Ne nous laissons pas endormir ni hypnotiser que par ce qui se passe en Ukraine. Aussi dramatique que cela soit, il y a d’autres fronts qui sont ouverts concernant cette immense guerre pour le nouvel ordre mondial.

Et l’un des principaux fronts est évidemment celui de la Chine.

La Chine vient de sanctionner les responsables américains qui seront privés de visas pour l’Empire du Milieu.

Les Chinois sont-ils vraiment très, très méchants ?

« Les États-Unis restreignaient les visas de certains responsables chinois pour leur implication dans des « actes de répression » contre des groupes ethniques et religieux minoritaires, a déclaré ce mois-ci le secrétaire d’État Antony Blinken ».

Ils ne font « que » répondre à des sanctions américaines prises à l’égard de responsables chinois accusés de répression pas gentille contre les Ouigours musulmans.

Les Chinois ne font effectivement pas dans la dentelle avec leur communauté musulmane.

Nous, nous sommes peut-être plus gentils et aimables, mais je ne suis pas certains que les 1.5 million de civils irakiens trouvent une grande différence entre la démocratie américaine exportée en Irak et la dictature chinoise face aux Ouigours.

Nous sommes tous assez méchants, alors restons toujours pondérés et nuancés pour voir l’essentiel.

L’essentiel c’est que nous sommes dans un rapport de force mondial pour le partage du pouvoir et la domination mondiale.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source agence de presse Reuters.com ici

 

Please complete the required fields.