C’est un incroyable décrochage économique auquel nous assistons pour notre pays. C’est le résultat parfaitement prévisible d’une dépense publique hors de contrôle parce que nous avons confondu juste et nécessaire solidarité de chacun envers tous avec assistanat généralisée et droit à la paresse avec l’argent des autres !
Encore une fois, celui qui veut revendiquer son droit à la paresse doit être libre de le faire et de ne pas travailler, mais sans vivre aux crochets des actifs et de la société, donc pas avec l’argent des autres, sinon c’est bien trop facile.
Vous voyez bien factuellement par les résultats et la réalité qu’augmenter les impôts pour toujours dépenser plus, sans que ce ne soit assez en plus pour ne pas augmenter nos dettes, n’a aucun sens et cela ne fonctionne pas.
Plus grave encore, le bonheur dans notre pays n’augmente pas.
Comme dans tous les pays socialo-communistes c’est au contraire la grande déprime généralisée de la population.
Nous avons besoin de souffle, de liberté et de retrouver le plaisir et la joie de l’accomplissement par la réalisation.
DÉCRYPTAGE – Longtemps parmi les pays les plus prospères du continent, la France est désormais passée sous la moyenne européenne en termes de PIB par habitant. →https://t.co/yDWE7yWTLa pic.twitter.com/m8brCGVJQf
— Le Figaro (@Le_Figaro) February 2, 2026
Regardez ce graphique effrayant et l’écart de la France avec l’Allemagne par exemple.
Ce n’est pas un Mozart de la finance qui nous a dirigés pendant 10 ans, mais un Mozart de la destruction, de la paupérisation et de l’effondrement.
Effroyable bilan.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





