Le classement du pays le plus heureux du monde est publié chaque année par l’ONU (source ici).
La France se classe à la 27e place au lieu de la 21ème l’année dernière.
C’est un recul important.
Et ce qui est important c’est justement de regarder les évolutions et les variations.
“Pour la première fois en plus de 10 ans, les États-Unis et l’Allemagne n’apparaissent pas parmi les 20 nations les plus heureuses, arrivant en 23e et 24e place”.
L’’ONU met en avant dans son rapport annuel qu’en France, les personnes âgées sont désormais “significativement plus heureuses que les jeunes” et que c’est un phénomène “inquiétant” que l’on ne retrouve qu’en Europe de l’Ouest…
En Europe de l’Ouest? En Corée de l’Ouest donc, et en EUrss.
Notre jeunesse se meure, entre règles étouffantes, angoisses existentielles, professionnelles et fin du monde climatique qui les empêchent de se projeter dans l’avenir.
Avec l’anxiété climatique c’est No Futur, alors à quoi bon…
Nous devons prendre conscience que ce climat est terriblement destructeur pour nos enfants, nos jeunes, qui représentent notre avenir, notre petite part d’éternité.
Vive la vie !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Parisien.fr ici
Tout cela est bon pour les affaires du gouvernement. Les jeunes déprimés ne s’opposeront pas au crédit social, aux QRcodes, aux pénuries notamment alimentaires qui viennent.
Les vieux eux sont contents ils vivent a crédit avec le pognon de leurs enfants. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils s’en aperçoivent et qu’il refuseront de payer l’addition. Quand la faillite de la PME France arrivera ils finiront en slip et ce sera mérité.
Ceux qui contre crever sont heureux.
Et ceux qui sont l’avenir s’éteignent.
C’est sans doute pourquoi, de plus en plus de jeunes ne pensent qu’a aller se faire voir ailleurs,
A commencer par les miens.
Et l’idée de faire un stage en kaki du coté de l’Ukraine ne va pas arranger les choses.
a force de vouloir sauver la planete en 2100 pour des fables klimatik,on va reussir à la detruire bien avant avec des mesures totalitaires stupides.
Il faut relativiser ces enquêtes ou sondages sur le “bonheur”. Car le bonheur est une sensation subjective, psychologique, très personnelle à chaque être humain. Il ne faut donc pas en tirer de conclusions générales.
le résultat est surprenant pour rapport où des pays en guerres sont plus heureux que des pays en paix
Bonjour.
Je pense surtout que les jeunes dépriment parce que tout est fait dans ce pays pour les vieux!
Vu que c’est l’électorat du phare du palais, il faut le chouchouter.
A chacun sa merde, les parents et enfants, jeunes et moins jeunes n’ont qu’à se bouger pour faire changer les choses au lieu de se complaire dans leur malheur dont ils sont responsables, quand on voit les choix fait fait par une majorité d’individus, le matérialisme croissant, la bêtise et l’inculture qui deviennent des choix de société … la dégradation des moeurs de la morale, la perte du sens des responsabilité et de l’effort, il ne faut plus s’étonner de rien … je ne plains personne … à choisir les plus médiocres et les plus corrompus pour leur donner le pouvoir … on paie l’addition
En lien la Démographie baisse aussi…
Hier, j’ai vu le film L’Horloger de Saint-Paul, avec Philippe Noiret, datant de 1974. 50 ans, donc. À un moment du film, une voix à la radio annonce que les Français, dans un sondage, ont répondu à plus de 80% qu’ils étaient heureux de vivre en France. Il y a 50 ans, donc… : o x
ONU… vous auriez déjà pu vous arrêter là…
ONU, OMS, OMC, FMI, BRI, WEF, …
Toutes ces organisations mondialistes / globalistes à 3 lettres pourrissent la vie des peuples.
Sur quels critères l’ONU nous sort ces chiffres?
C’est marrant ça fait 43 ans que je foule notre terre de France et on ne m’a jamais demandé mon avis, alors qu’on me dit tous les 4 matins que tel pourcentage de français pense ceci ou cela.
Bref tous ces chiffres, tous ces sondages, sont complètement bidons et ne reflètent aucune réalité.
@Sans
je ne crois pas que les “jeunes” feront la moitié du quart du travail que les vieux ont fait apres la guerre pour relever le pays…
souvenez vous de l’Abbé Pierre pour savoir comment on vivait en 1954 !
pas de toit, pas de chauffage, pas d’eau chaude, pas de nourriture suffisante…
alors les jeremiades des jeunes bien au chaud dans leur HLM….
Sur le site d’Orange, et les forum où je me garde bien d’intervenir (!), je suis sidéré par le niveau global des intervenants (absence presque totale de culture politique et économique et orthographe). C’est fou le nombre de gens qui pensent qu’il faudrait envoyer des troupes contre les Russes…! La morosité de mes contemporains ne me surprend donc pas grâce à la propagande dont nous sommes abreuvés à tous les niveaux et que gobent les mougeons sans sourciller.
Quant à la notion de bonheur, elle est très relative. J’ai eu des connaissances (quand j’habitais ailleurs) dont la femme était Russe de Sibérie et elle me disait qu’ayant vécu à l’époque de Brejnev avant de venir en Gaule, eh ben les gens étaient heureux malgré tout ce que les occidentaux pouvaient raconter sur le régime soviétique.
Cela dit, ici nous venons d’une ère de liberté et glissons vers une soviétisation de plus en plus prégnante, ce dont les gens sont bien conscients.
On ne va pas ailleurs parce que l’herbe y est plus verte, on va ailleurs parce plus rien ne nous retient là où l’on est. Eh ben j’aurais un demi siècle de moins, je foutrais le camp sans me retourner ! Où ? Un pays chrétien, voire animiste, où le mot socialisme fait partie des insultes !
Oui, encore une affaire de propagande bien orchestrée pour essayer de traire avec l’accord du peuple, un coup les jeunes, un coup les vieux, un coup la classe moyenne … etc..!!
Les vieux, comme ils disent, peuvent se sentir un peu heureux maintenant, parce qu’ils ont connu une existence de vie active vraiment pas facile avec la sortie de guerre, une fierté de travailler dur, souvent à l’usine, pour reconstruire le pays avec des salaires parfois dérisoires. Mais leur ressenti était fait de plein de bonheur et de joie, parce que l’argent était secondaire et que l’amitié, la convivialité toute simple autour d’une table avec des voisins, des amis, de la famille, représentaient l’essentiel.
La voiture, on ne l’utilisait pas, les vacances, on n’y pensait même pas, le restaurant, on n’y allait pas et renouveler ses vêtements n’était pas non plus d’actualité. C’était la vie de gens simples et honnêtes qui regardaient l’avenir dans l’espoir de toujours le voir se développer par l’effort consenti, pour que leurs enfants puissent en en retour en profiter, pour qu’ils soient plus heureux et pour la grandeur de leur patrie.
Maintenant oui, ces vieux ont pour la plupart une petite retraite vraiment bien méritée, et ils peuvent enfin prendre des petites vacances, se faire plaisir, faire plaisir à leurs enfants et ne plus être à leurs charges en envisageant l’EHPAD. Que dire à cela : qu’ils ne l’auraient pas grandement mérité ? C’est encore une fois vouloir diviser les générations par jalousie et à mon sens parfaitement immonde !
La jeunesse dans sa globalité ne fait pas les mêmes efforts. Elle se laisse porter par le système et croit à un avenir facile, un avenir radieux sans avoir beaucoup à travailler, car les politiciens, pour obtenir leurs adhésions leur ont dit, manipulant ainsi leurs psys comme jamais, pour les amener vers un changement de paradigme digne des films de science fiction.
Alors oui, c’est le désespoir profond, car tout ou presque tout est mensonges organisés, et cette jeunesse qui faisait aveuglément confiance aux plus grands de ce monde qui l’a utilisée, se sent flouée, déprimée et ne va pas bien du tout.
Mais à qui la faute !!!!!! vraiment, à qui la faute !!!
Le pays numéro un est la Finlande.
Ils sont tellement heureux qu’ils ont le plus fort taux de suicides de l’OCDE.
Les critères de ce classement du bonheur sont-ils bien objectifs ?
Mesurent-ils bien le bonheur ?
Dommage que vous n’ayez pas cité les 3 ou 4 pays où l’on est le plus heureux, afin que l’on prépare nos valises au plus vite !?!
Titres ou extraits du jour : “Le titre chute lourdement entraînant le CAC 40.”, “50 % de fuite d’eau”, “Les États-Unis mettent à mal…” “Bref, plus rien ne marche. Plus rien ne fonctionne. Et c’est l’effondrement. (L’histoire de tout le monde…)”. Et tous les jours c’est pareil.
Dernier article : “C’est No Futur, alors à quoi bon… Nous devons prendre conscience que ce climat est terriblement destructeur pour nos enfants”.
QUI entretient ce climat anxiogène sinon les complotistes et autres adeptes du FUD ?
Pas de liberté.
Pas de sécurité.
Pas de travail.
Pas d’avenir.
Dirigés par des gens qui ne pensent qu’à baiser la gueule de la population (voir Edouard Philippe et “la ruse d’Ulysse”).
C’est sûr, ça fait rêver…
Du moment qu’ils ont FB ………
Ils deviennent de plus en plus mous et même leur sperme ne vaut plus rien………………
Théo 31 vous semblez ignorer comment fonctionne le système de retraite en France.
Les vieux ont travailles 42 h par semaine, 3 semaines de congés payés par an.
Mais vous êtes jeune et donc ignare !
pour être heureux il faut se sentir libre et en sécurité.
vu le nombre de chances importées chaque année et les événements récents, on ne se sens plus du tout en sécurité
Et si on se focalisait sur ce qui va bien dans ce pays, sans écouter les âneries déprimantes des uns ou des autres? Etre heureux cela se construit et pour la plupart des citoyens français il y a moyen de l’être. Maintenant si on persiste à vouloir la lune….
Alice sur 21 mars 2024 à 11 h 31 min
Dommage que vous n’ayez pas cité les 3 ou 4 pays où l’on est le plus heureux, afin que l’on prépare nos valises au plus vite !?!
Voila voila, tellement dur de cliquer sur un lien…
Ceci explique peut être cela…
les vieux qui “aident” les jeunes
Dans vos rêves….
Je partage totalement le récit d’Hubert –
Je suis née en 1938 peu de temps avant la déclaration de la guerre j’ ai connu les bombardements – les privations et les cartes d’alimentation
Les abris et les masques à gaz
Les lampes à pétrole
etc…
Il a fallu travailler pour redresser le pays
Pas avec les 35 h. et les congés à gogo
Les vacances se passaient à la maison- pas sur les plages – pas de voiture un vélo d’occasion
Non nous pas n’avons pas eu toutes les aides des socialistes généreux avec l’ argent des travailleurs
A mon humble avis la seule solution qui pourrait remettre la France sur les rails serait de faire un reset de retrouver notre souveraineté et d’alléger la charge en renvoyant tous les inutiles – supprimer toutes les associations parasites qui nous pourrissent la vie – etc..
Pourquoi bosser puisque l’on vit très bien avec la générosité d’un état irresponsable
Bonjour à Tous
De quoi les jeunes se plaignent-ils , eux qui n’ont jamais rien produit de leurs courtes vies ?
Ce qui est valable pour les nombreux adultes immatures qui pullulent dans notre monde .
Ils vivent dans le virtuel sans se préoccuper de ceux qui ont produit ce qu’ils consomment ……
Et à quel coût humain , il y a des gens qui ont bossés dur pour cela!
Ils ont tout à disposition !
Ils ont des téléphones à caresser
Des réseaux @sociaux qui leurs disent où trouver de la drogue, des copines et même du fric
Ils ont sous la main des pharmacies pleines d’anxiolytiques très performants .
Ils ont même des jeux TV pour débiles à voir sur grands écrans qui sont très bien adaptés ……
On pourrait reprocher à leurs parents de ne pas les sortir dans la campagne ……
Ce qui est impossible , ils ne veulent pas ! Leurs parents encore moins qu’eux !
Déjà , c’est sale , il y a de la boue qui tache leurs grolles Niké
Et il y a des pertes de réseau qui les coupent de Tik Top…….
Il y a bien la solution de se prendre par la main soit même et personnellement …….
Mais il parait qu’il faut un “coach” pour cela …… !
Salutations aux illusions perdues
( Les miennes et celles de quelques autres )
Dans ce pays, on prélève chaque mois 15% de la richesse produite dans ce pays par ceux qui travaillent pour payer nos soit-disant pôvres retraités (tellement pôvres qu’ils ont un niveau de vie supérieur aux actifs – alors qu’ils ne travaillent pas).
Donc évidemment qu’ils sont heureux ☺
Churchill disait : “Je ne me fie aux statistiques que si c’est moi qui les ai falsifiées”.
Marre de maltraiter les boomers, comme ils nous appellent. On a travaillé dur, suivi des cours pour s’améliorer même en bossant et nos retraites on ne les a pas volées et on a cotisé largement pour des retraités qui ont profité des meilleures années. C’était dur aussi quelquefois de se lever le matin…
Au lieu de s’en prendre aux retraités, voir du côté de nos “élites” qui ont vendu tout le patrimoine industriel de la France…. et qui continuent