mon consentement à leur dépenses”
Depuis juin 2017, avec tout ce que l’on peut se partager ici et là comme informations réelles et juridiques, j’ai opposé mes articles 14 et 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme (et du citoyen esclave) de 1789 à ces escrocs en bande très bien organisée.
On m’a rétorqué qu’en fait, “c’est le parlement qui décide du budget et du recouvre-ment des impôts, calcul de l’assiette…”tout ça…
Comme elle est mignonne (c’est une dame qui m’avait répondu à l’époque..) …. Euh, Thérèse*, en cas de 49-3, il tient toujours ton discours lénifiant ?
Vu le compte en ligne, le seul moyen d’appliquer mon art. 14 est de ne rien déclarer, vu qu’ils ont déjà tous les montants, n’ayant pas de compte en Suisse ou ailleurs… et n’avions que nos maigres salaires…
Eh bien amende frauduleuse, concussion, comme toujours, par faux et usage de faux.
(*je n’ai rien spécifiquement contre les Thérèse mais bon, c’est bientôt Noël et le film qui va avec…)
Il ne nous reste plus qu’à appliquer l’article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1793 : “”Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs”…. Je ferai donc mon…. Devoir comme le demandait Mac’ 1er il y a quelques années lors de ses voeux de Nouvel An..
“Nul n’est censé ignorer la Loi”…. Aujourd’hui, c’est ni plus ni moins que la loi de la jungle, où le plus fort mange le plus faible….
C’est quoi déjà le refrain de notre hymne national et lorsque le droit, lois, les codes et autres paperasses ne fonctionnent plus ?
Comme certains le pensent aussi, micron savait parfaitement ce qu’il faisait en dissolvant l’AN à la va-vite. Si RN aux manettes, bâtons dans les roues à tout-va (conseil constitutionnel, syndicats etc…). Discrédit, chienlit et j’en passe.
Dans le cas présent qui était le plus plausible, on met à Matignon Barnier, politicard professionnel, pro Europe fédérale et ses ministres dans la même ligne. Il faut donc continuer à torpiller la France. Là, c’est l’hallali !
C’est “MON” projet ! Dans tous les cas de figure, le pervers narcissique marié à la pédophile, était gagnant !
Le pays crève de ses institutions. On est foutus.
Il faudra un p*** de coup de balais et 30 ans pour sortir la tête hors de l’eau !
Nous sommes en pleine soviétisation par ingérence et développement exponentiel de la corruption.
L’économie étant maintenant à l’arrêt, que va-t-il se passer lorsque les pépins du citron seront écrasés?
Ça va faire mal.
Barnier, le pantin de la hyène
La perte de l’intérêt fiscal au moment de la succession me semble un emesure plutôt juste. Contrairement aux états unis, en France on est plutôt riche par héritage que par réussite. Aux Etats unis c’est le contraire, et pour une fois je trouve leur système meilleur car il reconnait le mérite !
Arrêtez de croire qu’ils gèrent comme des pieds.
Au mieux c’est manquer d’une vision pertinente.
Au pire, c’est dédouaner leurs intentions.
Ils savent ce qu’ils font.
C’est juste qu’ils ne roulent pas pour vous.
Il faut que les gens grandissent et arrêtent de faire un transfert de l’autorité parentale sur leurs politiques.
Ceux ci voudraient notre bien même s’ils s’y prennent parfois mal?
Que nenni.
Ce sont des mafieux.
Leur intérêt n’est pas le vôtre et vos intérêts ne servent pas les leurs.
Comprenez le, et vous penserez mieux.
Le mieux pour ceux qui le peuvent encore est de quitter ce pays de fous!
Nous ne sommes qu’au début de l’effondrement de L’Europe et de l’Euro qui vont disparaitre et ces gesticulations en sont les prémices. Nous allons enfin être libérés de tous ces cinglés dans les prochaines années.
Heureusement, lorsqu’il y aura un Bank Run, le Haut Conseil de Stabilité Financière sera là pour nous protéger… hihihi
Poutine a proposé des stocks de slips des retraités de l’URSS pour aider nos boomers qui vont devoir se serrer la ceinture après avoir bien profité de la bête.
La citation originelle etait “il n’existe pas de probleme que le temps et l’absence de solution ne puissent resoudre”
non ce n’est pas du P.Dac….
@Lelabotec
26% des voitures françaises sont électriques ou hybrides. C’était moins de 3% il y a seulement 5 ans. Pas si mal pour des véhicules dont personne ne veut.
Lorsque la dette est détenue par des français, c’est un faux problème car elle est à la fois créance française et dette française…
Lorsqu’elle est détenue par la BCE et par des fonds de pension ėtranger, c’est la mort totale du modèle français et de notre indépendance.
Nous vivons une seconde vague de collaboration, peut pire que celle de Vichy: les ėlites sont formatées et achetées par l’UE et les moutons acceptent tout par une peur savament orchestrée…
Mais ou vont-ils trouver l’argent pour payer le rachat des assurances vie (2.000 milliards) ?
Ben, tout est prévu, il y a la loi du sapin 2 (le ministre d’hollandouille avec ses chaussettes rose)
Le problème c’est que le grisbi est déjà dilapidé !
A mon avis les détenteurs d’assurance vie ne reverront leur pognon qu’avec un échéancier à plus ou moins long terme et encore !
Il y a belle lurette que je me suis totalement débancariser, il y a pratiquement 6 ans, lorsque j’ai pris conscience du désastre ou plutôt du tsunami qu’allait engendrer « la politique » du traite et du corrompu macron et sa clique.
A l’époque le Napoléon était à 208 € (février 2009) cinq ans et quelques mois plus tard il est à plus de 475 €.
Je sui vraiment satisfait d’avoir eu les yeux ouverts.
Encore vive le macron et tous ceux et celles qui l’ont élu et réélu et je ne vais pas les plaindre, bien au contraire, ces abrutis et mono neuronal
Mon voisin me dit : “Que la lumière et le jubilé enfin reviennent !”
“Ah bon”, lui répondis-je…
“Ben oui”, rétorqua-t-il : “Cela fait 50 ans que des pays comme la France, la Belgique et d’autres s’enfoncent chaque année un peu plus dans le déficit…”
Clignant de l’œil, il précise que : “Dans l’antiquité, le jubilé était une ‘solennité publique de la loi mosaïque qui se célébrait de cinquante ans en cinquante ans, et lors de laquelle toutes sortes de dettes étaient remises, tous les héritages restitués aux anciens propriétaires, et tous les esclaves rendus à la liberté’.”
Mon voisin pense aussi que l’état de santé mental d’une personne physique ou moral s’évalue correctement par le temps qu’elle met à réagir correctement.
50 ans… C’est bokou kan maime…
Responsabilité partagée ?
Il n’est pas trop tard pour fuir, mais dépêchez vous. En ce qui me concerne, je suis partit depuis 2014 et je me porte bien 😉
A quel niveau de prélèvement allons-nous aboutir lorsque les comptes seront à l’équilibre (déficit inférieur à 3% du PIB) : 55-60-65% ? C’est du délire. Nous allons devenir champion du monde. Nous avons fait venir du monde à une vitesse excessive pour bien les accueillir, dont une bonne part ne bosse pas, et nos gouvernants en ont peur. Et le pays est nourri aux aides, aux niches fiscales (le double des USA), aux dépenses excessives de beaucoup de collectivités, dont aucune de ces dépenses inutile n’est stoppée
Bonjour,
Je ne pensais pas, à l’époque, assister un jour à la mort de ce placement ( ni à celle de mon pays, d’ailleurs…!)
Dans mon jeune temps, si G bonne mémoire (je démarrais ma carrière dans une petite banque régionale parisienne…) je « vendais » ce produit comme suit :
– minimum 5.000 Francs investis (C une ancienne monnaie…dite monnaie nationale…un truc que, pour la plupart d’entre vous, vous n’avez pas connu…) permettant d’obtenir une ristourne d’impôt de 1.000 Francs !!!!!!!!
Mille balles d’impôts en moins pour 5.000 balles placés…!
Ça se vendait comme des p’tits pains…!
Ça ne nous rajeunit pas….
Aujourd’hui l’état socialiste récupère de la main gauche ce que l’état de l’époque avait donné de la main droite….
Bravo Manu !
Zyva….!
Tape…frappe…cogne…!
Encore…
Encore…
Si ça les fait crever au lieu de les réveiller…ce sera bien la preuve que ce peuple n’est plus qu’un tas de merde qui DOIT disparaître !
Préparez vous
VG
PS: sauf Krétinus qui de toute façon ne comprend rien à rien…il ne vous aura pas échappé que mon Namour pour ce peuple ne cesse de croître au fil des news….
La saignée des impôts dites-vous Charles
Une saignée :
c’est une évacuation de sang
En littéraire chez eux :dépenses qui font un trou dans le budget
Moi je dirais plutôt un ETAT assoiffé de sang mis sous perfusion en attente de mort cérébrale !!
Et tous les ” guignols ” qui répétaient : ” on va vous confisquer votre or ” . Mais non ils vont taxer vos comptes (courants, livrets, assurances vies , etc ) c’ est tellement plus facile !
Je dis souvent que ces pouilleux ont l’art et la manière d’imposer aux autres ce qu’ils ne s’imposent pas à eux mêmes
Tous ces gens ne sont que des crevards et rien de plus n’ayant malgré leurs grandes études qu’un mini pois chiche, voir un petit pois en guise de cerveau ( c’est trop dur de réfléchir dans ces conditions )
Je crois qu’il est tant d’acheter de l’or ( aux Émirats Arabes Unis si possible ) où ailleurs en Suisse par exemple et le faire garder très très loin, le plus loin possible
Être riche avec l’argent des autres, le dépenser en faisant la fête (Boris Johnson avait lâché un jour :”…que c’est bon la cupidité !…”, se comporter comme des parasites en permanence assoiffés, voilà la réalité de nos “élites” qui profitent constamment de l’opulence générée par la Pyramide de Ponzi qu’ils ont mis en place et maintiennent pour continuer à se goinfrer…
Bonjour,
Cela fait longtemps que je n’ouvre plus d’assurances vie. Je prends des Actions Air Liquide à la place. ça rapporte plus, et c’est un titre qui prends 9 % par an depuis des décennies.
Quant à mes assurances vie, j’ai déjà demandé à les récupérer avant que je ne le puisse plus.
Ne jamais faire confiance à l’Etat. C’était la devise de mon père, et c’est la mienne aussi.
Cordialement
Tout le monde sait et martèle où se trouvent les économies à faire : État obèse et dispendieux, politique sociale trop généreuse, immigration ruineuse, fraude aux cartes vitales et ce qui va avec, associations gavées, presse sous perfusion alors qu’elle est détenue par des milliardaires etc
Ils le savent aussi mais regardent ailleurs parce qu’ils profitent du système
De plus tout ça est temporaire et ne fera que retarder l’effondrement, car les conséquences des délires fiscaux sont implacables sur l’économie qui est déjà à l’os.
Mais rendons à César….., c’est qui les vrais responsables. Ce qui y sont ou ceux qui les ont mis ?
La génération 68 a permis à un escroc manipulateur de prendre le pouvoir en 81 en promettant l’oisiveté et la lutte contre la finance. Début de la descente infernale dont on voit l’aboutissement aujourd’hui.
La majorité du peuple a toujours privilégié l’assistanat au travail. Même sans compétence économique minimale, on comprend ce qu’est un déficit.
Bon ok, mais tant que j’en profite…
Mais non, c’est plus important de faire barrage au RN plutôt qu’ aux escrocs de Bercy. Quelle niaiserie, quelle incompétence.
Vous expliquerez ça à vos enfants, qui eux vont payer plein bu votre laxisme et là comprendrez, un peu tard.
Faut pas se plaindre des conséquences de vos lâchetés aujourd’hui.
J’ai bien tenté des années à ouvrir les yeux des septiques, mais pure perte de temps.
Quand on a pas envie de voir et que ca remet en cause sont train train quotidien… on change de sujet.
Lors des élections de 2022 , militant dans un parti, c’est 75% des interviewés qui argumentaient “tant que ca me concerne pas..” Là j’ai compris que c’était irrécupérable.
Je me suis barré à temps de ce pays communiste.
Vous avez voulu, vous avez refusé d’ouvrir les yeux par votre passivité et égoïsme, pleurez maintenant.
Autrement sachez également que rien n’est fortuit. Tout çà est voulu avec la complicité des dirigeants.
Mais bon là on rentre dans le domaine des complotistes et des fakes news.
Si on réfléchit un peu on se rend compte que comme pour les délocalisations nos dirigeants d’entreprises ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez donc il ne faut s’étonner de rien…
Pour quelques années de profits ils ont cédez aux chinois les savoir faire et processus de production dont ils étaient propriétaires, et qui donne aujourd’hui sa puissance à la chine.
Pour ce qui nous concerne aujourd’hui ils ont pour quelques années de super profit préféré mettre en perile toute la société française en quémandant une baisse des charges patronales ce qui a perturbé tout le système social français et qui va tout emporter sur son passage…
C’était prévisible, mais quand on s’amuse a abrutir la masse on finit par avoir des dirigeants aussi stupide que sa base… Surtout en donnant partout pour tout le pouvoir aux actionnaires qui ne demandent qu’une seule chose des profits sans aucune vision stratégique de long terme, on détruit tous les fleuront de tous les pays pour quelques années de dividendes puis on revend et on cherche une autre proie.
L’actionnariat d’aujourd’hui n’est pas une ressource mais une menace pour l’entreprise il serait temps que cela soit expliqué dans les écoles si on veut voir fleurir des sociétés stables et pérenne dans nos pays.
Je le répète vous voulez retrouver des marges de manœuvres, ils suffit de détricoter toutes les multinationales et interdire leur formation, tout en n’autorisant que les résidents d’un pays a acheter les actions d’une entreprise.
Tant que l’on laissera faire ces monstres de multinationales on aura pollution maltraitance au travail et corruption des élites.
A vous de voir quel monde vous souhaitez, un monde réellement démocratique ou un monde gouverner par les multinationales. Il est urgent de réagir avant qu’il ne soit trop tard.
il revient à chacun de s’emparer du sujet le comprendre et de le dénoncer.
Réfléchir pour comprendre, réfléchir encore pour être sûr, et réfléchir encore.
L’empilage des effondrements français est voulu. La France est le laboratoire du N.O.M. dictatorial, égalitariste, supranational et païen.
La question est de savoir si les français en sont conscients -ce dont je doute- et si leur réaction peut intervenir avant la guerre civile.
Si c’est non, ce qui commence sous nos yeux comme “Le camp des saints” de Raspail se terminera comme “Soumission” de Houellebecq.
Le problème, c’est que plus on paie d’impôt, moins les services attendus de l’État sont satisfaisants…
Mais c’est plus facile d’augmenter les impôts qu’avoir le courage politique de repenser entièrement :
– la protection sociale (allocations familiales, RSA, assurance chômage, retraite, aides au logement, assurance maladie, etc.) ;
– les aides diverses aux entreprises, aux particuliers, à la rénovation urbaine ;
– le financement de la culture, du patrimoine et du milieu associatif ;
– l’éducation nationale ;
– etc.
dans un pays où 1 emploi sur 5 est occupé par un fonctionnaire et où de nombreux autres n’existent que grâce à des financements publics.
Le plus drôle … est que cette décision va conduire à un assèchement des nouveaux versements qui lui même va avoir un impact sur la capacité des compagnies d’assurance à acheter de la dette de l’état et donc le conduira gentiment à la banqueroute et à la mise en place effective de la loi Sapin2
Mort de rire
Charles, très pas content aujourd’hui, très colère…..
révolte poules contre renards, plus trop loin……
Et oui rien ne change.. Les Français sont contents..
Ils ont encore élus les mêmes..
Que dire l’emblème de la France nous va très bien..
Continuons de chanter les pieds dans la MERD…….
@ Christianh,
ils ne sont pas mediocres, au contraire.
ils sont là pour se gaver et ils le font très bien.
Mais plus ils taxeront plus vite la BCEsera en faillite et on n’aura même plus besoin du frexit pour être débarrassé de la merd’UE qui ne nous nuit que parce que nos élus adoubent ses directives qu’l lui sufflent en nous faisant croire que c’est l’UE qui nous mets dans la merde car il leur suffirait ne pas homologuer les directives (c’est dans le traité de Lisbonne qui ne prévoit pas de contraintes pour non respect d’une directive… mais les électeurs niais ne lisent pas ce traité).
Cela dit le propre d’un incapable est de dépenser plus qu’il gagne alors quand des plus crétins que lui, lui donnent le pouvoir il va ajuster ses comptes pour ne dépenser que ce qu’il gagne donc augmenter ses revenus personnels en TAXANT le con imbécile qui a gobé ses “promesses zélectoraaaales”.
Dans la vie c’est comme dans un jardin… et dans les “urnes” : on ne récolte que ce qu’on sème et si en plus on lance un boomerang de merde on ramasse de la merde car il revient toujours.
Bonjour,
Ok on peut retirer l’argent des assurances vie mais où le mettre “en lieu sûr” ?
C’est tout de même fort de café de voler des gens qui ont travaillé dur toute leur vie pour mettre un peu de côté et essayer d’aider leurs enfants !!! ça me dégoute de plus en plus !
Bonjour, j’ ai retiré mon assurance vie pour la mettre dans un actif qui a de l’avenir : le Bitcoin !!
“Le rétablissement des comptes publics et la soutenabilité de notre système social doit aussi s’accompagner d’une juste répartition des contributions de chacun – notamment entre le travail et le capital”,
il semble que vous oubliasses la taxation de la pension
de retraite la-dedans.
Apres tout, c’est a cause des votes de ces retraités qu’on
est dans la panasse.
combien de bulots vont continuer à conserver leur épargne dans des contrats d’assurance -vie ? le plus grand nombre !! au lieu d’investir dans des actifs réels (immo, or, …)
Quelles dépenses publiques vont être réduites réduites sans contreparties dev recettes nouvelles par l’ETAT et pour quel montant?
C’EST LOIN D’ETRE FAIT !
Un amendement adopté en Commission de l’Assemblée nationale ne devient pas immédiatement loi. Après son adoption en Commission, l’amendement doit encore être examiné et voté en séance publique par l’ensemble des députés. Ensuite, il doit passer par l’autre chambre du Parlement, le Sénat, pour suivre une procédure similaire. Ce n’est qu’après l’approbation des deux chambres et la promulgation par le Président de la République que l’amendement entre en vigueur comme loi.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi on met encore les retraités en cause là dedans. Ils payent aussi leurs impôts et taxes. Et il y en a eu autant pour voter contre Macron que pour. Je penserais plutôt qu’il faudrait s’en prendre aux classes populaires issues de l’immigration. Eux vivent grâce aux subsides de l’état que Macron leur distribue allègrement sans contrepartie, ni d’activité, ni même de civisme.
De plus ce député Modem à l’origine de cela est notaire…cela fait longtemps qu’ils lorgnent sur cette part qui leur échappe dans le calcul des héritages.
Ou comment joindre l’utile à l’agréable!
De plus ce député Modem est notaire,depuis le temps qu’ils veulent récupérer cette part qui leur échappe dans les calculs d’héritage,ou comment joindre l’utile à l’agréable!
“Mr” Manuel CIRERA doit être le socialiste de service, ils en ont toujours au moins un, pour écrire “il semble que vous oubliasses la taxation de la pension de retraite la-dedans.
Apres tout, c’est a cause des votes de ces retraités qu’on
est dans la panasse.”
Moi, j’écris que c’est à cause de crétins qui répètent le prêt à “penser” de l’oligarchie qu’on en est là…Ceux qui n’arrivent pas à comprendre que la “science” politique de ces gens là se résume à “diviser pour régner.
En réalité il ya tant de comités théodules – hautes autorités – cabinets conseils de ci – et chieurs de rapports de là , tout ça à supprimer, sans oublier de réduire drastiquement le nombre de députes, aprés tout ils ont abandonné la plupard de leurs pouvoirs à Versailles il ya quelques années, que cela suffirait déjà à réduire la saignée annuelle.
Evidemment, l’idiot de service préfère taper sur les retraités – boomers – est, c’est tellement plus gratifiant dans son milieu, et/ou son service….
Encore si l’argent des impôts était bien utilisé ! …. Aux Etats-Unis l’état s’endette massivement mais pour des investissements stratégiques comme par exemple la recherche sur l’Intelligence Artificielle (IA) pour laquelle ils auront un retour sur investissement une une croissance de leur PIB. En France on s’endette juste pour payer les intérêts et la dépense est essentiellement sociale, non pas des investissements, et notre PIB est aujourd’hui moitié du PIB américain…Cette gestion ne va pas loin !
Arrêtez avec vos “ils savent très bien ce qu’ils font” la finance ne s’apprend pas sur Youtube sans rien foutre. Formez-vous et protégez votre épargne. On est déjà pas sortis de l’auberge alors s’il faut se coltiner en plus les complotistes avec 2 de QI