Les investissements directs à l’étranger (IDE) de la Chine se situaient à 143 milliards de dollars en 2018, faisant du pays le deuxième investisseur mondial à l’étranger, d’après les nouvelles données du gouvernement…
Ce chiffre à lui seul montre à quel point la Chine est devenue un géant économique.
Ce chiffre montre également que la Chine achète massivement des actifs à l’étranger et même en Allemagne, ce que nos amis d’outre Rhin trouvent assez peu agréable puisque cela menace évidemment leurs industries directement.
Enfin, ce chiffre montre que la Chine a presque achevé sa montée en gamme.
Désormais l’Allemagne, aussi tremble.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les IDE de la Chine se classent deuxième derrière le Japon en 2018
BEIJING, 16 septembre (Xinhua) — Les investissements directs à l’étranger (IDE) de la Chine se situaient à 143 milliards de dollars en 2018, faisant du pays le deuxième investisseur mondial à l’étranger, d’après les nouvelles données du gouvernement.
Bien que le volume se replie de 9,6% sur un an, il arrive seulement derrière le Japon à l’échelle mondiale, selon un rapport publié par le ministère chinois du Commerce et d’autres départements.
A la fin de 2018, les IDE cumulés du pays étaient de 1.980 milliards de dollars, se classant au troisième rang mondial derrière les Etats-Unis et les Pays-Bas.
Plus de 27.000 investisseurs chinois avaient établi environ 43.000 entreprises en outre-mer dans 188 pays et régions à la fin de 2018, ont montré les données.
Les IDE de la Chine ont connu une croissance soutenue au cours des dernières décennies, mais les autorités ont durci les règles ces dernières années et appelé les entreprises à une plus grande prudence face aux choix d’investissement.
Source Xinhua ici
Les Chinois ont toute liberté pour investir à 100% dans une entreprise occidentale, alors que si un chien d’occidental veut investir en Chine il doit se contenter d’une part minoritaire de 49% et livrer toute la technologie. Ainsi le veulent l’OMC, l’UE et Saint-Macron sauveur du monde.
Les Chinois ont accumulé des milliards de dollars dont la valeur est prête à s’effondrer, ils s’en débarrassent à toute vitesse en achetant des actifs réels dans le monde entier, c’est on ne peut plus malin.
Et alors ? Les américains l’ont fait pendant 200 ans et maintenant c’est le tour des chinois.
Pendant deux siècles, on a bu du coca cola, bouffé des McDo, rouler en Ford, acheter chez Amazon, surfer sur Google, acheter des iPhone, s’est fait des « amis » sur Facebook,… Sans qu’ils paient des impôts, et personne se plaint !!!
A noter que la Chine a cessé d’acheter les US Bonds et c’est donc maintenant l’UE qui « tient » l’oncle Sam , specialement l’Allemagne, en lui achetant du papier dont personne ne veut.
Les industriels ont investi en Chine ?
Ils s’y sont installés et nous prennent pour des clients pas assez rentables ?
Il y a trop de consommateurs d’inutile qui ont droit a une retraite ?
Ily a trop de spéculateurs qui ne font rien ?
Etc ……………….
Chacun pour sa peau .
Pour cette mafia, ce n’est pas « tu bosses, tu me payes et tu la fermes »
, mais tu dégage pov con .
La chine aux chinois, l’Amerique aux americains, l’Europe aux europeens et les vaches seront bien gardées.
Deuxièmes derrière le Japon ???
On voit où çà a mené le Japon !!! à une dette de 200%du PIB.
D’accord c’est une dette détenue par les japonais eux-mêmes et les IDE les placent en position de créanciers du monde , mais une dette est une dette et si autour de vous la situation devient catastrophique ,comme il est prévu, les IDE ne vous sauveront pas longtemps .
Mais la Chine est dans une meilleure situation vu son faible endettement .
De par cette mondialisation diabolique, nos patrimoines sont devenus bon marché, la monnaie chinoise réévalue pendant que les monnaies occidentales dévaluent …. Ce chiffre de « 143 milliards de dollars » montre à lui tout seul, à quel point la Chine est devenue un nouveau fléau économique qui achète a bas prix nos entreprises, nos terres, nos aéroports, nos banques, etc. … Nous seront très bientôt soumis à la servitude et surtout à leurs conditions.
Laissez-les investir chez nous, il sera toujours temps de NATIONALISER LEURS AVOIRS ! Beaucoup d’autres l’ont déjà fait, contre nous.
Nationaliser les avoirs étrangers en FRANCE ?
Le gouvernement Macron est en cours de vendre tous nos bijoux a ses amis!
Ainsi,après lui.prochainement j’espere,l,etat n’aura que la solution d’augmenter la fiscalité si il veut inverser lebbbragage.
Tout est fait,par l’UE pour que les États n’aient plus aucune souveraineté.
Le système totalitaire néolibéral est en phase finale d’aboutissement
Les gens élus pour contrôler le pouvoir n’ont plus aucun moyen ni souveraineté