D’après cette dépêche de l’agence Reuters, “le sentiment de marché restant plombé par les dernières déclarations du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui augurent d’une phase prolongée de taux d’intérêt élevés pour contrer l’inflation”.
En déclarant vendredi dernier à Jackson Hole “que la Fed devrait poursuivre pendant “un certain temps” une politique restrictive quitte à freiner la croissance, Jerome Powell a pris à contre-pied une partie des investisseurs, qui espéraient que les premiers signes d’amélioration sur le front de l’inflation permettraient de ralentir la remontée des taux d’intérêt.
“Powell a clairement laissé entendre qu’il n’y avait pas de basculement vers une position accommodante contrairement à ce que certains avaient anticipé”, explique Carol Kong, associée senior pour la stratégie devises et l’économie de Commonwealth Bank of Australia”.
Les acteurs économiques restent piégés par la double logique que d’une part l’inflation n’est que transitoire et ne sera pas durable, et que les banques centrales ne peuvent pas hausser les taux trop importante de crainte de déclencher des faillites en chaîne en raison de l’insolvabilité des emprunteurs à taux variables.
Les banques centrales viennent de dire qu’elles préfèrent les faillites à l’inflation.
Cela nous promet des moments qui seront difficiles notamment pour tous les actifs basés sur la dette, notamment l’immobilier qui est très sensible aux taux.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com via agence de presse Reuters.com ici
“Les banques centrales viennent de dire qu’elles préfèrent les faillites à l’inflation”
Est-ce également le cas de la BCE ? Elle semble pourtant bien timide sur les taux et laisse filer l’inflation.
Bon retour Charles !
Bonjour Charles , et bonne reprise
Justement , vous parliez dans une vidéo de l’immobilier comme un actif anti crise?
J’interprète vos propos comme un revirement , mais n’est ce pas pessimiste sachant que le bas de laine de certains français est full, on parle de 2000 MD d’épargne, et malgré tout les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas, Il y a bien sur le taux d’usure, mais il peut être contourné .
Exporter des capitaux, ouvrir un compte à l’étranger, oui, mais pour une frange très limitée, Il y a aussi des surprises!
Je vous souhaite une bonne journée
L’ont-elles été par le passé ! Mais en Macronie ne nous faisons pas de souci pour l’Avenir car nous n’en avons aucun !!
Bonjour Charles,
Bonjour à tous,
Fini le Calme…(qui précède la Tempête !!!)
C’est la Rentrée !!!!
Garçon….l’addition SVP…!
« Les banques centrales viennent de dire qu’elles préfèrent les faillites à l’inflation » dites-vous….
Nous aurons faillites ET inflation.
« Le Caniche du Deep State » nous a bien prévenu. Nous devrons payer le prix de notre liberté. D’abord de quelle liberté parle-t-il ? Celle des gueux que son pouvoir châtie ou celle de son cercle oligarchique ? Quelle est donc la valeur du verbe « Payer » dans sa bouche ? Payer le prix économique de leurs impérities ou payer le prix du sang en allant mourir en Ukraine pour le compte de la ploutocratie ?
Dé-zoomons un peu :
…c’est « la fin de l’abondance et de l’insouciance »…paraît-il !
Le bilan des ces dernières 40 années, amplifié par le « Mozart de la Finance » :
– le chômage augmente,
– les impôts augmentent,
– la pauvreté augmente,
– l’immigration sauvage augmente,
– la dette augmente,
– la criminalité augmente,
– la précarité augmente,
– l’assistanat augmente,
– et la culture et l’éducation baissent.
Finalement c’est presqu’une chance que toute cette abondance et cette insouciance s’arrête !
Tant de « bonheur » ça en devenait quasi insoutenable et indécent !!!!
Alors, que vont donc faire les Français à la rentrée ?
RIEN…Mon Capitaine…!
Les prix des pellets et des chaudières à bois explosent….
Crétinus Pichu fait de l’arbitrage…
Moi ma gueule….qu’est-ce qu’elle a ma gueule…
Et vous voudriez que je me mouille…!!!?
N’oublions pas que sur le plan sanitaire, ils se sont lamentablement couchés. Ils se sont laissés enfermer comme s’ils étaient des criminels. Ils se sont fait « empoisonner avec un truc expérimental » et portent encore le « masque de la soumission ». Sur le plan sécuritaire, ils ne s’insurgent pas contre toutes les agressions de toutes sortes qu’ils subissent au quotidien dans la rue. Ils ignorent l’invasion immigrationniste facteur de désordre sociétal. Sur le plan économique, ils ne se révoltent toujours pas sur tous les bradages industriels et stratégiques commis par « Le Führer de Bac à Sable ». Ils ne se mutinent pas contre la privatisation des services publics ni contre la corruption systémique qui touche tous les segments de notre société. N’oublions pas qu’ils ont revoté pour ce « Secrétaire National du Parti …», signe notable d’une insuffisance analytique générale. Alors croire qu’en cette rentrée un grand mouvement populaire va jaillir me semble plus qu’improbable.
Les Français ne dorment pas…ils sont en léthargie….ils sont dans le coma.
Ce n’est pas parce qu’il y aura, au minimum, quelques déambulations de bronzés de retour de plage et au plus, quelques « gilets jaunes » dans les rues que ça va changer les choses. Le nouveau matériel vient d’être livré aux forces du maintien de l’ordre (….du maintien au pouvoir ?)
Si tant est que cela fut possible, ceux qui auraient pu changer la donne politique ont été privés de présence électorale lors des présidentielles. Tous les souverainistes ont été évincés par la magouille « démocratique ».
En observant les résultats des législatives, on a bien compris que, de toute façon, leurs discours n’interpellent que très peu de gens.
« L’opposition contrôlée » élue, s’amusera, elle, autour de l’Article 68 de la Constitution : Destitution…
Ainsi c’est le statu quo.
Les futures larmes ont été approuvées par les Français. Viendront bientôt la sueur et le sang.
Nous allons donc, collectivement, descendre au fonds de l’abîme et creuser…
Cette « Roture » ne vaut PLUS RIEN, parce qu’un « Système » a fait en sorte que nous n’existions plus en tant que Nation.
Les « paquets tièdes » qui l’achèvent aujourd’hui ont adopté l’augure, embrassé l’idée, de sa disparition. Parfois par résignation et hélas, souvent, dans l’enthousiasme.
RIEN. Il ne se passera RIEN.
Le bétail, abruti devant sa télé, s’engoncera dans ses couvertures et devant sa chaudière à bois…s’il trouve un installateur !
La France…mon beau pays…devenu une poubelle…se délite, se décompose.
Notre Civilisation doit sombrer…
Notre civilisation sombre…
Faisons en sorte de ne pas être emportés. Ne faisons rien pour la maintenir en état de mort cérébrale et laissons la pourrir. Ses éléments n’auraient, de toute façon, pas leur place dans celle qui viendra.
Quittez les Babylon.
Isolez vous du troupeau.
Sauvegardez et transmettez les vraies valeurs.
Faites « sécession ».
Ne dites pas, la non plus,
que vous n’avez pas été prévenus et préparez vous…à encaisser l’onde de choc…
VG
Le fisc adore l’immobilier parce que ce dernier est statique, il ne peut pas s’arbitrer rapidement, il n’est pas liquide et il est toujours là propriété de quelqu’un. Tant que vous n’avez pas vendu ça vous colle aux pattes et à chaque transaction l’État encaisse le pactole en plus de tous les impôts récurrents.
@Pierre
Aus USA les emprunts immobiliers sont à taux variable, d’où un risque majeur.
Chez nous, PierreIci, le taux fixe est très largement majoritaire.
@Vincent Gite
“Quittez les Babylon.
Isolez vous du troupeau.
Sauvegardez et transmettez les vraies valeurs.
Faites « sécession ».”
Sages paroles.
Bonjour à tous et bienvenue aux bronzés aoutiens…
Hahahaha
“celui qui part à la vacance….ne croit pas vraiment à cette fin” …souhaitable disais le sage.
Faire sécession @Vicent Gîte ?
La sécession est inatteignable pour 2 raisons :
1 – La masse tatouée, injectée “parce qu’on peut pas faire autrement”, passera de mouton à chien quand elle aura faim
2 – Bien que nous vivons un deni général sur, l’escrologie, l’expérience en cours démontre que la stabilité climatique et l’atteinte aux grands équilibres (cycle de l’eau par exemple) ne permettra d’atteindre dans la durée une quelquonque autonomie
je dirais donc plutôt :
“Quittez les Babylon.
Isolez vous du troupeau.
Sauvegardez et transmettez les vraies valeurs.
Et sauve qui peut ».