Selon cette dépêche de l’agence Reuters, la production en Allemagne est en hausse certes, mais nettement moins forte qu’attendue par les « zexperts » de tous poils !

En effet la production industrielle de nos aimables voisins a augmenté de 1,2 % en juillet, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse plus marquée, de 4,7 % !

Ils attendaient un rebond à 4.7 % de croissance de la production industrielle et nous assistons à un très médiocre 1.2 % alors que l’Allemagne est l’une des trois grandes usines du monde avec la Chine et le Japon et qu’elle est l’usine européenne.

Si la reprise est atone en Allemagne, cela n’augure rien de bon pour le suite de la reprise européenne en particulier et mondiale en général.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.