« La France introduira « dès 2019 » une taxe nationale sur les géants du numérique si les discussions en cours, pour mieux les imposer au niveau européen, n’aboutissent pas, a assuré le ministre des Finances Bruno Le Maire.
En cas d’échec des négociations, « nous le ferons au niveau national », a promis le ministre. « Nous le ferons dès 2019 : nous taxerons les géants du numérique si les États européens ne prennent pas leurs responsabilités », a-t-il insisté.
« Je ne lâcherai rien », a ajouté Bruno Le Maire. « L’argent, il est chez les géants du numérique, qui font des profits considérables grâce aux consommateurs français, et qui payent 14 points d’imposition en moins que les autres entreprises, que les PME que les TPE », a-t-il ajouté. »
Je ne peux qu’applaudir, et il est évident que taxer les GAFA sur les bénéfices réalisés en France doit devenir une réalité. Cela ne va pas leur faire plaisir, mais il faut sortir de cette situation où les bénéfices français sont imposés en Irlande à des taux trop bas.
D’ailleurs, l’Irlande est dans l’Union européenne et dans la zone euro, et son seul modèle économique est de voler les bases taxables des autres pays.
C’est ce genre d’absurdité économique qui engendre des mouvements comme celui des gilets jaunes.
Charles SANNAT
Source BFM TV ici
CHARLES tu y crois ??? Tant de mensonges sont dits et jamais appliqués….. Nos marionnettes ne sont que des clowns, mais nous ne pouvons plus en rire !!
Si la France sort de l Europe (FREXIT), le maire peut le faire
Sinon c est des paroles en l’air
Charles , la constitution européenne interdit de prendre ce genre de mesure
Il va falloir m’ expliquer comment techniquement cette taxation pourrait être perçu. Déjà que l’Europe a du mal à maîtriser le « carrousel » à la TVA avec des taux différents.
Que des effets d’annonces digne de hauts fonctionnaires complètement dis-connectés des réalités pragmatiques…. comme le reste.
Paroles!….paroles!….
et petit tour chez Merkel…..
et le caniche va vite rentrer à la niche!
Pourquoi l’Irlande a la bénédiction de l’Europe pour
ces pratiques? En France pourquoi ne le faisons nous pas ? Avec le brexit Paris devait devenir une place tournante des Banques, elles sont en Irlande. C’est sûr qu’avec ce genre de pratiques ils rentrent dans les clous eux. Par contre nous sous les mandats de Sarko 1er et Hollande le tireur de la nuit en scooter nos impots ont augmenté de 50 milliards !!!! (Ayrault le mou a augmenté de 1% la TVA, CSG, etc) chacun y va de son avis fiable ou plus ou moins mais à mon avis on nous cache la verite qui pour ma part serait de près de 100 milliards pour chaque quinquennat.
En realite, on voit bien que leurs politiques ne fonctionnent pas, et ce dernier qui est dans la même lignée que les,deux autres va sombrer s’ils n’orientent pas très vite leur manière de faire, la marge de manoeuvre est risquée mais il pourrait devenir celui qui a pris les grandes decisions c’est à dire en premier lieu le déficit public et l’évasion fiscale. En contrepartie relever le niveau de vie des plus bas salaires et des petites retraites. Vous savez j’ai toujours en tête la phrase de ma grand mère : Le Loup sort du bois quand il a faim.
Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
« Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent et absolument pas ceux qui les émettent ».
Lemaire fait une déclaration de plus pour essayer de calmer les « GJ ».
MDR
« … Dans ce pauvre pays qui n’existe plus, les pires singeries, les impostures les plus farces prennent la valeur de la véritable monnaie – on ne recule plus devant aucun mensonge. Tout fait barrage ! c’est la complète décadence. L’heure des Pitres. »
Céline – Lettre à Lucette 16 sept 1946.
Bonjour Charles,
Je n’y crois même pas! Encore un mensonge! Et un de plus!
Effet d’annonce!
Ce qui est magnifique c’est que les politiques n’ont pas encore compris que leur modèle « marketing » est mort! Pas périmé, mort!
Et l’autre pantin, il nous sort encore une ânerie! En espérant que ça calme la grogne!
à Arcouet.yann = voulez vous aussi leur demander pourquoi depuis 50 ans ils nous ont bais… NON, cela n’est JAMAIS de leurs fautes mais du gouvernement précédent …. Moi je le dis, depuis Giscard jusqu’à ce jour nous avons voté pour des menteurs, escrocs….. 18 millions sont morts au front en croyant ce qu’ils disaient ! Alors demain….. espérons !
Chiche ! ! Pas cap . . . . .
Tout à fait d’accord avec Lion
Je doute que dans l’UE cela soit possible.
Mais si cela aboutit tant mieux , Toutefois il serait absolument scandaleux d’avoir attendu que la France soit à feu et à sang pour que le gouvernement taxe les GAFA.
N’attendons pas cette éventualité : BOYCOTTONS les GAFA et toutes les entreprises spécialistes de l’optimisation fiscale. Une baisse de quelques % de leur CA et c’est la chute boursière assurée.
Charles pouvez-vous nous donner la liste de quelques unes de ces entreprises?
Tu parles, sans FREXIT, il n’y aura pas de taxation des GAFAs , c’est étonnant de la part d’un hyper européiste de dire cela , il le sait , ou alors il est cynique.
Monsieur Le.Maire est un homme fort instruit comme bon nombre de ses confrères , MALHEUREUSEMENT ils leur.manque tous une certaine dose d’intelligence.
À la place de ces gafa je me retirerai du marché français ! Et laisser les français utiliser leur Minitel. Combat d arrière garde monsieur Sannat.
Mais comment peut-on croire encore ce ministre avec sa tête de premier de la classe. Cet imbécile se croit plus fort et plus malins que les autres. Pffffff plus ça va, plus ils me donnent l’envie de les gifler TOUS !
Et oui on peut être très instruit et manquer d intelligence , c est souvent le cas de nos dirigents bien s ouvent viennent s ajouter le mensonge et la mauvaise fois , je n ai plus aucune confiance .
On peut déjà se passer de Google . Tapez « Qwant » sur votre moteur de recherche , ensuite suivez les instructions ! Qwant est un moteur de recherche FRANÇAIS et possède toutes les qualités de Google , pubs en moins … à vos claviers !!