Bonne nouvelle pour les « jeunes » vieux, qui vont devenir rapidement les vieux de demain vu que les vieux d’aujourd’hui sont en train de rejoindre leur dernière demeure, car on parle bien ici d’héritage.

Et côté héritage, a priori c’est considérable. Le magot est énorme.

« Rien qu’aux États-Unis, les millennials vont progressivement hériter de 90 000 milliards de dollars d’actifs de la part de leurs aînés au cours des 10 prochaines années, selon une étude de Knight Frank.
Vous êtes nés entre 1980 et 2000 ? Alors vous allez potentiellement devenir très riches. Un extrait de l’étude du cabinet Knight Frank, repérée par Le Figaro, montre que la génération dite des « millennials » (appelée aussi génération Y) devrait en effet devenir « la plus riche de l’histoire ». Et ce… grâce notamment aux baby-boomers.

Il s’agit d’une note extraite d’une étude du cabinet Knight Frank qui sera publiée dans son intégralité le 6 mars prochain. Celle-ci explique qu’au cours de la prochaine décennie, un transfert massif de richesses se produira au fur et à mesure que la génération silencieuse (les personnes nées de 1920 à 1940) et les baby-boomers (ceux nés de 1945 à 1960) passeront le relais aux millennials. »

Bon soyons sérieux.

Tout d’abord, encore faut-il avoir quelque chose à hériter et en cette matière, les montants sont objectivement assez mal répartis ce qui est logique puisque certains savent capter de la valeur et la conserver, et l’immense majorité n’y arrive pas (pour de multiples raisons allant du manque de connaissances, au manque de travail, en passant par le manque d’économie et de sacrifice… ou aussi disons-le de chance ou en raison d’aléas divers et variés liés à la vie).

Ensuite, l’essentiel de cette valeur d’actif est basée d’abord sur l’immobilier (surtout en France, un peu moins aux Etats-Unis) et sur la valeur des cours de bourse. Un bon krach financier et un bon krach immobilier seraient largement capable de faire fondre cette « fortune » en quelques jours dans des proportions bibliques.

La leçon est toujours la même.

Il faut travailler, mettre de côté, investir et déclencher « l’effet cumulé » nécessite beaucoup de temps, des années mêmes. La richesse met du temps à se créer, raison pour laquelle les « vieux » sont toujours plus riches que les jeunes.

Enfin, il ne faut pas oublier que si, « bien mal acquis ne profite jamais », acquis sans effort n’a aucune saveur.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFM TV ici

Please complete the required fields.