C’est un témoignage d’un directeur d’agence immobilière qui met en garde contre un nouveau type d’arnaque au crédit immobilier qui permet en réalité une usurpation totale d’identité puisque vous envoyez l’ensemble de vos documents à des aigrefins aux mauvaises intentions.
C’est toujours la même chose.
- Les arnaques sont très, très bien montées. Ne les sous-estimez jamais.
- Vous êtes soit dans l’urgence, soit dans la nécessité absolue de trouver une solution, et donc vous êtes “prêt à tout” ou presque. Forcément, cela limite votre vigilance.
Bref, soyez prudent.
Il n’y a jamais de cadeau gratuit.
Il n’y a jamais de miracle .
Quand personne ne veut vous financer… personne ne vous financera.
Quand les taux sont à 4 % et que l’on vous propose d’emprunter à 2 % il y a un loup de la même manière que quand les taux de placement sont à 4 et que l’on vous propose 8 %… il y a un loup.
Prenez soin de vous.
Quand vous avez un doute, parlez en autour de vous.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Quand il y a un doute il n’y a pas de doute
Pour les clients en question, leur naïveté frise la déficience mentale…
Ces escroqueries fonctionnent comme toujours sur la bêtise des gens !
pour trouver un logement c’est le même problème. mon épouse et moi avons subi une usurpation d’identité en envoyant nos documents pour une location. Bref, toujours tagger ses documents avec une mention particulière liée à l’objet de la transmission, sinon c’est utilisé auprès des banques en lignes QUI NE CONTRÔLENT RIEN pour obtenir des prêts et on se retrouve devoir rembourser des prêts dont nos n’avons jamais perçu l’argent. l’Etat est entièrement fautif : il laisse prospérer ces organismes bancaires où pullulent les escrocs et d’un autre côté nous contraint à avoir une identité QU’IL NE PROTÈGE PAS! De là à y voir une intention et une complicité, il n’y a que l’ombre de l’ombre d’une allumette.
Dans tous les domaines, la naïveté des français est phénoménale … tout le monde, il est pas beau, tout le monde, il est pas gentil, il faut dire que gouvernements, merdias et autres abrutissent les populations, de peur que les individus se mettent à réfléchir …
Merci Charles pour ce retour terrain qui sauvera quelques centaines/milliers de personnes dans l’avenir.
Il semble qu’il manque le lien vers l’article de référence (grand champ vide après la phrase “parlez en autour de vous”)…
Le peuple a tellement été abêti par nos politiciens pour en faire un bétail malléable, que c’est tout un écosystème de prédateurs qui vient maintenant profiter du repas facile.
L’éducation est et restera toujours la solution.
Cas d’école.