On ne peut soigner les marchés du coronavirus qu’en faisant des injections monumentales d’argent frais.

93 Milliards pour la FED comme vous pourrez le voir sur le marché du repo aux Etats-Unis tandis que la banque centrale de Chine vient de faire la même chose avec, d’après cette dépêche Reuters, l’injection de 243 milliards de dollars directement dans l’économie chinoise.

Voilà qui fait de sous.

Il est fort dommage que l’on ne puisse pas soigner tous les malades par des injections de monnaie…

« La Banque populaire de Chine (PBOC) a déjà injecté des centaines de milliards de dollars dans le système financier cette semaine alors qu’elle tentait de restaurer la confiance des investisseurs et que les marchés mondiaux tremblaient devant l’impact potentiellement néfaste du virus sur la croissance mondiale. Au cours des deux derniers jours, la PBOC a injecté 1,7 billion de yuans (242,74 milliards de dollars) via des opérations d’open market ».

Les marchés galvanisés par cet aflux d’argent gratuit et la certitude que les banques centrales paieront autant qu’il sera nécessaire, repartent à la hausse, et quelle belle hausse sur les séances de mardi.

Pourvou qué ça doure…

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters ici

Injections sur le REP américain ci-dessous

Please complete the required fields.