En ce qui concerne les banques centrales les réserves officielles mondiales d’or ont chuté de 71 t en avril !

Cela peut sembler important et significatif mais en réalité ce n’est pas l’essentiel.

En effet, si c’est la première baisse nette depuis mars dernier (-1 t) cela est principalement dû à la vente de 81 t de la Turquie sur son marché intérieur pour satisfaire sa demande d’or locale croissante (en raison de l’inflation qui touche le pays). Parmi les autres vendeurs notables figurent le Kazakhstan (-13 t), l’Ouzbékistan (-2 t) et la République kirghize (-0,6 t).

Le plus important ce sont les quatre banques centrales qui ont déclaré des achats d’or, la plus importante provenant de Pologne (+15 t). Viennent ensuite la Chine (+8 t), la République tchèque (+2 t) et la Mongolie (+1 t).

Vous noterez les achats de la Chine et de la Pologne.

Je dis ça, je ne dis rien !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source World Gold Council ici

Please complete the required fields.