Je vous invite à écouter avec attention cette interview du porte-parole de l’ambassade de Russie en France donnée sur BFM et les implications de la montée des tensions qui se poursuit.

Je ne suis pas « pro » russe, pas plus que je ne suis anti-russe.

Nous avons des intérêts évidents partagés avec la Russie à commencer par un territoire et une continuité géographique européenne et continentale.

Le gaullisme c’était aussi le non-alignement sur les positions uniquement américaines mais de servir de pont entre les Etats-Unis et la Russie.

Nous avons oublié cette nécessité géopolitique.

Nous avons la guerre en Europe.

Et… il n’y a jamais de petite guerre en Europe.

C’est un massacre de jeunes garçons en plein cœur de notre vieux continent si meurtri par des siècles de guerres et de sang versé.

La paix est largement possible, l’a toujours été et le sera toujours, car s’il n’y a jamais de petite guerre en Europe, toutes les guerres prennent fin et de nouveaux équilibres sont définis.

La seule question est toujours de savoir combien de morts plus tard.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.