Finalement, voyez-vous, la rémunération d’un grand patron aux Etats-Unis peut être attaquée en justice et retoquée !!

« Un juge du Delaware ( ) a annulé mardi la rémunération record de 56 milliards de dollars versée à Elon Musk par Tesla TSLA.O , qualifiant la compensation accordée par le conseil d’administration du fabricant de véhicules électriques de « somme insondable » qui était injuste pour les actionnaires. »

Voilà qui est très intéressant.

Et le juge de poursuivre « le conseil d’administration s’est laissé emporter par la rhétorique du « tout à la hausse », ou peut-être par l’attrait de la superstar Musk, sans jamais se poser la question des 55,8 milliards de dollars: Le plan était-il nécessaire pour que Tesla puisse conserver Musk et atteindre ses objectifs ? », a écrit Kathaleen McCormick , de la cour de chancellerie du Delaware. »

Ce raisonnement est valable pour tous les conseils d’administration de la planète.

Lorsque Carlos Ghosn pour finir en fuite et à se cacher au Liban a été payé des dizaines de millions en tant que simple PDG salarié méritait-il cet argent ? Aurait-il été à Pôle Emploi chercher un autre boulot si au lieu de 50 millions il n’en avait reçu que 10 ?

Autre question d’ailleurs que personne ne pose. Pourquoi surpaye-t-on autant ces PDG salariés ?

Pourquoi de telles sommes alors que l’on pourrait trouver des volontaires pour gagner disons allez, 1 million par an. Pourquoi les payer 50 millions ?

De telles sommes sont le prix de la compromission.

Voilà la terrible explication, et voilà pourquoi tout ce système est devenu totalement fou, malsain et si mauvais.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.