Ne nous laissons pas endormir ni hypnotiser que par ce qui se passe en Ukraine. Aussi dramatique que cela soit, il y a d’autres fronts qui sont ouverts concernant cette immense guerre pour le nouvel ordre mondial.
Et l’un des principaux fronts est évidemment celui de la Chine.
La Chine vient de sanctionner les responsables américains qui seront privés de visas pour l’Empire du Milieu.
Les Chinois sont-ils vraiment très, très méchants ?
🇨🇳🇺🇸 FLASH | Le #ministère des Affaires étrangères #chinois va restreindre les #visas des responsables américains.
(Reuters) #Geopolitique
— Cerfia (@CerfiaFR) March 31, 2022
“Les États-Unis restreignaient les visas de certains responsables chinois pour leur implication dans des “actes de répression” contre des groupes ethniques et religieux minoritaires, a déclaré ce mois-ci le secrétaire d’État Antony Blinken”.
Ils ne font “que” répondre à des sanctions américaines prises à l’égard de responsables chinois accusés de répression pas gentille contre les Ouigours musulmans.
Les Chinois ne font effectivement pas dans la dentelle avec leur communauté musulmane.
Nous, nous sommes peut-être plus gentils et aimables, mais je ne suis pas certains que les 1.5 million de civils irakiens trouvent une grande différence entre la démocratie américaine exportée en Irak et la dictature chinoise face aux Ouigours.
Nous sommes tous assez méchants, alors restons toujours pondérés et nuancés pour voir l’essentiel.
L’essentiel c’est que nous sommes dans un rapport de force mondial pour le partage du pouvoir et la domination mondiale.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source agence de presse Reuters.com ici
Ils sont chez eux, non ? Recevez vous des emmerdeurs, vous ?
NOUS -français- avons été contaminés par l’hypocrisie d’une culture etrangere à la nôtre ; depuis que nous avons été colonisés par l’anglais en 1815 !
Nous, on est gentil comparé à certaines dictatures qui explosent les yeux aux flash-balls. C’est pour cela que l’on va se faire dépouiller de la Corse et de la Nouvelle-Calédonie…
(J’espère que l’on continuera à payer pour ces anciens territoires lorsqu’ils seront indépendants … Car on est les gentils)
Sir bien des sujets, dont celui-là j’apprécie votre nuance !
Voici les propos asiatiques d’aujourd’hui … Ils ne sont pas (plus) prêts à baisser la tête :
“Le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong est en visite de huit jours aux États-Unis. Lee a mentionné à plusieurs reprises la solidarité et la coopération de la communauté internationale. Il a rappelé à Washington que si les États-Unis coupent la Chine, “le prix est très élevé”.
Ce n’est pas la première fois que Lee adresse un aimable rappel à Washington. Il a exprimé des opinions similaires à plusieurs reprises auparavant, notamment en décrivant les deux superpuissances, la Chine et les États-Unis, comme des “jumeaux conjoints” et en avertissant qu’un affrontement entre les deux puissances serait un désastre pour le monde. En outre, il a un impact significatif dans l’ASEAN. Par conséquent, les remarques de Lee sont sincères pour Washington et représentatives et symboliques pour l’ASEAN.
“Quand les éléphants se battent, c’est l’herbe qui souffre.” ”
Jamais entendu sur nos grands médias
La culture Anglo saxone est partout a coloniser l Europe continental ou il n y a pas un seiul pays qui est Anglophone cela vas de la radio ou on ne connais pratiquement pas de chanson de nos voisin Européen
a la television , NOUS SOMMES COLONISE depuis la fin de la 2eme guerre mondial , pire nous somme en train de nous mettre le monde a dos contre nos propres interet
Par amour de la précision, c’est-à-dire par respect pour la réalité, je relève deux expressions malheureuses.
“Les Chinois ne font effectivement pas dans la dentelle avec leur communauté musulmane” : Pour les Chinois (Han, Mandchous, ethnies du Sud), “leur” communauté musulmane est par définition celle des Huis, qui ne sont ni plus ni moins bien traités que leurs compatriotes. Pour les Chinois de Chine propre, les Ouïgours apparaissent surtout comme un peuple extérieur, soumis par la force et traditionnellement remuant. Vous plaquez manifestement sur la Chine les difficultés conceptuelles que la République française éprouve avec certaine religion implantée par l’immigration.
“Les 1,5 M de civils irakiens” : soit vous parlez des civils irakiens, et ils sont bien plus nombreux; soit vous parlez bien de 1,5 M d’Irakiens, et il s’agit probablement de morts ou de victimes civils.
Attention, Charles, on vous lit !
Sinon, je suis parfaitement d’accord avec le propos de votre article.