Le classement du pays le plus heureux du monde est publié chaque année par l’ONU (source ici).

La France se classe à la 27e place au lieu de la 21ème l’année dernière.

C’est un recul important.

Et ce qui est important c’est justement de regarder les évolutions et les variations.

« Pour la première fois en plus de 10 ans, les États-Unis et l’Allemagne n’apparaissent pas parmi les 20 nations les plus heureuses, arrivant en 23e et 24e place ».

L’’ONU met en avant dans son rapport annuel qu’en France, les personnes âgées sont désormais « significativement plus heureuses que les jeunes » et que c’est un phénomène « inquiétant » que l’on ne retrouve qu’en Europe de l’Ouest…

En Europe de l’Ouest? En Corée de l’Ouest donc, et en EUrss.

Notre jeunesse se meure, entre règles étouffantes, angoisses existentielles, professionnelles et fin du monde climatique qui les empêchent de se projeter dans l’avenir.

Avec l’anxiété climatique c’est No Futur, alors à quoi bon…

Nous devons prendre conscience que ce climat est terriblement destructeur pour nos enfants, nos jeunes, qui représentent notre avenir, notre petite part d’éternité.

Vive la vie !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Parisien.fr ici

Please complete the required fields.