« La livre sterling est en danger » selon George Saravelos, analyste à la Deutsche Bank. La livre sterling perd environ 7 % sur les 10 derniers jours face au dollar en raison du plan de soutien monumental aux Anglais pour faire face aux prix de l’énergie. C’est un plan de 150 milliards de livres sur deux ans. C’est effectivement énorme.

Tellement gros, que les taux des « gilts » qui sont les obligations de l’Etat britannique, s’envolent et atteignent désormais les 3.84 % ce qui pourrait rendre la dette difficilement finançable.

Et quand les marchés ne veulent plus prêter de l’argent aux pays emprunteurs, il ne reste plus qu’une seule solution.

Faire intervenir la banque centrale ici la banque d’Angleterre qui imprimera de la monnaie pour boucler les fins de mois.

Ce sera alors l’inflation monétaire puis l’hyperinflation et enfin la destruction de la monnaie.

George Saravelos l’analyste à la Deutsche Bank peut-être inquiet pour la livre sterling, mais il peut l’être aussi pour l’euro et tous les pays de la zone euro. Nos économies ne valent pas mieux que l’économie anglaise.

Nous aurons rapidement à faire face aux mêmes problèmes et l’euro, d’ailleurs dévisse lui aussi fortement face au dollar.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source La Tribune.fr ici

Please complete the required fields.