La Réserve fédérale américaine (Fed) a abaissé mercredi l’objectif de taux des “fed funds” de 25 points de base, dans une fourchette de 4,25 % à 4,50 %, un niveau conforme à celui attendu par les économistes et les marchés.

Cette décision a été prise à 11 voix contre une, le président de la Fed de Cleveland ayant exprimé son désaccord, préférant un statu quo sur les taux, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire.

C’est la troisième réduction de taux consécutive de la part de la Fed, qui a procédé en septembre à une première baisse dans le cycle actuel avec une coupe de 50 points de base.

Les marchés s’attendaient à cette baisse de 0.25 donc il n’y a pas de surprise, juste la confirmation que le cycle de baisse de taux est bien enclenché et que nous allons retourner progressivement vers des taux autour de 2 %.

Pour accéder à votre dossier “Dégradation des notes des banques françaises. Comment se préparer au retour du risque bancaire?” c’est ici dans vos espaces lecteurs.

Ceux qui veulent s’abonner trouveront tous les renseignements ici et auront en plus accès à l’ensemble de tous les dossiers déjà édités.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.