“Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, estime que « le pic » des pénuries est « plutôt derrière nous » mais que le retour à la normale va encore prendre du temps
La fin des pénuries, qui touchent notamment les semi-conducteurs, n’interviendra pas avant « plusieurs trimestres » même si « le pic est plutôt derrière nous », a déclaré dimanche Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur. « Ça ne va pas durer, mais ça ne va pas non plus s’effacer en trois mois », a-t-il jugé dans l’émission « Questions politiques »
Bravo Thierry, heureusement que nous avons ce brillant camarade commissaire politique pardon européen pour nous guider dans la tempête mondiale que nous traversons.
Que vois-tu Thierry ?
Rien, que les puces qui manquoient et les semi-conducteurs qui s’absentoient…
Voilà encore des déclarations qui n’ont aucun intérêt.
Pourquoi y-a-t-il des pénuries ?
Comment peut-il dire que cela va durer ou pas si on n’explique par le phénomène, ses causes, pourquoi cela va se régler et quelles sont les décisions prises ?
Je peux vous en donner une.
Prise par les Etats-Unis.
Construire une usine immense aux USA pour produire eux-mêmes leurs semi-conducteurs parce que la Chine prend toute la production asiatique et ne compte pas nous en laisser.
Alors Thierry, toi, tu fais quoi en Europe ?
Tu nous construis une usine où tu construis notre dépendance encore un peu plus grande à la Chine ?
Hein mon Thierry… je voudrais savoir.
Je ne suis rien, toi qui est tout, l’un des 12 apôtres de l’Europe, un camarade Commissaire de la grande commission !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Sud-Ouest ici
La grande commission !
Tout est dit.
Pas de semi conducteur = moins trucs à acheter = bon pour votre porte monnaie.
Voilà une autre solution au maintien du pouvoir d’achat…
Ils sont bons nos commissaires européens.
Bonjour. Alors la!!! je me fends la tronche!! Remarquez, en prenant en plus du soleil qui fournit 80 % de la vitamine D , mon système immunitaire applaudit des 2 mains. Les variants peuvent arriver. LOL !!!
Le commentaire du commissaire ne peut pas être taxé de délit d’initié.
Thierry Breton est aussi « membre des conseils d’administration de Carrefour, de Bank of America et de Sonatel (une entreprise de communication basée au Sénégal) Alors vous comprendrez que sa spécialité est plus les bananes, les carottes et les billets de banques.
Bonjour Charles,
Thierry BRETON, il a peut être un chapeau rond !!
Mais je ne crois pas qu’il les ait en plomb !!!
Comme beaucoup d’autres d’ailleurs en ce moment …
Ni en plomb… Ni en acier forgé d’ailleurs !!!
Thierry BRETON, le T1000 de l’Europe
“Asta la vista Baby”
Cisco qui fourni les composants réseaux des datacenter livre au compte gouttes les switchs ne donne plus de délais livraison
Commande effectuée en juin 2021 livraison estimée en javier 2022!
Camarade commissaire de La grande commission ou la grosse commission (haha) ?!
Pneus de tracteur (Michelin) ya pu rien…ils ne fabriquent normalement pas en Chine !!
Les semi conducteurs, c’est ce pays dont tout le monde a besoin,mais qui n’est jamais cité, et n’a pas d’ existence “légale”= Taiwan !!
Si breton et les commissaires européens étaient sur l Everest , leurs cerveaux seraient asphyxiés par manque d’oxygène et par le froid leur donnant par la-meme une circonstance attenuee mais que n’en, rien nada.incompetents dans leur intégralité, une vision se limitant à leurs prebendes pour eux et leurs amis,et rien d’autre ,car entre leurs 2 oreilles ,li n’y a qu’un grand vent perpetuel.!!!
En gros, c’est un trou du cul qui vit à nos crochets.
Comme disait notre coluche
“Dites moi de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer”
ou
“Quand on a rien à dire, on ferme sa gueule”
ces gens sont des aberrations de notre systeme, ils ne servent à rien.
Le courage n’est pas ce qui les caracterisent c’est certain.
Thierry Breton doit porter la moustache à la Hitler, la Commission européenne ou le deuxième marché américain obéit aveuglément à Biden le sénil des USA.
Je pisse sur les directives européennes! Retour au Franc et à une politique souveraine en France! Breton devrait rejoindre la prison réservée à tous les européistes qui travaillent pour l’extrême gauche de Georges Soros et la CIA des USA voire le mossad israélien. La merdiachie audiovisuelle et papier font la grosse commission quand ils parlent de la commission européenne. Ils n’ont décidément aucune dignité!
Il a quitté Atos pour être “au service” de Europe mais Atos ne va pas si bien que ça….. Les cadavres ressortent ils des placards ??? Ses revenus nets d’impôts sont peut-être supérieurs à ses revenus après impôts chez Atos…. Atos pourrait s’y mettre aux composants et puces ?
Pendant ce temps, les modèles d’auto chinoises électriques de marque NIO rentrent sur le marché européen via la Norvège…
Les puces électroniques ? made in China ou Taïwan ? en manque ? , Bruno est furieux , des méchants veulent nous écraser comme des cafards qui sont de plus en plus nombreux bien présents comme chez eux , punaise de bois d’lit ont est dans de beaux draps , ça va piquer !!!
faut une quantité considérable de matière première pour fabriquer une puce électronique : le sac à dos écologique (qui représente la quantité de matières premières nécessaires à la fabrication du produit) d’une puce électronique de 0,09 g est de 20 kg. La matière première de base habituellement utilisée pour fabriquer les circuits intégrés est le silicium, néanmoins, d’autres matériaux sont employés, comme le germanium (avant) ou l’arséniure de gallium. Délocaliser en Chine avait un double avantage: baisse des coûts des salaires comme du transport de la matière première et accès direct à la matière première… polluante. Si les Etats-Unis reconstruisent une usine à microprocesseurs, c’est que eux ont aussi la matière première à disposition. Ce n’est pas le cas de l’Europe continentale, a fortiori l’UE. La fabrication des microprocesseurs a bien évolué depuis que le transistor à cédé la place aux microprocesseurs par photolithographie de la galette WAFER(= “fond de tarte”). D’où la chute de l’Europe dans les années 90 du 60% des puces électroniques. Ceci expliquant cela je crois.
Bonjour à tous
IL faudrait arrêter d’être idiots en mettant de l’électronique partout sans nécessité , du moulin à café jusqu’à nos chaussures de sport “connectées” en passant par les voitures qui sont devenues des salons d’électronique à elles toutes seules .
Tous cela sans aucune nécessité autre que de “faire du fric” par les fabricants qui appâtent les gogos avec plein de boutons et d’écrans auquel les clients ne comprennent pas grand chose et qui utilisent le mode “par défaut” de leurs jouets .
Bon ! D’accord ! les clients aiment bien tous ces trucs électronisés inutiles , cela pose son bipède .
Pour votre info regardez la part de cette électronique dans le prix d’une voiture …….
Surprenant pour des gadgets inutiles !
Il est certain que les voitures d’avant l’électronique étaient très mauvaises et consommaient beaucoup….pareil…….
Ce que l’on arrive à faire croire aux consommateurs avec une bonne campagne de pub !!
Ils doivent être masochistes , c’est eux qui payent un très important surcout pour rien ou presque !
Un retour à la simplicité serait le bienvenu dans tous les domaines et finaliserait les manques de “puces” .
Salutations
l’Europe comme d’habitude sera en retard
dans un domaine clés
Où sont nos belles 2 CV et 4 L à longévité et entretient exceptionnelle ? Si vous en souhaitez une de l’époque vous verrez leur prix “bonbon” ! Preuves que…. qualité encore excellente !
@Amoa
Bonne info ! Cela-dit en Europe, on n’a jamais produit de “chips” meme à la papa, ou si peu.
Après sur le papier, on peut envisager un repositionnement, meme avec du transistor ! Mais cela en vaudra-t-il le “cout”?
Je ne suis pas un expert mais il me semble que l’Europe n’a juste pratiquement pas de competences en semi-conducteurs (c’est tt americain et asiatique depuis des lustres). Donc l’option faire chew nous, n’en est pas vraiment une dans un avenir immediat.
J’aurais plutôt dit :
” la grande connission” mais on m’accuserais de vulgarité.
S’il gère les pénuries comme il a dirigé France Télécom à l’époque, il y a du soucis à se faire !!!
J’en parle en connaissance de cause, c’est en partie lui qui m’en a fait partir en envoyant les commerciaux s’occuper du service technique et les techniciens au commercial.
Un massacre organisé d’une entreprise qui fonctionnait bien à l’époque!!!
Mais fallait faire de la place à d’autres… aux copains de certains hommes politiques, ministres de l’industrie…