J’ai beaucoup de mal à croire que la pauvresse soit une SDF devant retourner vivre chez maman.
Il suffit de regarder sa bio !
20 ans passés aux Etats-Unis d’Amérique.
“Hafize Gaye Erkan (née en 1979 à Istanbul) est l’actuelle gouverneur de la Banque centrale de Turquie. Elle est ancienne co-PDG et présidente de First Republic Bank et a été membre du conseil d’administration de la société. Elle est l’ancienne PDG de Greystone & Co Inc, une société nationale de financement immobilier basée à New York qui participe à l’industrie du logement pour personnes âgées. Elle a également été membre du conseil d’administration de Tiffany & Co et administratrice de Marsh & Mclennan Cos Inc.”
Alors de deux choses l’une, soit Hafize Gaye Erkan a tellement bien géré ses salaires et hauts revenus quand elle était aux USA qu’il ne lui reste plus rien, et mieux vaut ne pas lui donner les rênes de la banque centrale turque, soit on se moque de nous en nous racontant une belle histoire pour faire plaisir aux gueux.
“Regardez les pauvres, nous aussi, les mamamouchis on souffrent comme vous”.
Vous avez donc compris que l’on se moque de nous. Enfin ici on se moque des Turcs, mais c’est pareil.
Et donc nos médias, qui ne pensent plus, ne réfléchissent plus, n’émettent plus un doute, ne cherchent même plus à avoir un peu de recul critique se contentent d’être des pisse-copies en publiant sans la moindre retenue tous les communiqués de presse des mamamouchis en les présentant comme des vérités révélées ! Incroyable tout de même de ne pas a minima “s’interroger”.
Voilà donc ce que cela donne.
Turquie : victime de l’inflation, la patronne de la Banque centrale pointe le problème du logement à Istanbul
“Difficile de se loger à Istanbul, même pour la gouverneure de la Banque centrale. Gaye Erkan nommée en juin par Erdogan pour réduire l’hyper inflation dans le pays, explique dans la presse être retourné vivre chez ses parents, faute de logements. Une façon de mettre en lumière le mal-logement, un des principaux problèmes dans les villes turques.
« Istanbul est-elle plus chère que Manhattan ? » Gaye Erkan pose la question dans les colonnes d’Hurryet un des principaux quotidiens du pays.
Elle a quitté les États-Unis où elle vivait depuis plus de vingt ans, pour rejoindre Istanbul il y a six mois. Avec un mari et un enfant, la banquière explique avoir été contrainte de retourner vivre chez ses parents, n’ayant pas trouvé de maison à des prix abordables pour sa famille.
Malgré la politique de resserrement monétaire en augmentant les taux menée par Gaye Erkan, l’inflation ne faiblit pas en Turquie. Elle était toujours autour de 60 % en novembre.
Loyers plafonnés
C’est encore pire pour le prix des logements. En cause, la hausse des coûts de construction et la pénurie de l’offre. Gaye Erkan dénonce le manque de logements sociaux qui entraîne une augmentation des loyers et qui serait « propre à la Turquie » dit-elle avec, dans son viseur, les multi-propriétaires. « Une personne ne devrait pas posséder dix maisons », insiste-t-elle.
Depuis un an et demi, le gouvernement turc a plafonné la révision des loyers des logements à 25 %. Une disposition pas toujours respectée, et les procédures judiciaires entre propriétaires et locataires se multiplient face à cette envolée des prix.”
En Turquie, comme ici, l’idée géniale du moment consiste donc à taxer plus et à réglementer ce qui ne marche déjà pas, en espérant que cela aille mieux.
Je crois que le monde entier a basculé dans la folie et la bêtise.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source RFI.fr ici
Bonjour. L’être humain est inachevé!!!!
Le message s’adresse à tous! Serrez-vous la ceinture, pas de chauffage , une douche par semaine, un plat végan à Noël, une bouillote , une verveine , et au lit ..et attendez la fin du monde.
On avait déjà Emmanuel en col roulé, Emmanuel avec le masque,
la question est ! Qui portera l’entonnoir sur la tête ,le premier!
La solidarité d’opérette pour faire avaler le dessin ultime! Augmenter les profits en produisant moins pour moins de consommateurs! Et faire illusion
Je ne crois malheureusement pas en des erreurs ou de la stupidité, que cela soit politique ou bien journalopiste…
Mais peut être plus à la décontraction contrôlée et souhaité pour reconstructrire un modèle dans l unique interets d une cliques mafieuse.
– Qui ne voit pas les mêmes histoires se répéter partout (Macron, banquier d’affaires sans un sous de patrimoine).
– Cette élite compradore a d’ailleurs souvent une double voir triple nationalité (pensez à l’ancien patron de Renault etc)…
– Ces gens là pensent “Caste” et non patrie ….
Bonjour Charles
Je ne suis pas sûr que ce que je vais dire va vous plaire, car je m’attaque aux multi-propriétaires.
Personnellement, j’exonérerais complètement de taxes l’habitation principale et récupérerais le manque à gagner sur les multi-propriétaires, d’autant plus qu’ils ont de logements ( de façon exponentielle).
Cela freinerait la spéculation immobilière, libèrerais le marché en faveur des primo-accédants, libèrerais des ressources pour la rénovation du parc immobilier, adapterait une offre en logements spacieux aux besoins des familles (notre système social requiert une démographie dynamique).
Problème : L’État et les rentiers profitent de la situation actuelle …
On ne connaît pas la position de maman. Peut-être qu’elle est riche et multi millionnaire avec plusieurs viens immobiliers. Dans ce cas elle vit chez maman mais pas avec maman.
Les chiens ne font pas des chats…
La reproduction des élites ça doit être comme chez nous non?
On peut envisager plusieurs hypothèses.
1) C’est une flambeuse
2) Son mari jouait gros au casino
3) Elle envisage l’éventualité de devoir quitter la Turquie en hâte, donc en abandonnant ses biens dans le pays et elle ne veut donc pas immobiliser trop d’argent dans un logement.
En Turquie, comme en France et ailleurs, les états taxent et “emmerdent” de plus en plus les propriétaires et la propriété. (de maisons, de voitures, de chiens…)
L’objectif semble être de dégoûter les gens de la propriété.
On comprend alors mieux le “vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux”…
Effectivement, sans propriété vous n’aurez plus “d’emmerdes” et vous en serez heureux !
La boucle est bouclée…
La propriété est l’ennemie des états et des dictatures.
Ne jamais donner la CB à sa femme !
Très franchement , R à F….
Elle peut bien loger sous le pont du bosse fort ou au topkapi , je m’en f…..
A vous lire, Charles, on vous voit évoluer vers un cynisme de plus en plus prononcé et on vous voit de plus en plus désabusé et inquiet de la voie qu’emprunte le monde politique et économique. J’ai bien aimé votre dernière vidéo qui résume tout. Mon père disait qu’on était un asile à ciel ouvert puis que les fous ont pris le contrôle de cet asile. Or, quand on y réfléchit, ils ne sont pas si fous que ça et c’est à dessein qu’ils nous prennent pour des imbéciles. A force, si nous ne nous réveillons pas, si nous ne nous levons pas, si nous ne nous indigons pas comme le disait le regretté Stéphane Hessel, résistant devant l’éternel, nous le deviendrons malheureusement….
Ceux qui vous écoutent le comprendront
Il s’agit peut-être d’une information authentique, mais dont on oublie soigneusement de nous donner le contexte :
– Elle est retournée vivre chez ses parents car elle n’a pas trouvé de logement ultra-luxueux correspondant à son standing et ce à quoi elle s’est habituée à New York.
– Ses parents vivent peut-être dans un manoir de 2000 mètres carrés
On ne fait pas mieux en France, avec Micron 1er.
Comment se fait-il qu’il n’y ait pas d’enquête (Mediapart, etc…) sur son patrimoine ? Il est encore plus pauvre pendant ce 2 eme mandat, alors qu’il n’a aucune dépense, puisque c’est le peuple qui paie tous ses frasques…. Pourquoi personne ne pose la question c’est tellement gros…..
…la pooovre…elle a des bijoux…mai on sait pas
si c’t’en boule ou en carats…
Macron aussi n’a plus rien malgré ses plantureux salaires de banquiers d’affaires …..
Quel beau monde que le nôtre ….quels bons et beaux dirigeant(e)s, loyaux intègres…ils ne pensent qu’au bien du peuple, nous.
merci, merci et encore merci…. de nous plonger dans un rêve de paillettes car le réveil peut être très dur ; (j’ai regardé mais comme un documentaire l’élection de miss France à la téloche….spectacle très évocateur).
La scolarité (si on peut encore dire ça) est au plus bas, comprendre un texte, une intégrale, un cosinus .. … c’est devenu hors de portée.
Ils appellent faire des math : la table de multiplication … Dans le librairies ce qui se vend, ce sont les bandes dessinées, c’est moins dur à lire … les rayons sont pleins.
“jeune, j’ai aussi vieilli.”… mais j’ai vu le monde se dégrader, une époque que les moins de 50 ans ne pourront plus connaître. Mais aujourd’hui nous sommes con-nectés, et le cours seront donnés par IA. Vous n’aurez rien mais vous serez zeureux.
Et avec un génocide à ciel ouvert, et pas Un qui moufte son désaccord, et s’il y en a un il doit se taire.
je ne ferais pas la comparaison éculée avec un certain bateau en 1912, mais elle tient la route.
@VGLM: sans les multipropriétaires, comment il y aurait-il des logements à louer? Propriétés de l’état tellement riche qu’il peut investir dans le logement locatif? Tellement compétent en tout pour en assurer le maintien en bon état? Et votre proposition c’est exactement ce que fai t actuellement l’état et on ne peut pas dire que les résultats soient conformes à vos projections
…….
Pendant c’temps-là…..
Elisabeth Borne refuse de restreindre les APL pour les immigrés car «il y a des migrants qui n’arrivent pas à se loger à Paris » sic.
Il y a bien longtemps, Mémère, que les titis parigots crèchent en banlieue….faute des moyens de « raquer » un loyer exorbitant dans la capitale….
Mais…..
On va s’arrêter là.
Je finirais, Madame, par devenir grossier.
Vous allez voir…..
Ça va bien s’passer…
VG
VLGM, je trouve votre idée géniale et totalement équitable.
Je possède une petite maison en habitation principale en Auvergne que je vais être obligé de vendre, car avec mes 1000€ de retraite mensuelle, j’ai de plus en plus de mal à régler la taxe foncière de 900€ qui augmente en plus d’année en année, même en réglant mensuellement !
La spéculation et la rente immobilière devraient être différenciées de l’habitation principale, au nom de l’égalité et de la solidarité nationale.
Liberté, égalité, choucroute, disait coluche. L’air devient vraiment de plus en plus malsain !!
Décidément les rejetons il ne faut pas compter dessus pour la retraite soit ils jouent les tanguy soit ils se ruinent dans les cryptomonnaies (le fifils de notre Lagarde) soit ils sont corrompus (Fabius) etc etc..
Il ne fait pas beau vivre dans l’opulence, aucune reconnaissance que des emmerdes à vous dégoûter de procréer.
Oui c’est fort possible, car de nombreux appartements à Istanbul dans les quartiers correspondant sans doute au standing et au niveau de vie de cette personne sont achetés par de riches arabes du golfe, ou des russes (ou des ukrainiens enrichis par la guerre). Après, rien ne dit que les parents vivent dans un trois pièces. Ils ont peut-être une grande maison, et sont heureux d’accueillir leur fille encore quelques années dans leur foyer avant qu’elle ne parte faire sa vie de son côté. J’ajoute que Istanbul est très étendue et pour cette raison il peut être très long et compliqué d’aller d’un quartier à un autre pour son travail. S’il faut mettre 2 heures aller et 2 heures retour pour aller travailler, en ajoutant de plus des horaires de journée de travail qui ne sont pas les mêmes qu’en Europe (les 35 heures n’existent pas en Turquie) alors oui se loger dans un quartier près de son travail peut être mission impossible.
Mais nbpn voyons faut faire uen cagnotte pour cette pauvre dame devenue SDF : Sans Dividendes Fixes