“La Bourse de Paris a fini en hausse de 0,24 % lundi et a atteint de nouveaux plus hauts, tirée par l’optimisme des investisseurs concernant la politique monétaire, à la veille de la réunion de la Banque centrale américaine. L’indice CAC 40 a pris 15,69 points à 6 616,35 points, un plus haut de clôture depuis le 14 septembre 2000.”
C’est toujours la règle du plus c’est pire mieux c’est qui s’applique.
En effet, plus la situation est grave et plus les autorités économiques et monétaires injectent d’argent sur les marchés, créent des dettes monumentales, ou maintiennent les taux au plus bas. Résultat ? L’argent coule à flots.
Tant que l’argent coule à flots, il n’y a pas de raison que les marchés plongent de manière terrifiante. Ils peuvent corriger, mais pas s’effondrer car en réalité, ils sont soutenus et montés au cric.
Néanmoins, vous remarquerez à toutes fins utiles, que le CAC 40 vient juste de retrouver ses niveaux de… septembre 2000, il aura tout de même fallu attendre 21 ans pour ceux qui avaient connu la bulle Internet pour retrouver leur mise de départ.
En clair, à la bourse, on ne gagne pas à tous les coups ! Loin de là.
Restez prudent, surtout des marchés incompréhensibles.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Sauf que la composition du CAC 40 a certainement un peu changé en 21 ans…
Une seule garantie face à l’argent hélicoptère : l’or.
Et que fait Macron ?
Il s’est dit prêt à vendre des réserves d’or pour financer le sauvetage des économies africaines.
Comme si la France en avait les moyens. Un pays en faillite financière se débarrasse de son or. Alors que les banques prêtent encore de l’argent à la France parce que celle-ci a en réserve un matelas d’or et d’assurances vie. Macron est prêt à se débarrasser de cette garantie. Alors que de nombreux autres pays et surtout la Chine font des réserves d’or, seule sauvegarde face à l’afflux de papier monnaie et à l’inflation qui nous arrive.
Sans doute après ses visées européennes, veut-il être président de l’Afrique, pourquoi pas du monde.
Ce bonhomme par ses décisions folles nous entraîne dans une chute effrénée, de plus en plus angoissante et terrifiante.
Au secours ! Seigneur, si vous existez, délivrez-nous de cet irresponsable ambitieux.
Et comme disait Massillon « l”ambition nous rend faux, lâches, quand il faut soutenir les intérêts de la justice et de la vérité. On n’est pas capable de droiture, de candeur, d’une certaine noblesse, qui inspire l’amour de l’équité, et qui seule fait les grands hommes. », un portrait avant l’heure…
L’ambitieux devrait également méditer la phrase de ce bon Hamlet : « Toute la substance de l’ambition n’est que l’ombre d’un rêve ».
De nos jours, la bourse de Paris se réduit à une boîte à chaussure déposée à Londres…Les anglais, eux, ont gardé leur bourse; en 2004, Chirac a liquidé la Bourse de Paris appelée maintenant cac40. Et en plus nos “zélites” nous traitent de complotistes, car la vérité de leurs mensonges est criante.
“Un complotiste pense” voilà ce que déclare M. Dieguez neuroscientifique à l’université de Fribourg, sachant que les autres ne pensent pas ils obéissent de génuflexions en génuflexions comme Macron.
Et c’est pas prêt de s’arrêter… à moins que Davos et sa clique nous préparent leur fameuse cyberattaque annoncé par Schwab le 08 juillet 2020, nous promettant un chaos économique et social sans précédent.
Quand c’est flou, il y a un loup …