Les signes de ralentissement de la croissance mondiale sont manifestes. Y a-t-il pour autant une récession en vue ? Ne devrait-on pas parler plutôt de « croissance flasque » ? L’analyse de Béatrice Mathieu, rédactrice en chef à l’Express dans l’émission d’Ecorama du 19 septembre 2019, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

C’est une bonne analyse de Béatrice, et j’en profite pour vous indiquer qu’à un moment de cette vidéo, elle va parler du chômage aux Etats-Unis et que lorsqu’on le retraite comme il se doit, on se situe sur des niveaux de 8 à 10% ce qui n’est pas rien et qui est très loin du plein emploi tant vanté de l’économie américaine.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.