Il y a quelques semaines, c’était la pénurie de masques.

Il faut dire que notre Etat, toujours aussi inefficace, au lieu de laisser faire le marché a préféré interdire le commerce de masques.

Résultat ?

Aucun masque en France.

Mais l’Etat a voulu planifier et donc toutes nos entreprises se sont mises à faire des masques…

Problème ?

Avec le déconfinement, en réalité plus personne ne veut acheter de masque, et j’ai la nette impression, que de moins en moins en portent… ce qui va finir par provoquer la seconde vague car la seule chose qui change et qui est de nature à limiter massivement la diffusion du virus, c’est évidemment le port du masque par tous et dans tous les lieux publics.

C’est dans ce contexte que les producteurs français de masques commencent à avoir du mal à écouler leurs stocks, beaucoup de mal, d’une part parce qu’il y clairement une surproduction et d’autre part parce que la demande est en réalité plus faible que ce que l’on pouvait croire.

Résultat, et je l’avais dit et écrit y compris dans cette vidéo sur les masques, les prix allaient baisser… et ils baissent !

C’est donc le moment de constituer vos stocks à bon prix, car, les mêmes causes provoquant les mêmes effets, lorsque il faudra faire face à une seconde vague éventuelle, les bons masques verront leurs prix monter à nouveau.

En attendant la filière des masques française appelle l’Etat au secours…

Tout ceci est une vaste bouffonnade et c’est de l’amateurisme d’Etat.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFM TV ici

Please complete the required fields.