L’inflation est temporaire.
Elle ne sera pas durable.
Mazette, elle dure.
Diantre elle est sacrément forte.
On va augmnter les taux.
Rassurez-vous il n’y aura pas de récession.
Impossible.
L’économie est forte.
Bon, finalement, il se pourrait qu’il y ait quelques effets collatéraux.
Bon après tout il se pourrait que nous envisagions le début de la possibilité de l’esquisse d’une légère contraction mais rien de plus.
Bon, comme on ne peut plus le cacher autant dire que la “Fed envisage désormais plus clairement la possibilité d’une récession”
“S’il y a quelque chose d’un tant soit peu nouveau à retenir du témoignage de Jerome Powell devant le Congrès hier, c’est que les responsables de la Réserve fédérale commencent à envisager la possibilité d’une récession.
“C’est certainement une possibilité”, a déclaré le président de la Fed, Jerome Powell, à la commission bancaire du Sénat mercredi, lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité d’une récession, précisant que, bien évidemment, “ce n’est pas le résultat que nous souhaitons”.
Il s’agit d’une nette évolution, voire d’un changement total d’opinion, par rapport à son avis du début du mois de mais où Powell affirmait que “rien dans [l’économie] ne suggère qu’elle est proche d’une récession ou qu’elle y est vulnérable”.
La normalisation monétaire va échouer, de même certainement que la lutte contre l’inflation car il faudrait avoir des taux nettement plus hauts que ce que l’économie structurellement fragile pourrait supporter.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Investing.com
Bonjour. Ah bon!!! Cela sert d’être diplômé. Sans être prix Nobel d’économie, on voit depuis longtemps que l’économie et la finance M…ES
Quand on est con ( quand on né con ) on le reste longtemps !
Les astrologues et médiums ont une chance sur deux de voir leurs prévisions se réaliser. Les grands économistes de la Fed ou de la BCE ne risquent pas de se tromper quand ils prédisent ce qui est déjà en train de se produire…
Se pourrait-il que la CROISSANCE FUT NÉGATIVE ?
La Fed n’a plus la main sur l’économie, avant son départ Trump l’a fusionné avec le Trésor, cela fait deux ans que ses locaux sont vides, ce système de banques centrales qui crée du papier à partir de rien, est mort, on revient à l’Etalon Or/Argent, on s’en rendra compte très bientôt !
C’est un peu comme une station de radio (c’est arrivé plusieurs fois) enfermée dans ses locaux qui dit qu’il fait beau (les prévisions l’ont dit) alors qu’il pleut dehors.
C’est bien d’envisager une récession quand on y est déjà. Faudrait accorder les temps.
La FED enfonce les portes ouvertes, elle ne contrôle plus rien tout comme la BCE…
Nous nous enfonçons dans la crise…Merci Macron, Hollande et Sarkozy pour leurs funestes services à la cause des mondialistes car nous sommes dans la merde. Alors que les russes ont gagné 93 milliards d’euros en trois mois, cherchez l’erreur suite aux déclarations de Bruno Lemaire, ministre français de l’économie qui veut mettre à genoux l’économie russe!
Ils doivent être au moins bac+10 ou bac-20 pour arriver à enfoncer aussi bien des portes tellement ouvertes qu’il n’y a pas de porte. Nous les illettrés et autres cons bons à être joyeusement emmerdés par notre bin père de la nation , adoubez-le, prosternez-vous manants, on savait dès l’annonce du 1er confinement qu’on serait bon pour une bonne inflation genre à 2 chiffres pour commencer (c’est bien au Venezuela qu’ils en ont ou ont eu une à 3 chiffres non ?).
Bac + ou – quelque chose ?
Ils sont bac à sable, option maîtrise en crétinerie. Là ce sont des virtuoses. Imbattables. Enfin j’espère. Manquerait plus qu’il s’en manifeste un plus “diplômé” encore.