« Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, estime que « le pic » des pénuries est « plutôt derrière nous » mais que le retour à la normale va encore prendre du temps
La fin des pénuries, qui touchent notamment les semi-conducteurs, n’interviendra pas avant « plusieurs trimestres » même si « le pic est plutôt derrière nous », a déclaré dimanche Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur. « Ça ne va pas durer, mais ça ne va pas non plus s’effacer en trois mois », a-t-il jugé dans l’émission « Questions politiques »

Bravo Thierry, heureusement que nous avons ce brillant camarade commissaire politique pardon européen pour nous guider dans la tempête mondiale que nous traversons.

Que vois-tu Thierry ?

Rien, que les puces qui manquoient et les semi-conducteurs qui s’absentoient…

Voilà encore des déclarations qui n’ont aucun intérêt.

Pourquoi y-a-t-il des pénuries ?

Comment peut-il dire que cela va durer ou pas si on n’explique par le phénomène, ses causes, pourquoi cela va se régler et quelles sont les décisions prises ?

Je peux vous en donner une.

Prise par les Etats-Unis.

Construire une usine immense aux USA pour produire eux-mêmes leurs semi-conducteurs parce que la Chine prend toute la production asiatique et ne compte pas nous en laisser.

Alors Thierry, toi, tu fais quoi en Europe ?

Tu nous construis une usine où tu construis notre dépendance encore un peu plus grande à la Chine ?

Hein mon Thierry… je voudrais savoir.

Je ne suis rien, toi qui est tout, l’un des 12 apôtres de l’Europe, un camarade Commissaire de la grande commission !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Sud-Ouest ici

Please complete the required fields.