Mes chères impertinentes, chers impertinents,
J’ai eu la chance de passer la journée d’hier à l’Assemblée Nationale, de suivre les débats et le vote du budget 2025, et de recueillir aussi quelques informations. Bref, vous êtes au courant, le budget a été rejeté, ce dont je ne me plaindrais pas dans la mesure où ce n’était pas un budget mais un massacre fiscal à la tronçonneuse sous le poids des amendements votés par le NFP et LFI dont le seul but dans la vie semble de taxer tout ce qui bouge encore un peu dans ce pays avant étouffement final. Avec LFI ce n’est pas la lutte finale, mais l’effondrement total et l’étranglement fiscal final.
Bref, tous les partis ont voté contre ce budget sous les remerciements du gouvernement qui était bien content de ce vote et du côté du NFP toute la gauche unie a voté pour, bien contente de rapiner la population dans tous les sens pour alimenter une machine à dépenses devenue aussi folle que hors de contrôle.
Alors que la séance était levée, c’est la chanson de Stéphane Eicher “dejeuner en paix” qui m’est venue à l’esprit. Ne me demandez pas pourquoi !!
Souvenez-vous….
“Je regarde sur la chaise le journal du matin
Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent
“Crois-tu qu’il va neiger ?” me demande-t-elle soudain
“Me feras-tu un bébé pour Noël ?”
Et la question n’est pas tant que nous fassions un bébé pour Noël…, votre serviteur ayant passé l’âge, que d’avoir un budget.
Et c’est la question qui se pose pour le gouvernement.
Me feras-tu un budget pour Noël ?
Et rien… n’est moins sûr.
Bien évidemment, le NFP tentera après l’arrivée du projet au Sénat, après la Commission Mixte Paritaire, de déposer une motion de censure.
Me feras-tu un budget pour Noël ?
Et rien n’est moins sûr.
Le gouvernement pourrait bien tomber, car en fonction de ce que Michel Barnier mettra dans la corbeille, le RN risque de censurer aussi.
Me feras-tu un budget pour Noël ?
Et rien n’est moins sûr.
Nous pourrions donc arriver au bout de cette séquence avec un gouvernement censuré qui tomberait et une absence de budget.
La crise politique finale dans les frimas d’un hiver rigoureux.
Me feras-tu un budget pour Noël ?
Non seulement ce n’est pas certain, mais il devient de moins en moins certain que le gouvernement intérimaire Barnier se maintienne.
Surtout que, hasard du calendrier, Marine le Pen risque d’être condamnée ce qui pourrait rendre les troupes RN un peu moins conciliantes à l’égard du gouvernement Barnier, à ce niveau, l’indépendance de la justice étant une notion toute “relative”.
La France, pourrait donc plonger dans une crise politique et dans une crise économique.
Faites vos jeux ! Rien ne va plus.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Le tout avec encore 2 agence de notation en attente de publier leur note, en novembre (bon, je sais, elles disent de la daube)
Le gros Larcher va transpirer, ses pigeonneaux pour Noël risquent d’avoir un goût de réchauffé !!
Buvons le calice jusqu’à la lie. Aucune importance puisque Micron fera un discours dans la grande nef de Notre-Drame…
Bonne nouvelle les salariés du privé : la cour des comptes recommande de raboter les avantages fiscaux du PER : on vit désormais dans un cadre juridique instable où tout change tout les 2 ans ! Je suis persuadé qu’il s’attaqueront à nouveau à l’AGIRC ARCOO : 1 milliard par ci, 2 milliards par là, pendant ce temps là Pierre Moscovici continuera à palper ses 30 000 € par mois !
Les lfi ont tous signé pour que les allocations AUX HANDICAPES SOIENT REDUITENT DE MOITIE, pour développer les allocs aux migrants mineurs …
Immonde ! c est Reconquête qui dévoile le pot aux roses !
Toute la gauche a voté POUR : ps communistes , zecolos , lfi ,… De déshabiller les plus VULNERABLES pour les plus agressifs , c est vraiment exécrable , et sans coeur , le mépris de l handicapé le plus démuni, impuissant ….
Mais qui peut voter ça ???
ah Stéphane Eicher….et cette chanson qui nous ramène à une époque oû l’on croyait encore à tous les possibles….à de nombreux points de vue..
aujourd’hui ??
c’est une mort lente qui déjà laisse des séquelles . nos derniers gouvernements particulièrement ont bradé la France d’une manière honteuse…eten plus en étant complice…d’horreurs
Pas de doute, la dissolution de l’assemblée aura vraiment été de la haute gouvernance !
Le Néron de l’ Elysée peut être content du résultat…
Non seulement la France est dans une situation économique et financière pitoyable, mais en plus elle devient ingouvernable…
Mais quand- est-ce qu’on va ENFIN virer tous ces incompétents qui ne savent pas compter les deniers de la nation !?
On dirait qu’on les a choisi pour leur nullité. Il faudrait mettre une partie des personnels des tribunaux de commerce dans l’hémicycle, eux au moins ils sont en contact avec la vraie vie économique.
577 députés pour ça ? Juste de dixième ça suffirait amplement.
La commission européenne et le FMI seraient-ils les seuls à pouvoir remettre de l’ordre dans cette pétaudière d’énarques drogués à la dépense publique !?
J’espère qu’il n’y aura aucun budget voté, car le cadeau de noel du gouvernement, ce sera seulement taxes, impots, et salaires bloqués.
Cela fait 2 ans que je prédis à mes amis que “la cabane allait s’écrouler sur le chien”…Nous y sommes donc très bientôt !!
LFI = La Fiscalité Infernale !
Face à tant d’impuissance, attendons l’intervention de la Troïka européenne.
Elle ne pourra pas faire pire que ce qui est fait actuellement.
Le plus tôt sera le mieux
Je suis de plus en plus triste pour mon pays, et pourtant ma combativité et ma foi se renforce de jour en jour pour alerter et m’unir avec ce qu’il reste de force vive dans cette nation, que l’on dit moribonde. Au fond de moi je sens que nous repartirons du bon pied vers un monde meilleur… après avoir nettoyé le marais de toutes les corruptions et les corrompus…
Mais avant cela faisons preuve d’empathie et d’entraide les uns envers les autres, car ça va secouer…
C’est mon esprit Légionnaire qui me guide dans ces moments difficiles. L’amour de toutes les vies nous guide vers la lumière.
Restez vigilant et en paix.
Bernard
@ Start,
il faudrait sourcer un peu vos affirmations SVP
diviser par 2 , ça me parait gros
Je ne rêve pas d’une chanson mais pour la France d’un homme à l’image d’Elon Musk missionné au gouvernement pour aspirer le gras de l’Etat obèse.
Bon choix musical avec les paroles d’actualité. Celle du repli sur le cocon familial et local pour se protéger d’un monde qui court à sa perte. Je parle de l’Europe. Il nous faudrait un Trump, un Poutine, un De Gaulle quelqu’un qui ai les c… pour nous sortir de cette dystopie. Sans doute quand nous aurons touché le fond de la piscine. Quand on voit la constance d’Orban à résister au Diktad des néo-cons de Bruxelle on reprend espoir.
Mon voisin trouve aussi simples que vraies ces paroles de Stephan Eicher (qu’il ne connaissait pas).
Il me dit que cela lui a fait repenser à “Tout va très bien Madame la Marquise”…
Ah bon ?…
Tout se Déroule comme Prévu : Pour Noel Le FMI viendra s’installer à Paris…Plus proche de son Pinocchio du “Palais” le Gepeto New-Yorkais ! Oui il n’est plus que temps une fois la préparation aboutie de mettre son Épargne à l’abri…et si possible de mettre les Bouts ! Menier entends-tu le rythme sautillant du Sertaki et le son mélancolique suave du Bandonéon ou bien dors-tu ? Un homme averti en vaut deux… Bonne Résilience @Tricatel
Ben oui, on en vient a souhaiter qu’un Trump et un Musk, prennent les mêmes décisions que celles qui se profilent aux USA…… dégraisser le “Mammouth”…. de façon pertinente et efficace…… Mais il ne faut pas rêver……. nous allons cauchemarder, en France, pour un bon moment, a moins de prendre ……. ce que voulez pour virer tous ces abrutis incompétents et malfaisants.
En Allemagne rien ne va plus…
En France rien ne va plus…
L’UE est morte, ça va tomber et chacun va tirer la couverture à soi.
Comme d’habitude !
Quand tout va bien tout est génial et on boit un coup ensemble en se félicitant de notre réussite.
Mais quand rien ne va plus c’est le sauve qui peut général et le repli sur soi.
On y est, attachez vos ceintures…
Honnêtement, moi ça m’arrange bien que la France soit ingouvernable, pendant ce temps ils nous f…tent la paix
Les amendements votés par le NFP méritent mieux que les sarcasmes et la dérision.
On peut avoir un point de vue individuel, personnel : a la fin, ça va me coûter combien ? Et il faudrait compter le coût des privatisations. Si la sécu remboursé moins la mutuelle va coûter plus cher. Simple exemple, il y en a d’autres. Donc une baisse d’un côté ne veut pas dire moins….
Suis-je milliardaire pour être impacté ? Non. Donc, c’est une bonne taxe.
Et ainsi de suite pour chaque point de la loi des finances.
C’est nettement moins facile a faire qu’une moquerie.
Ensuite, on peut passer au niveau de la société. Là, il faut accepter le constat sur le bilan de la politique de l’offre….
Bonjour à Tous
Si je me souviens bien , toute cette bande de Pieds Nickelés , aussi bien les gouvernementaux que les députés de tous bords , sont grassement payés pour diriger le pays avec équité.
Je leurs rappelle qui il y a un “truc” nommé consensus pour y arriver , oui je sais , cela demande beaucoup de travail ……
Cela demande aussi de l’empathie , un mot honni de nos jours !
Comme c’est le cas pour équité et consensus …….
C’est le moins que l’on puisse faire dans une République !
Non ?
Il faudrait que ces …… de Pieds Nickelés s’en rappellent au moment d’écrire leur budget , en répartissant les charges équitablement sur tous les membres de la nation et non pas en favorisant les riches ……. comme il est de coutume !
Salutations aux nuls payés par nous tous
PS: @start sur 13 novembre 2024 à 8 h 51 min
Vous racontez des c….nerie :
En cas d’hébergement en Maison d’Accueil Spécialisé (MAS), l’AAH est réduite, au-delà de 60 jours, à 30 % du montant mensuel de l’allocation, soit 304,81 € au 1er novembre 2024 .
C’est sur cela que vous écrivez ?
Plus tôt la crise viendra et plutôt la correction indispensable de cet immense gâchis viendra.
C’est du moins tout ce qui reste à espérer
Rien à voir mais je viens d’entendre que les agriculteurs ne pouvaient pas empêcher la libre circulation des personnes…
Pardon mais on parle d’empêcher la libre circulation des véhicules ici pas des personne, si on bloque la rue on bloc les voitures… Pas les piétons…
Dans cette même optique si les on considère que les agriculteurs empêchent la libre circulation des personnes (véhicules) en bloquant la rue qu’en est il des zfe ?
Si ce n’est entraver la libre circulation de certains véhicules… Donc un point de clarification de la constitution se doit de voir jour pour qu’on parle tous de la même chose…
Car s’il en va des véhicules les zfe son une entrave à la libre circulation et c’est interdit …
Si on juge que les zfe ne bloquant pas les piétons ce n’est pas une entrave alors le blocage des rues non plus … Cqfd
Juan branco si tu passes par là une petite instruction en justice et une saisine du conseil constitutionnel contre les zfe empêchant un droit constitutionnel pour qu’une jurisprudence soit établie sur la nature même de cette libre circulation serait la bienvenue…
parle t on de circulation de pietons ou de véhicules et si on parle de libre circulation de piétons pour les zfe alors il en va de même pour les blocages de rue …
Je dis ça je ne dis rien…
On a déjà plein de dindes au gouvernement et à l’Assemblée Nationale, non ?
N’y aurait il pas comme aux US , dans l’equipe Trump un Elon Musk (Français) nommé ministre pour faire le menage dans l’administration, Elon Musk annonce une économie à venir pour le gouvernement de 2000 milliards, un exemple à suivre en France.