Sans trop de surprise la BCE a renforcé hier son soutien monétaire face à la crise du coronavirus avec une petite rallonge de 500 milliards d’euros pour son programme de rachats de dette privée et publique (PEPP) le portant ainsi à la modique somme de … 1 850 milliards d’euros !
Et oui, cela commence à en faire des sous sonnants et non-trébuchants vu que c’est des sous numériques !!
La BCE a également annoncé la prolongation de neuf mois de ce programme PEPP à savoir jusqu’en mars 2022.
L’ancien QE, le « Quantitative Easing » lui se poursuit toujours au rythme de 20 milliards d’euros par mois soit 240 milliards de plus à l’année.
Quant aux banques qui financent l’économie elle pourront emprunter à la BCE au taux de -0.50 % ce qui rend inutile toute épargne des ménages qui ne sert plus à rien. Conséquence, vos placements dit « garantis » continueront à ne rien rapporter pendant plusieurs années.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
Je n’entends pas bien cliqueter les € sonnants, mais pour les € trébuchants on continue de tomber de plus en plus.
La BCE, finalement, c’était le bon truc pour plomber d’un seul coup des dizaines d’économies nationales. Tous unis dan la m****!
Ils cherchaient à euthanasier les épargnants
C est fait
Merci Covid
Ils cherchaient à réformer les retraites des vieux
C était quand même plus simple d éliminer les vieux eux mêmes . C est fait .
Merci Covid .
Ils cherchaient à éliminer le cash et la classe moyenne
Ce sera fait ( bientôt ) …
Ouvrez les yeux !
La BCE est juste jalouse de la FED…et de la BoJ…
L’ OR , l’OR et encORe l’OR ….
Tout le reste c’est de l’ORigami , cad du papier .
La seule Europe qui vaille encore est l’Europe des Nations, celle défendue par le général De Gaulle dans les années 60.
Notre gouvernement et Macron parlent beaucoup de De Gaulle à grand renfort de cérémonies mais font le contraire qu’aurait fait le premier Président de la Vème république.
Le pouvoir politique marche sur les mains entre deux génuflexions aux blacks de Soros.
À double détente, cette horreur… en contrepartie d’une pression accrue sur les libertés, l’identité, les valeurs morales. Lisez bien le deal et vous verrez que le pognon doit servir à augmenter l’état de droit, en réalité tous les délires societaux. Comme je sais qu’on l’a dans l’os au plan du fric, c’est sur ces effondrements que j’essaye de combattre.
spartacus , tous ceux qui cherchent des infos et se cultivent sur internet ont les yeux et les oreilles grands ouverts depuis longtemps .
C’est aussi un effet pour ramener l’euro au niveau du dollar…
Comment rembourser la dette ? Taxe Tobin sur les revenus financiers….le Cac 40 est a son maximum historique….